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Re: freinage pas terrible

Posté : 12 mai 2012 10:41
par SPOOKY74
*41* *41* *41*
Que personne ne prenne la mouche *14*

Re: freinage pas terrible

Posté : 12 mai 2012 10:56
par ricric11
SPOOKY74 a écrit :*41* *41* *41*
Que personne ne prenne la mouche *14*

*14*
non mais après je suis d'accord,
qu'il change d'abord son liquide de frein, qu'il controle l'état de ses disques et plaquettes *98/
il vaud mieux procéder par élimination avec des solutions peut couteuses avant d'engager des frais dans des disques

Re: freinage pas terrible

Posté : 12 mai 2012 11:05
par nakamiki
Puisque tu parle de mon panzer, ça tombe bien je connais bien l'exemple ! merci de me prendre pour un noob Ric *50*

d'origine (disque + plaquettes + etriers) tu fais 1 gros freinage 180/60 .... si tu veux freiner à nouveau dnas les 150m qui suivent t'as la pédale qui va au fond !
c'et peut etre paske justement mon M5 en 200m il peut reprendre 50km/H de plus qu'une voiture "normale" et qu'elle pese 1T800 qu'il y a de gros disques, donc y'a beaucoup plus d'energie à dissiper.

pour ton info un kit AP racing dans le meme diametre et meme épaisseur est nettement plus endurant, pourquoi = car la surface de contact de la plaquette avec le disque est plus grand et le point chaud est plus large, ce qui fait que ça monte moins en T° donc moins de calories à dissiper= meilleur freinage.
par contre au touché de pédale c'est quasi identique car le coeff de friction à froid de l'acier reste identique.
y'a que les marques tuning qui font des kit en 400mm et 12 pistons... les marques serieuses ne suivent pas cette surenchere et compensent par de la techno intelligente.

t'aura beau mettre plus grand en disque, si la surface de plaquette n'est pas majorée la seule chose que tu gagne c'est une masse en rotation plus importante, et quand ça sera chaud ça mettre encore plsu de temps à refroidir.... Ah oui et aussi tu pourra faire le beau sur les parking.

le freinage c'est uniquement de la dissipation d'energie cinétique en energie thermique. donc y'a plein de moyen d'y arriver à moins cher qu'un gros kit de frein direct, surtout pour rouler juste un peu fort sur route ouverte et c'est là le cas ce n'est vraiment pas justifié quand on sait freiner un peu.
qu'il commence par du bon matos, si vraiment c'est pas assez (ce dont je doute) libre à lui de faire marcher le commerce, perso pour qq sorties par an sur piste j'en vois déjà pas l'interet, je prefere mettre des baffes au bonhomme entre siege et volant avant **1 y'a plus à progresser comme ça.

Re: freinage pas terrible

Posté : 12 mai 2012 11:33
par ricric11
nakamiki a écrit :Puisque tu parle de mon panzer, ça tombe bien je connais bien l'exemple ! merci de me prendre pour un noob Ric *50*

ce n'est pas mon genre...

nakamiki a écrit :t'aura beau mettre plus grand en disque, si la surface de plaquette n'est pas majorée la seule chose que tu gagne c'est une masse en rotation plus importante, et quand ça sera chaud ça mettre encore plsu de temps à refroidir.... Ah oui et aussi tu pourra faire le beau sur les parking.


si il change les disques, il sera obligé de changer les supports et étrier de frein comme je l'ai déjà dit, et la surface de plaquette sera majorée automatiquement, les plaquettes pour 330 sont plus large et plus haute
et comme un 320 est moins lourd, comme tu le dit l'énergie a dissiper sera moins importante donc moins de chauffe

Re: freinage pas terrible

Posté : 14 mai 2012 22:53
par fab70
Merci pour tous vos conseils je vais aller faire purger mes freins et voir déjà si sa me convient comme sa par ce que c'est vrais que j'ai pas énormément d'argent à investir la dedans alors que je roule que de temps en temps en colle ou plus ou moins fort ^^ pour l'usure des plaquettes elle sont bientôt en fin de vie mais encore bonne pour quelques temps.

Et pour le liquide de freins justement j'ai pas d'historique de changement de liquide...

je vous tiendrais au jus après le changement du liquide de freins !

Sur ce encore merci pour vos réponses ! Bonne soirée.

Re: freinage pas terrible

Posté : 15 mai 2012 18:50
par nakamiki
ricric11 a écrit :
nakamiki a écrit :Puisque tu parle de mon panzer, ça tombe bien je connais bien l'exemple ! merci de me prendre pour un noob Ric *50*

ce n'est pas mon genre...

nakamiki a écrit :t'aura beau mettre plus grand en disque, si la surface de plaquette n'est pas majorée la seule chose que tu gagne c'est une masse en rotation plus importante, et quand ça sera chaud ça mettre encore plsu de temps à refroidir.... Ah oui et aussi tu pourra faire le beau sur les parking.


si il change les disques, il sera obligé de changer les supports et étrier de frein comme je l'ai déjà dit, et la surface de plaquette sera majorée automatiquement, les plaquettes pour 330 sont plus large et plus haute
et comme un 320 est moins lourd, comme tu le dit l'énergie a dissiper sera moins importante donc moins de chauffe


là ok ! un kit gros frein "low cost" en somme...

sinon oui la vidange est un point tres souvent négligé à tort. quand je vois certains parler de prépa et toussa alors qu'ils roulent en pneu 1er prix et freinage quasi pas entretenu ça me rend dingue !
pneu + freins ce sont vraiment les 2 trucs à pas negliger.

les amortos font du taf aussi, mais leur usure est nettement plus lente, sur BMW raisonnablement avant 140 /150 000 y'a pas trop à s'en occuper

Re: freinage pas terrible

Posté : 15 mai 2012 19:15
par ricric11
nakamiki a écrit :
là ok ! un kit gros frein "low cost" en somme...

non pas low cost, monter carement des freins de 330D (disques étriers plaquettes) *98/
mais c'est sûr que c'est un budget pour le peut que ça risque de lui servir...

nakamiki a écrit :sinon oui la vidange est un point tres souvent négligé à tort. quand je vois certains parler de prépa et toussa alors qu'ils roulent en pneu 1er prix et freinage quasi pas entretenu ça me rend dingue !
pneu + freins ce sont vraiment les 2 trucs à pas negliger.

*21* avant de vouloir accélérer il faud déjà savoir si on peut freiner !!

Re: freinage pas terrible

Posté : 16 mai 2012 08:59
par nakamiki
la 1ere fois sur circuit avec mon panzer c'etait à mourrir de rire.... je mettais 1/2 ligne droite à toutes les petites "merdes" genre GOLF 1 GTI... mais elles me pourrisaient à l'exter au freinage, et pas qu'un peu !

si tu sais freiner avec 150ch pour 900kg, tu rivalise sur les petites piste avec 400ch et 1T8... c'est bien ça ramène les pieds sur terre *41*

Re: freinage pas terrible

Posté : 03 juin 2012 13:55
par fab70
Salut à tous, Je viens de faire changer mon liquide de freins et super surprise juste en le changeant le freinage n'a plus rien à voir, même en roulant fort après plusieurs gros freinages j'ai plus cette pédale molle qui n'est plus 100% efficace. D'après le mécano mon liquide était vraiment dans un mauvais état...

Voilà problème résous encore merci pour vos conseils cela m'a permis de ne pas dépenser dans des disques et plaquettes pour rien =)

Bon dimanche

Re: freinage pas terrible

Posté : 03 juin 2012 20:24
par nakamiki
merci du retour **2

le nb de bagnole que j'ai pu racheter jamais vidangé LDF.... c'est flippant ! pour moi ça devrait etre vérifié au CT, plutôt qu'ils nous les casse avec des pare brise impacté, ou des feux trop bas/haut !