530d 'italie... risqué ou pas ?
Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?
La voiture à sois disant 143 600 kms de 2005 ... qui est vendu par un pro ... enfin un autoentrepreneur ou quelque chose comme ça... mais je vais lui demander de me fournir le num de chassi en lui indiquant ce que je veux en faire, on verra comment il réagit.
Si les kms sont OK, avant de monter à Reims je vais lui demander une visite ensemble chez BM... s'il accepte tout ça on va dire que le risque est mineur. De toute façon, acheter une voiture d'occas, c'est par nature prendre un risque.
Mais je vais aussi suivre votre conseil et jetter un oeil sur les mandataires que vous m'avez conseillez.
Dans tous les cas, Merci beaucoup pour vos bon conseil et je vous tient au courant de la suite des événements.
Si les kms sont OK, avant de monter à Reims je vais lui demander une visite ensemble chez BM... s'il accepte tout ça on va dire que le risque est mineur. De toute façon, acheter une voiture d'occas, c'est par nature prendre un risque.
Mais je vais aussi suivre votre conseil et jetter un oeil sur les mandataires que vous m'avez conseillez.
Dans tous les cas, Merci beaucoup pour vos bon conseil et je vous tient au courant de la suite des événements.
J'ai un de mes meilleurs amis qui a acheté chez un marchand un TT venant d'Italie, il n'a eu aucun soucis.
Le marchand lui a dit qu'il achetait souvent des véhicules en Italie.
Et les Italiens on tendance a prendre beaucoup plus soin de leurs voitures que nous autres français.
En France la voiture est bien souvent perçue comme un objet indispensable et utilitaire et non pas comme un plaisir.
Cette conception de l'auto explique le manque de soin accordé aux véhicules.
Le marchand lui a dit qu'il achetait souvent des véhicules en Italie.
Et les Italiens on tendance a prendre beaucoup plus soin de leurs voitures que nous autres français.
En France la voiture est bien souvent perçue comme un objet indispensable et utilitaire et non pas comme un plaisir.
Cette conception de l'auto explique le manque de soin accordé aux véhicules.
Pour aller dans ton sens, j'ai "visité" quelque voitures dont deux d'entre elles où j'ai cru que le mec habitaient... de la bouffe, des papiers, .... et ils prétendent y prendre "trés soin".. mais pour moi, si tu ne la garde même pas propre, tu ne peux pas l'entretenir correctement (en même temps, moi je suis un réel maniaque avec ma voiture)
Olive a écrit :Pour aller dans ton sens, j'ai "visité" quelque voitures dont deux d'entre elles où j'ai cru que le mec habitaient... de la bouffe, des papiers, .... et ils prétendent y prendre "trés soin".. mais pour moi, si tu ne la garde même pas propre, tu ne peux pas l'entretenir correctement (en même temps, moi je suis un réel maniaque avec ma voiture)
Totalement d'accord.
titef91 a écrit :Olive a écrit :Bonjour à tous,
je suis en quête d'une 530d (ou 525d) touring...
je suis sur une poste d'un véhicule qui vient d'Italie.... est ce que avez des conseils et/ou expérience qui pourraient me rassurer ?
Merci à vous par avance.
En général 1 client sur 2 qui a une BMW étrangère je lui trouve toujours un kilometrage différent que celui du compteur
Mais sa arrive sur les française aussi
Et si je te donne le num de celle la, tu peux jetter un oeil ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Olive a écrit :titef91 a écrit :Olive a écrit :Bonjour à tous,
je suis en quête d'une 530d (ou 525d) touring...
je suis sur une poste d'un véhicule qui vient d'Italie.... est ce que avez des conseils et/ou expérience qui pourraient me rassurer ?
Merci à vous par avance.
En général 1 client sur 2 qui a une BMW étrangère je lui trouve toujours un kilometrage différent que celui du compteur
Mais sa arrive sur les française aussi
Et si je te donne le num de celle la, tu peux jetter un oeil ?
c'est pas avec le N° de série qu'il doit pouvoir vérifier , a moins qu'il est accès a tout l'historique fait en concession et qu'apparaisse une incohérence .
Je pense que la vérif est physique en branchant une valise de diag et en consultant l'historique défaut et les divers boitiers qui garde toujours une trace du kilomètrage quelque part .
Ah OK, du coup j'ai appelé BM ce matin et ils m'ont retruvé la voiture (1er bonne nouvelle), ils ont vu la voiture chez BM le mois dernier... avec le kilo en ligne avec celui annoncé (pas forcement utile)...et c'est tout!!! Par contre ils ne savent pas me dire si ils ont visibilité sur le reseau Italien.
De plus pour info, si vous n'êtes pas le proprio de vehicule, ils ne peuvent pas vous dire la raison de la visite, des réparations.....
bon bein va falloire que je me décide: entre mon coeur qui me dit FONCE!!! et ma raison qui me dit FAIT GAFFE!!!
je vous tient au courant et encore merci pour les infos.
De plus pour info, si vous n'êtes pas le proprio de vehicule, ils ne peuvent pas vous dire la raison de la visite, des réparations.....
bon bein va falloire que je me décide: entre mon coeur qui me dit FONCE!!! et ma raison qui me dit FAIT GAFFE!!!
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Olive a écrit :Ah OK, du coup j'ai appelé BM ce matin et ils m'ont retruvé la voiture (1er bonne nouvelle), ils ont vu la voiture chez BM le mois dernier... avec le kilo en ligne avec celui annoncé (pas forcement utile)...et c'est tout!!! Par contre ils ne savent pas me dire si ils ont visibilité sur le reseau Italien.
Tu ne perd rien à laisser passer une occasion fusse t'elle bonne après coup. Des BMW 530d, c'est pas ce qui manque. Tu est à Toulouse, donc te taper le trajet pour monter à Reims et t'apercevoir que la voiture ne te convient pas, c'est pas une réussite.
Attention aussi aux photos, elle traduise rarement la réalité. Perso je me suis déplacer 2 fois pour voir des voiture qui paraissait nickel en photos et dont l'historique était clair. Arrivé sur place une d'elle chauffait comme une malade sur place (+100°C) et le vendeur ne savait pas pourquoi. l'autre il ne retrouvait plus le carnet d’entretien, certain élément de carrosserie n'était pas d'origine et il y a vait une fuite d'huile sur le haut moteur d’où une petite fumée à l'odeur bien caractéristique. Et je pensais me déplacer pour acheter l'une des deux....
Si tu achètes un tacot tu sera en galère. Prends ton temps. Il n'a y a aucune nécessité à se mettre dans la m**de.
Bonne journée et désolé de jouer les rabat joie.
- stockcars
- Membre actif
- Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
- Code VIN :
perso je ne prendrai pas le risque de faire autant de kms !
sachant qu il y a des mefiances avant d y aller
et comme dit plus haut ,
les 530 c est pas ce qui manque !
sachant qu il y a des mefiances avant d y aller

et comme dit plus haut ,
les 530 c est pas ce qui manque !
En fait, j'ai oublié de vous signaler un détail: je cherche un touring !! et c'est plus rare.
Pour être honnête je suis un peu perdu, j'ai même flaché sur une voiture qui est en Roumanie!!! (je déconne pas !)
Bon, la nuit portant conseil, j'aurai peut être les idées plus claires demain.
Pour être honnête je suis un peu perdu, j'ai même flaché sur une voiture qui est en Roumanie!!! (je déconne pas !)
Bon, la nuit portant conseil, j'aurai peut être les idées plus claires demain.