jaoued a écrit :et le lave phares dans tous ca ?
installé en seconde monte... c'est un peu de travail mais ca se fait bien
Voici un petit tuto concernant l'installation des bi xénons avec cablage OEM (sans modification du feux): il faut être outillé posséder les PINS / terminaux adéquate et savoir coder son véhicule...
Il s'agit de réaliser une modification sur les deux connecteurs d'origine des feux: on rajoute les fils manquants comme en première monte chez BMW, il y a deux fils à rajouter par connecteur, un fil de masse en PIN2 et un fil de commande bi xénon en PIN5
Le fil de masse, on le repique directement sur le PIN4 (qui est aussi une masse), les PIN 5 des deux connecteusr de feux sont connectés ensemble et relié au module planché en PIN 41 (connecteur X14260).
Voici le véhicule à l'origine E90 2005:

Dans un premier temps on sort le connecteur d'origine:

c'est le pin 5 et 4 de ce connecteur qui nous interesse:

il est déjà occupé par un joint caoutchouc, on va sortir ce joint, bien le conserver pour assurer l'étanchéité de notre fil.
On transverse ce petit joint pour passer notre fil de masse

On serti la nouvelle cosse:


Ensuite le fil de commande bi xénon il faut le passer dans l'habitacle et le connecter en PIN41:

ce fil permettra la commande bi xénon à condition que votre module de plancher supporte cette fonction !
Le codage de l'option bi xénon est requis afin de ne pas avoir de défaut à l'ODB ! le paramètrage bi xénon dit au FRM de générer une puissance de 35w au lieu des 55w pour les halogènes.
Dans mon cas, j'ai changé le FRM1, par un FRM3, car j'ai installé bi xénon et l'assistant aux feux de routes... avec le FRM1 les xénons fonctionnaient correctement avec le codage qui va bien mais pas de commande bi xénon, on peut gruger en utilisant la commande feux de route H7...
Le résultat final avec lave phare:
