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Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 12:51
par wilmic
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=11&fg=45pièces n°12pour la description mais celui qu'il te faut ce situe au dessus de la piece 14
c'est le seul que qui fait 60cm , les autres sont beaucoup plus petit.
16 euros le mètre chez bmw.
il part du réservoir de dépression , passe sur le moteur (faut enlever les carters ) ,et est branché sur un T (qui relie un convertisseur de pression et le cervo-frein.

Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 14:06
par Twistered
wilmic a écrit :http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45
pièces n°12pour la description mais celui qu'il te faut ce situe au dessus de la piece 14
c'est le seul que qui fait 60cm , les autres sont beaucoup plus petit.
16 euros le mètre chez bmw.
il part du réservoir de dépression , passe sur le moteur (faut enlever les carters ) ,et est branché sur un T (qui relie un convertisseur de pression et le cervo-frein.

Wilmic... tout simplement merci ! :D
Je regarde ça cet après midi !

Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 18:35
par Cessone17
Twistered a écrit :wilmic a écrit :http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45
pièces n°12pour la description mais celui qu'il te faut ce situe au dessus de la piece 14
c'est le seul que qui fait 60cm , les autres sont beaucoup plus petit.
16 euros le mètre chez bmw.
il part du réservoir de dépression , passe sur le moteur (faut enlever les carters ) ,et est branché sur un T (qui relie un convertisseur de pression et le cervo-frein.

Wilmic... tout simplement merci ! :D
Je regarde ça cet après midi !

Salut ta le meme souci que moi j'ai encore... Rappel toi j'avais lancé un topic...
Pour ma part j'ai tout essayé (débimetre debranché, électrovanne inversée, suppresion électrovanne EGR, remplacement de toutes les durites de dépression, remplacement convertisseur, degrippage GV, nettoyage echangeur, nettoyage capteur sur la pipe, nettoyage capteur sur la durite d'alimentation d'air) enfin bref j'ai tout essayé je pense et sans résultats.... :(
Alors débranche ta durite de dépression au niveau du convertisseur et tu verras que plus de sifflement... et la c'est la colle j'arrive pas a comprendre et j'ai aucune perte de puissance etc... donc tiens moi informé si ta du nouveau de ton coté

.
Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 18:50
par sik's
Salut, pour moi c'est pareil mon turbo siffle pas mal ,dés que je lui débranche la dépression il siffle beaucoup moins.Je vais changer mon turbo cette hiver de toute façon (les ailettes son pas mal émoussée).
J'avais déjà un problème de sifflement de turbo sur le zafira b 150cv de mon père,je lui est changer son turbo et maintenant plus de sifflement .
Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 18:59
par Cessone17
sik's a écrit :Salut, pour moi c'est pareil mon turbo siffle pas mal ,dés que je lui débranche la dépression il siffle beaucoup moins.Je vais changer mon turbo cette hiver de toute façon (les ailettes son pas mal émoussée).
J'avais déjà un problème de sifflement de turbo sur le zafira b 150cv de mon père,je lui est changer son turbo et maintenant plus de sifflement .
Oui je pense que c'est ce qui ya a prévoir de toute facon remplacement du turbo... Moi ma 330 Cd a 177000 kilometres donc le turbo a plutot bien vécu...
Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 19:16
par sik's
La mienne a 164500km, tu as fais mieux que moi !

Attention au prix du turbo chez BMW , tu peux compter 1500€ (je suis aller voir cette aprèm).
Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 21:11
par Cessone17
sik's a écrit :La mienne a 164500km, tu as fais mieux que moi !

Attention au prix du turbo chez BMW , tu peux compter 1500€ (je suis aller voir cette aprèm).
Oui mais je roule encore un peu avec quoi pour l'instant ça attendra lol
Oui BMW c'est mort, je prendrai un echange standard pas besoin forcement de collé un neuf direct a 180000 kilomètres...

Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 23:28
par Twistered
Merci a vous tous pour votre aide.
Alors, j'ai pas mal démonté de durite etc... Mais là où j'ai halluciné, c'est que ma géométrie variable est électromécanique. Là où sur les plans du turbo j'avais une vanne pneumatique, j'évais un système électromécanique...
Sinon pour le turbo, aucun jeu...
Avez vous des photos de vos durites que vous avez coupés?
En tout cas, le précata est enf in de vie chez moi.
Re: Sifflement Turbo
Posté : 20 sept. 2012 23:32
par Cessone17
Twistered a écrit :Merci a vous tous pour votre aide.
Alors, j'ai pas mal démonté de durite etc... Mais là où j'ai halluciné, c'est que ma géométrie variable est électromécanique. Là où sur les plans du turbo j'avais une vanne pneumatique, j'évais un système électromécanique...
Sinon pour le turbo, aucun jeu...
Avez vous des photos de vos durites que vous avez coupés?
En tout cas, le précata est enf in de vie chez moi.
Electromécanique ? comment ça ce fait ?
Non moi j'ai pas de photo a te montrer malheuresement mais moi pour ma part elles etaient toutes poreuse...

Re: Sifflement Turbo
Posté : 21 sept. 2012 00:15
par BarbuSan
Tiens regarde sur mon M57 tu vois la durite :
En dessous du bouchon et à droite du dernier carré vert. Juste à gauche de l' Y et des gaine en plastique. La mienne est bonne à changer.
