Pb 320d 2001 besoin de vos lumieres!

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :

Re: Pb 320d 2001 besoin de vos lumieres!

Message par david330d »

salut par rapport a tes dires je pense au turbo ça sent l'huile et elle fume 46* regarde bien tout ce qui se relie a celui ci car a mon avis ça se joue autour du turbo.
bon courage
Joulef2f

Message par Joulef2f »

je vais essayer de la condamner avec une piece de 5 frs je vous tiens informer .
Si sa serait le turbo pourquoi en desactivant la vanne egr je n'ai plus le probleme ???
Guileroutard

Message par Guileroutard »

Le bruit d'échappement était-il métallique et as-tu un catalyseur?

Dans le catalyseur, ça m'as fait ça sur un autre véhicule d'une autre marque, un morceau de céramique
s'est décroché et est venu bouché l'échappement, plus de patate rien. Démonter et virer le morceau, c'est revenu normal.
Joulef2f

Message par Joulef2f »

ah pas bete le cata mais toujours pareil en quoi le fait de condamné l' egr ameliorerai si le probleme vient du cata??? la j'ai mis la piece de 5 frs du mieux encor mais je ne suis toujours pas avec la puissance que j'avais et je me dit aussi que j'ai le CT a passé en septembre est ce que je ne risque pas la contrevisite ??? quelqu'un a deja passé le ct avec la vanne egr condamné?????
Joulef2f

Message par Joulef2f »

Bon j'ai changé la durite qui va du boiter de dépression au répartiteur , elle etait vraiment abimé , toujours pas retrouvé ma puissance pourtant a par ce symptome , tout fonctionne super bien .... je commence a croire que c 'est l'electrovanne du turbo ou le turbo lui meme :cry: personne n'aurai une idée super lumineuse ??? quelqu'un sait combien coute une electro vanne neuve ??
Joulef2f

Message par Joulef2f »

Bonjour a tous,

bon j'ai fini par amener ma voiture chez BMW , son verdict la pompe a injection qui commencerai a lacher ! c'est elle qui donnerai les accoups et l'electrovanne egr a changer aussi !!

qu'est ce que vous en pensez ???
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »