Jante 18" sur E60
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
Re: Jante 18" sur E60
surtout pas c'est du bricolage ce type de montage
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Si tu le dis ....
- Morbak
- Membre Assidu
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Perso je mettrai de la simple boulonnerie pour un élargisseur jusqu'à 10 mm, de la double boulonnerie au delà. Une trop grande longueur de vis augmenterait le risque de flexion et de cisaillement.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Morbak a écrit :Perso je mettrai de la simple boulonnerie pour un élargisseur jusqu'à 10 mm, de la double boulonnerie au delà. Une trop grande longueur de vis augmenterait le risque de flexion et de cisaillement.
c'est du 20mm de chaque coté qu'il lui faut , d’où le conseil de mettre en double boulonnerie et double cenrage pour un ajustement parfait . Je suis a 100% contre les goujons plus long par contre .
Morbak a écrit :Perso je mettrai de la simple boulonnerie pour un élargisseur jusqu'à 10 mm, de la double boulonnerie au delà. Une trop grande longueur de vis augmenterait le risque de flexion et de cisaillement.

Totalement d'accord.
trouves des jantes avec le bon déport !
Les cales c'est une source de problèmes possibles supplémentaires et aussi de vibrations si elles ne sont pas pas parfaitement réalisées (souvent le cas avec des produits du commerce)
Les cales c'est une source de problèmes possibles supplémentaires et aussi de vibrations si elles ne sont pas pas parfaitement réalisées (souvent le cas avec des produits du commerce)
En prenant des cales H&R pas de soucis.
C'est sur qu'avec des cales no-name achetées à Norauto, il y a un risque.
C'est sur qu'avec des cales no-name achetées à Norauto, il y a un risque.
art motoren
est aussi un tres bon site pour des cales de qualite
est aussi un tres bon site pour des cales de qualite
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E60) 530d
- Code VIN :
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses mais elles deviennent trop techniques pour moi.
T
Donc si j'ai toujours bien compris il faudra que je mette des cales pour l'avant.
Sinon question pneus hormis les grandes marque que nous connaissons tous que pensez vous des marques suivantes ?
Yokohama, Hankook, Falken, etc..
merci pour vos réponses mais elles deviennent trop techniques pour moi.
T
Donc si j'ai toujours bien compris il faudra que je mette des cales pour l'avant.
Sinon question pneus hormis les grandes marque que nous connaissons tous que pensez vous des marques suivantes ?
Yokohama, Hankook, Falken, etc..
Modifié en dernier par nickel le 29 déc. 2012 23:01, modifié 1 fois.
Il y a quelques années j'avais des Yokohama sur ma 205GTI (des A520 et des V102), ils s'usaient très vite. Je fesais 4000/500km avec mais j'étais tout le temps en travers.
Mon collègue a des Yokohama Advan Sport sur sa toyota Supra et en très content, mais ne roule pas très fort et il vient de les poser donc pas de possibilté d'estimer la durée de vie.
Su ma série 5 j'ai des Falken 453 et j'en suis très content aussi, mais j'ai juste fait 3000km (dont 1500 d'autoroute pour les vacances) donc pas de possibilté d'estimer la durée de vie.

Mon collègue a des Yokohama Advan Sport sur sa toyota Supra et en très content, mais ne roule pas très fort et il vient de les poser donc pas de possibilté d'estimer la durée de vie.
Su ma série 5 j'ai des Falken 453 et j'en suis très content aussi, mais j'ai juste fait 3000km (dont 1500 d'autoroute pour les vacances) donc pas de possibilté d'estimer la durée de vie.