
Merci encore pour vos avis et différents commentaires.
Je poste une photo d'un autre angle (face à une Mercedes C32 AMG), en attendant de poster d'autres photos très prochainement.
L'idée était d'en faire un projet vraiment unique en essayant de conserver un maximum la "compatibilité" d'origine sans entrer dans l'univers "Tuning", et de tirer toute la quintessence de ce moteur tout en le fiabilisant et en évitant qu'il se barre à la première accélération. D'ailleurs je suis bluffé par les performances actuelles, le comportement moteur et cette sonorité (rauque et nerveuse).
Cela a évidemment un coût, surtout quant aux choix des pièces mais le jeu en valait vraiment la chandelle.
A titre d'info: le 0 à 100 est abattu en 5.24sec (chrono embarqué), le 0 à 200 en 17,76sec et atteint 274km/h (GPS sur circuit évidement

)
Tout ça nécessite également un entretien rigoureux et régulier (vidange castrol SE-0W40 + changement de tous les filtres + nettoyage de certains éléments mécaniques tous les 10000kms et une fois sur 2 un traitement moteur liqui-moly "super protect oil").
Autrement je ne me prétends pas "préparateur" (du moins pour l'instant) mais c'est l'idée, pour l'instant nous nous limitons au conseil, vente et installation. Nous espérons pouvoir nous associer avec un ingénieur motoriste afin de pouvoir développer nos propres gestions. Nous travaillons en étroite collaboration avec des revendeurs (France, Allemagne, UK, USA), carrossiers, et quelques spécialistes de certaines marques comme BMW, VW ou bien encore Mercedes pour des informations, ou encore pour les cas un peu plus délicats.
Pour le problème de la boite, en effet elle est conçue pour n'encaisser que 53mkg, je me suis un peu penché sur le sujet et je pense pouvoir trouver une compatibilité avec une boite qui encaisserait 60mkg. Si je dois m'attarder sur la transmission j'en profiterai également pour y mettre un différentiel "Quaife" surtout si je venais à upgrader le turbo pour un retravaillé.
Ce qui est dingue c'est que malgré le diamètre 70mm de la ligne, le retrait du précata et du cata le couple reste élevé, pourtant le phénomène de contre pression est censé s'atténuer.
Affaire à suivre...