[Résolu] Problème Alternateur défaut !
-
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 22 août 2012 20:58
- Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
Un alternateur est une pièce d'usure, il comporte un collecteur en cuivre,des charbons,deux roulements et une poulie debrayable.
Les voitures modernes demandent beaucoup d'énergie pour faire fonctionner toutes les options qui excitent beaucoup de propriétaires ( climatisation,sièges chauffants, toit ouvrant, sono etc....)
Et parfois, ce sont les fuites d'huile moteur qui accélèrent l'usure en coulant sur le stator ou régulateur.
Vos alternateurs ont lâché à quels kilométrages ?
Faut pas s'imaginer faire la vie de la voiture sans le remplacer une fois quand même !
Les voitures modernes demandent beaucoup d'énergie pour faire fonctionner toutes les options qui excitent beaucoup de propriétaires ( climatisation,sièges chauffants, toit ouvrant, sono etc....)
Et parfois, ce sont les fuites d'huile moteur qui accélèrent l'usure en coulant sur le stator ou régulateur.
Vos alternateurs ont lâché à quels kilométrages ?
Faut pas s'imaginer faire la vie de la voiture sans le remplacer une fois quand même !
-
- Top Membre
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
je confirme les 530d E60 phase 1 sont des grosses daubes avec tout un tas de problèmes!! je voulais en prendre une mais j'ai vu le nombres de pannes sur ces modèles la je me suis vite mit a chercher autre chose...du coup je suis chez l'ennemi a l'étoile lol
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 26 oct. 2011 09:38
- Véhicule : M6 E63
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
TURBOMAX13 a écrit :Un alternateur est une pièce d'usure, il comporte un collecteur en cuivre,des charbons,deux roulements et une poulie debrayable.
Les voitures modernes demandent beaucoup d'énergie pour faire fonctionner toutes les options qui excitent beaucoup de propriétaires ( climatisation,sièges chauffants, toit ouvrant, sono etc....)
Et parfois, ce sont les fuites d'huile moteur qui accélèrent l'usure en coulant sur le stator ou régulateur.
Vos alternateurs ont lâché à quels kilométrages ?
Faut pas s'imaginer faire la vie de la voiture sans le remplacer une fois quand même !
la mienne a 165.000 kms
-
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 22 août 2012 20:58
- Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
165 000 km c'est un kilométrage ou l'alternateur peut lâcher.
Y a rien d'anormal.
En dessous 120 000 on pourrait qualifier cette panne de "louche".
Puis de toutes façons, ce n'est pas une pièce bmw mais plutôt bosch,valeo, denso etc...
A une époque pas si lointaine, le groupe VAG et ses TDI étaient touchés par les fameux problèmes de débitmètres d'air.
C'était du bosch et ça coûtait près de 700€ !
Ça a fait du bruit et malgré l'erreur due au fabricant Bosch, VAG à mis en place des prises en charge partielles ou totales,tout en proposant des débitmètres aux alentours de 100€
Y a rien d'anormal.
En dessous 120 000 on pourrait qualifier cette panne de "louche".
Puis de toutes façons, ce n'est pas une pièce bmw mais plutôt bosch,valeo, denso etc...
A une époque pas si lointaine, le groupe VAG et ses TDI étaient touchés par les fameux problèmes de débitmètres d'air.
C'était du bosch et ça coûtait près de 700€ !
Ça a fait du bruit et malgré l'erreur due au fabricant Bosch, VAG à mis en place des prises en charge partielles ou totales,tout en proposant des débitmètres aux alentours de 100€
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 26 oct. 2011 09:38
- Véhicule : M6 E63
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
je viens de changer m batterie , et selon mon mecano c'est mon ancienne batterie , qui en lachant s est mise en court circuit et a cramé l alternateur.
je vais prendre un valeo neuf sur oscaro , moitié prix du prix d origine
je vais prendre un valeo neuf sur oscaro , moitié prix du prix d origine
-
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 22 août 2012 20:58
- Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
Si une batterie se mets en court circuit total ou même partiel, avant de claquer l'alternateur tu aurais fait surchauffede les câbles de puissance puisque ils sont physiquement situés entre ces deux éléments.
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1448
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
touf38 a écrit :je confirme les 530d E60 phase 1 sont des grosses daubes avec tout un tas de problèmes!! je voulais en prendre une mais j'ai vu le nombres de pannes sur ces modèles la je me suis vite mit a chercher autre chose...du coup je suis chez l'ennemi a l'étoile lol
salut
tu peux aussi nous présenter la mercedes ici autres-marques-f81.html
a++
-
- Top Membre
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
salut
tu peux aussi nous présenter la mercedes ici autres-marques-f81.html
a++[/quote]
tkt l'ami des que je prends des photos je la présenterai comme mon ancienne 330d E46!!
tu peux aussi nous présenter la mercedes ici autres-marques-f81.html
a++[/quote]
tkt l'ami des que je prends des photos je la présenterai comme mon ancienne 330d E46!!
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
Meme probleme que vous les gars , facture de 2000 euros chez BMW , j'espere que je serais tranquille apres et vous aussi , bonne route .....................
-
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 22 août 2012 20:58
- Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
- Code VIN :
Re: probleme alternateur défaut!!!!!
Mercedes, audi, bmw, française.... C'est partout pareil au niveau fiabilité générale.
J'ai fait une classe E la semaine dernière, bourrée de soucis électronique.
Devis de près de 2600€ ttc, et en faisant un vrai diagnostic au plus juste.
Alors ça tient plutôt de la loterie. On est à l'abri de rien.
Ou bien acheter tous les deux ans avec garantie premium sélection bmw ou étoile machin chose chez Mercedes-Benz
J'ai fait une classe E la semaine dernière, bourrée de soucis électronique.
Devis de près de 2600€ ttc, et en faisant un vrai diagnostic au plus juste.
Alors ça tient plutôt de la loterie. On est à l'abri de rien.
Ou bien acheter tous les deux ans avec garantie premium sélection bmw ou étoile machin chose chez Mercedes-Benz