330CI
Re: 330CI
Bah le quattro et Génial rien a dire !!
Par apport a la puissance le vendeur ma dit que c'est une 210 CV avec puce qui la monte a 250CV , et la rien pas de reprise la voiture pas nerveuse du tout , a y repensée l’intérieur (plastique , bouton , ordinateur de bord ect... ) été dans un salle êta ,alors j’imagine pas comment le moteur a été mis a mal .
Pourtant elle avais que 140 000 milles bornes .
Ps : je cherche pas un model avec une puce !!
Pourquoi tu as une S3 ??
Par apport a la puissance le vendeur ma dit que c'est une 210 CV avec puce qui la monte a 250CV , et la rien pas de reprise la voiture pas nerveuse du tout , a y repensée l’intérieur (plastique , bouton , ordinateur de bord ect... ) été dans un salle êta ,alors j’imagine pas comment le moteur a été mis a mal .
Pourtant elle avais que 140 000 milles bornes .
Ps : je cherche pas un model avec une puce !!
Pourquoi tu as une S3 ??
- nakamiki
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Re: 330CI
gaffe, j'ai eu une A3 8L pendant un temps et sur les forum spécialisé la maladie de la S3 c'est la culasse qui se fend !!
c'est présent dès le 1,8 20V; à priori ce serait à cause de la 5eme soupape justement.
y'a pleins de mecs qui galèraient avec leur S3, justement vers les 145 à 150 000km. regarde bien les annonces, y'en a plein en vente avant ces km là car c'est réputé pour péter fréquemment.
J'ai des connaissance qui ont eu S3/ S4/ RS4 et autres TT RS... bah ils ont bien pleuré sur l'entretien.
le moindre pb coute un rein et l'entretien normal bah c'est déjà le prix des pannes ailleurs !! ils ont quasi tous revendu à cause de ça et du manque de "service" pour les "non-1eres mains".
pour reprendre ce que disait shadow, sur un atmo il faut "terminer" par la reprog, mais avant y'a la dose de pièces à mettre pour un gain assez limité
ex sur M5 E39, ligne complete = 6000€ + tt les capteur et debitmetre et lambda= 1200€, reprog serieuse 700€ = gain total env 35 à 50ch sur une base de départ entre 365 et 390 ch.
repro seule = gain d'env 15 à 25 ch sur tjrs une base d'env 380ch
c'est présent dès le 1,8 20V; à priori ce serait à cause de la 5eme soupape justement.
y'a pleins de mecs qui galèraient avec leur S3, justement vers les 145 à 150 000km. regarde bien les annonces, y'en a plein en vente avant ces km là car c'est réputé pour péter fréquemment.
J'ai des connaissance qui ont eu S3/ S4/ RS4 et autres TT RS... bah ils ont bien pleuré sur l'entretien.
le moindre pb coute un rein et l'entretien normal bah c'est déjà le prix des pannes ailleurs !! ils ont quasi tous revendu à cause de ça et du manque de "service" pour les "non-1eres mains".
pour reprendre ce que disait shadow, sur un atmo il faut "terminer" par la reprog, mais avant y'a la dose de pièces à mettre pour un gain assez limité
ex sur M5 E39, ligne complete = 6000€ + tt les capteur et debitmetre et lambda= 1200€, reprog serieuse 700€ = gain total env 35 à 50ch sur une base de départ entre 365 et 390 ch.
repro seule = gain d'env 15 à 25 ch sur tjrs une base d'env 380ch
- shadow
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Re: 330CI
michael_330D a écrit :Bah le quattro et Génial rien a dire !!
Par apport a la puissance le vendeur ma dit que c'est une 210 CV avec puce qui la monte a 250CV , et la rien pas de reprise la voiture pas nerveuse du tout , a y repensée l’intérieur (plastique , bouton , ordinateur de bord ect... ) été dans un salle êta ,alors j’imagine pas comment le moteur a été mis a mal .
Pourtant elle avais que 140 000 milles bornes .
Ps : je cherche pas un model avec une puce !!
Pourquoi tu as une S3 ??
Non non et j'en ai même jamais conduit. Mais j'avais peur que tu me dises qu'elle a pas assez de puissance où un truc comme ça et dans ce cas, je pense que tu aurais eu la même deception avec un 330 vu qu'il n'y a que 20ch d'écart (même si vaut mieux essayer avant de se décider).
Par contre vu ce que dit nakamiki, tu es ptete tombé sur une S3 rincée.
Pour en revenir au couple, le 330 c'est 300Nm à 3500tr/min ce qui est pas mal et te donneras plus de couple que 70%-80% du parc automobile français. Et puis tu verras, tu vas kiffer rétrograder pour avoir des accélérations vraiment franche.
- ricric11
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Re: 330CI
shadow a écrit :Pour en revenir au couple, le 330 c'est 300Nm à 3500tr/min ce qui est pas mal et te donneras plus de couple que 70%-80% du parc automobile français. Et puis tu verras, tu vas kiffer rétrograder pour avoir des accélérations vraiment franche.
ahhh le petit coup de 3eme a 90kmh



- shadow
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Re: 330CI
ricric11 a écrit :shadow a écrit :Pour en revenir au couple, le 330 c'est 300Nm à 3500tr/min ce qui est pas mal et te donneras plus de couple que 70%-80% du parc automobile français. Et puis tu verras, tu vas kiffer rétrograder pour avoir des accélérations vraiment franche.
ahhh le petit coup de 3eme a 90kmhavec le jolie bruit du L6 qui va avec
et je n'est qu'un 323 mais j'en suis content
J'en suis pas certains mais le 330 descends en 2è à 90km/h, avec l'aiguille vers 5500tr/min et le grognement magique du L6

Re: 330CI
Merci de vos réponse sa m'aide beaucoup ,au sujet de la boite 5 vitesses sur les model de 330ci e46 de 2000 2001 2002 qu'en pensée vous ?
- nakamiki
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Re: 330CI
c'est la meme que sur les 325, elle est bien étagée et elle encaisse.
en vieillissant la 2 accroche un peu parfois et peu etre rugueuse à passer, un coup de mecacyl aide bien je trouve. mais si tu penche vers la 330ci au final, essaye de trouver en BVM6 car à 130 c'est un peu haut dans les tours pour rien et ça consomme inutilement.
La 6eme est pas une 6eme eco, la boite est legerement ré-étagée.
en vieillissant la 2 accroche un peu parfois et peu etre rugueuse à passer, un coup de mecacyl aide bien je trouve. mais si tu penche vers la 330ci au final, essaye de trouver en BVM6 car à 130 c'est un peu haut dans les tours pour rien et ça consomme inutilement.
La 6eme est pas une 6eme eco, la boite est legerement ré-étagée.
Re: 330CI
Oui c 'est ma priorité une boite 6 , mais bons les prix sont plus élevé .
Donc je vais me pencher sur un beaux model 330ci pack M en 5vitesses
On ma proposer un échange contre une 330ci cabriolet de 2001 c'est beaux et classe , mais j'ai comparer les perf aux coupé il y a rien la voir "la coupé passe devant 10 fois même "
Si quel q'un a une 330 CI stock , sa ronronne bien même d'origine ?
Donc je vais me pencher sur un beaux model 330ci pack M en 5vitesses

On ma proposer un échange contre une 330ci cabriolet de 2001 c'est beaux et classe , mais j'ai comparer les perf aux coupé il y a rien la voir "la coupé passe devant 10 fois même "
Si quel q'un a une 330 CI stock , sa ronronne bien même d'origine ?