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Re: Bruit dans tableau de bord au niveau des commandes de la
Posté : 27 mai 2012 08:37
par ricric11
phiphi13 a écrit :Oui peut être mais ce petit ventilo que j'ai pu apercevoir hier consomme 0,5a et il ne s arrête pas donc petit a petit il vide la batterie. Je n'ai pas dit quil ne doit tourner mais ne fois le contact coupe il doit s arrêter au bout d une minute.en tous cas j'ai recherche avec une pince ampèremetrique et la seule conso qui reste c'est bien celle la et quand je prends la peine de débrancher le fusible de la clim après chaque arrêt prolonge ben la batterie se vide pas!donc???donc il me faut trouver un bloc de commande neuf pour tester.
sur la mienne le petit ventilo du bloc clim tourne encore environ une dizaine de minute après coupure du contact
après ce qui peut vider ta batterie c'est l'étage de sortie souflant !
Re: Bruit dans tableau de bord au niveau des commandes de la
Posté : 30 mai 2012 11:42
par phiphi13
Salut et merci pour ton aide!! Mais peux tu m' eclaircir?
Je n'ai pas de prob de ventilation?Mais la batterie se décharge petit a petit.Les symptomes de la panne sur l'etage soufflant sont différent non?Ventilation aélatoire pendant utilisation de la clim? NON?
Suis paumé la!!
Re: Bruit dans tableau de bord au niveau des commandes de la
Posté : 30 mai 2012 12:41
par ricric11
phiphi13 a écrit :Salut et merci pour ton aide!! Mais peux tu m' eclaircir?
Je n'ai pas de prob de ventilation?Mais la batterie se décharge petit a petit.Les symptomes de la panne sur l'etage soufflant sont différent non?Ventilation aélatoire pendant utilisation de la clim? NON?
Suis paumé la!!
oui c'est un des symtomes,
mais moi je pencherais pour l'étage HS, tu le dit en retirant le fusible il n'y a plus de décharge
pourle petit ventilo, ferme ta voiture et retourne y 15min après, tu verra il ne tournera plus !
l'explication
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-437-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.htmlsinon sur E46 la deuxième cause de décharge de batterie c'est le module radio HS (le BM54)
Re: Bruit dans tableau de bord au niveau des commandes de la
Posté : 31 mai 2012 14:25
par phiphi13
Salut ricric,
maintenant je susi sur que ce probléme de charge de batterie n'a rien a voir avec ce petit ventilo car j'ai refait un test plus long en enlevant le fusible de la clim et le phenomene est toujours la.
J'en ai marre je craque je vais l'amener chez BMW car je trouve pas.
FAIS CHIER!!
Merci ricric!
Re: Bruit dans tableau de bord au niveau des commandes de la
Posté : 31 mai 2012 17:55
par ricric11
phiphi13 a écrit :Salut ricric,
maintenant je susi sur que ce probléme de charge de batterie n'a rien a voir avec ce petit ventilo car j'ai refait un test plus long en enlevant le fusible de la clim et le phenomene est toujours la.
J'en ai marre je craque je vais l'amener chez BMW car je trouve pas.
FAIS CHIER!!
Merci ricric!
et tu n'as pas de problème avec ton systeme audio, hp qui ce coupe a droite ou a gauche ?
as tu regardé ce post
http://www.forum-bmw.fr/fuite-electrique-e53-t26724.htmlapparement problème récurant sur la portière passager sur les X5
Re: Bruit dans tableau de bord au niveau des commandes de la
Posté : 29 déc. 2012 14:21
par alexandre16
phiphi13 a écrit :Alors!J'ai eu un tech de BM au tél qui m'a dit que pour lui ce ventilo ou ce bruit ne doit pas continuer a tourner aussi longtemps que ça aprés coupure contact (maxi 1 mn pour lui).Il m'a dit de débrancher la batterie et de mettre en court circuit les 2 cables qui arrivent a la batterie histoire de décharger totalement la voiture et l'electronique !!! Ensuite rebrancher la batterie et regarder si ce ventilo continu a tourner comme avant.Il n'y a pas d'autre solution que de mettre un amperemetre et débrancher fusible par fusible afin d'identifier la fuite.Je vais essayer ce soir d'avancer car j'ai une pince amperemetrique et je te tiens au courant!
Bonne soiree
Bonjour,
Je suis également dans ce même cas de bruit dans la ventilation, une sorte d hélice qui tourne sans cesse. Seulement dans mon cas ça ne s arrete jamais. La batterie ne se décharge pas non plus, mais le bruit dans l habitacle est relativement génant à la longue. En lisant ce forum, j ai vu de débrancher la batterie et de mettre en court circuit les 2 cables qui arrivent a la batterie. Que voulez vous dire exactement? faire toucher les deux cables une fois la batterie débranchée? N y a t il pas de risques? Je ne risque pas d avoir des voyants qui s allument apres avoir débranchée la batterie? Merci pour vos réponses,
Alexandre