Page 2 sur 2

Re: Avis avant achat 320D

Posté : 10 juin 2012 18:50
par ricric11
Epicure a écrit :
bmwlover a écrit :
Epicure a écrit :Cela me fais toujours sourire quand je vois un véhicule diesel de 9 ans qui n'affiche que 100000 kms, soit à peine 11000 kms/an *008 .


Ben la mienne a actuellement 120.000km (100.000 kilomètres à l'achat il y a 6 mois), et date de ... 1996 ! Alors ??? :D


Oui, je répète, cela me fait sourire **2 .
Pourquoi? Soit le compteur a été trafiqué, soit celui qui l'a acheté est stupide car ce n'est pas rentable d'acheter un diesel si on ne fait que 8000 kms/an.
J'espère que tu as toutes les factures depuis l'origine pour prouver ce kilométrage, avec 1 entretien par an, conformément aux préconisations du constructeur?

*21*
moi j'avais une 406 diesel et les 2 dernières année je ne faisait que 4000 par an... alors je l'ai donné a mon père elle avait 10ans et 100000kms
et c'est là que j'ai racheté mon 323CI et je ne fait que 4000 a 5000 par an avec, si j'avais repris un diesel il m'aurait falut 20 ans pour l'amortir !! *14*

Re: Avis avant achat 320D

Posté : 10 juin 2012 20:35
par bmwlover
Epicure a écrit :
bmwlover a écrit :
Epicure a écrit :Cela me fais toujours sourire quand je vois un véhicule diesel de 9 ans qui n'affiche que 100000 kms, soit à peine 11000 kms/an *008 .


Ben la mienne a actuellement 120.000km (100.000 kilomètres à l'achat il y a 6 mois), et date de ... 1996 ! Alors ??? :D


Oui, je répète, cela me fait sourire **2 .
Pourquoi? Soit le compteur a été trafiqué, soit celui qui l'a acheté est stupide car ce n'est pas rentable d'acheter un diesel si on ne fait que 8000 kms/an.
J'espère que tu as toutes les factures depuis l'origine pour prouver ce kilométrage, avec 1 entretien par an, conformément aux préconisations du constructeur?


Heu, un entretien par an ... non, mais un tous les 20.000 km (toutes les "inspections" préconisées).

Acheter un diesel, c'est avant tout acheter un _diesel_, avec toutes les caractéristiques que çà a (notamment le couple à bas régime) et la longevité accrue, donc non, je ne pense pas que celà soit stupide.

Re: Avis avant achat 320D

Posté : 10 juin 2012 20:50
par ricric11
bmwlover a écrit :Acheter un diesel, c'est avant tout acheter un _diesel_, avec toutes les caractéristiques que çà a (notamment le couple à bas régime) et la longevité accrue, donc non, je ne pense pas que celà soit stupide.

là je ne suis pas d'accord avec toi...
mais tu fait comme tu veux c'est ton choix
mais un diesel n'aime pas les demarages répétés, les petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de chauffer, trop de ville (ça encrasse l'admission, le catalyseur, le fap si il y en a un, la vanne egr, le turbo
et un L6 essence tu peux etre tranquille la longévité y est !
si ce n'est que pour faire de petits trajet ou démarrage répété le moteur diesel souffrira plus qu'un essence

Re: Avis avant achat 320D

Posté : 10 juin 2012 21:20
par bmwlover
ricric11 a écrit :
bmwlover a écrit :Acheter un diesel, c'est avant tout acheter un _diesel_, avec toutes les caractéristiques que çà a (notamment le couple à bas régime) et la longevité accrue, donc non, je ne pense pas que celà soit stupide.

là je ne suis pas d'accord avec toi...
mais tu fait comme tu veux c'est ton choix
mais un diesel n'aime pas les demarages répétés, les petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de chauffer, trop de ville (ça encrasse l'admission, le catalyseur, le fap si il y en a un, la vanne egr, le turbo
et un L6 essence tu peux etre tranquille la longévité y est !
si ce n'est que pour faire de petits trajet ou démarrage répété le moteur diesel souffrira plus qu'un essence


Merci pour ces détails. J'ai tendance à ne faire que des "longs" trajets (15 à 60km) et j'y vais très mollo les premiers km.

Tiens, au passage, une autre question : une 320D bien entretenue et soigneusement conduite, çà peut espérer faire combien de km sans changer d'organe "vital" (moteur notamment) ?

Re: Avis avant achat 320D

Posté : 10 juin 2012 21:37
par Epicure
bmwlover a écrit :Heu, un entretien par an ... non, mais un tous les 20.000 km (toutes les "inspections" préconisées).

Acheter un diesel, c'est avant tout acheter un _diesel_, avec toutes les caractéristiques que çà a (notamment le couple à bas régime) et la longevité accrue, donc non, je ne pense pas que celà soit stupide.


Oui, en dehors des oil service et autre inspection 1 et 2, tu as l'inspection annuelle sur les "anciennes" BMW.
Comme le dit à juste titre ricric11, un diesel a horreur des petits trajets. Et la longévité accrue est un faux arguments pour quelqu'un qui revend son véhicule à 100000 kms. Sans compter que les diesels modernes sont moins fiables que les essences.
Bref, je persiste et je signe *008 .

Re: Avis avant achat 320D

Posté : 11 juin 2012 17:04
par bmwlover
Epicure a écrit :
bmwlover a écrit :Heu, un entretien par an ... non, mais un tous les 20.000 km (toutes les "inspections" préconisées).

Acheter un diesel, c'est avant tout acheter un _diesel_, avec toutes les caractéristiques que çà a (notamment le couple à bas régime) et la longevité accrue, donc non, je ne pense pas que celà soit stupide.


Oui, en dehors des oil service et autre inspection 1 et 2, tu as l'inspection annuelle sur les "anciennes" BMW.
Comme le dit à juste titre ricric11, un diesel a horreur des petits trajets. Et la longévité accrue est un faux arguments pour quelqu'un qui revend son véhicule à 100000 kms. Sans compter que les diesels modernes sont moins fiables que les essences.
Bref, je persiste et je signe *008 .


C'est ce que me disait le revendeur Toyota. A cause de la vanne EGR, disait-il ...

Je viens de voir un site qui présente les 318 TDS comme le modèle ayant le moins de souci chez BM.

Quel modèle plus récent est le plus "fiable" possible ? (par ex. le site n'est pas du tout flatteur pour les 320D de 2004) :


http://www.manuel-automobile.com/articl ... te/bmw.php

Re: Avis avant achat 320D

Posté : 11 juin 2012 17:07
par bmwlover
Et puis je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter ma 320D en Belgique au lieu de la prendre en France ...