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Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 30 mars 2012 19:30
par soula
peteressonne a écrit :
peteressonne a écrit :Bonjour,

J'ai déjà eu le même voyant qui d’allumé de temps en temps mais surtout lorsque je faisais du trajet...

J'avais fait un petit appoint d'huile un jour, et je n'ai jamais plus eu ce problème, Un rapport ???? peut être....???


(je rajoute que le problème ne viendrait pas d'un manque d'huile car un voyant est prévu à cette effet, mais plutôt du à un manque de pression d'huile et dans ce cas il y aurait bien un défaut moteur...{manque d'huile = défaut de pression d'huile}).


Manque d'huile, = pas manque de pression, la pompe a huile tant que la crépine est dans l'huile, elle pompe et envoie toujours la même pression. Lorsqu'il y a un manque de pression c'est quand elle déjauge, et la ça devient grave !!!
Le témoin de gestion Orange n'a rien à voir avec le niveau d'huile.

A+++

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 01 avr. 2012 09:30
par peteressonne
soula a écrit :
peteressonne a écrit :
peteressonne a écrit :Bonjour,

J'ai déjà eu le même voyant qui d’allumé de temps en temps mais surtout lorsque je faisais du trajet...

J'avais fait un petit appoint d'huile un jour, et je n'ai jamais plus eu ce problème, Un rapport ???? peut être....???


(je rajoute que le problème ne viendrait pas d'un manque d'huile car un voyant est prévu à cette effet, mais plutôt du à un manque de pression d'huile et dans ce cas il y aurait bien un défaut moteur...{manque d'huile = défaut de pression d'huile}).


Manque d'huile, = pas manque de pression, la pompe a huile tant que la crépine est dans l'huile, elle pompe et envoie toujours la même pression. Lorsqu'il y a un manque de pression c'est quand elle déjauge, et la ça devient grave !!!
Le témoin de gestion Orange n'a rien à voir avec le niveau d'huile.

A+++


Pour le coup, je pense effectivement que ça ne vient pas de ça, car un manque de pression d'huile serait aussi sur le voyant d'huile.

Par contre je persiste sur le fait que le niveau de l'huile a une incidence sur la pression d'huile. un bloc moteur est fermé, trop d'huile = trop de pression (jusqu’à l’auto-combustion si l'huile remonte par les cylindres) et manque d'huile = manque de pression. (l'huile ne se comprime pas, si il a manque d'huile il y a de l'air à la place, et on connait tous les propriétés de l'air.....

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 01 avr. 2012 09:53
par soula
Il serait souhaitable de d'acquérir des notions du système de lubrfiquation d'un moteur thermique!

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 01 avr. 2012 10:36
par bmmanu
peteressonne a écrit :Pour le coup, je pense effectivement que ça ne vient pas de ça, car un manque de pression d'huile serait aussi sur le voyant d'huile.

Par contre je persiste sur le fait que le niveau de l'huile a une incidence sur la pression d'huile. un bloc moteur est fermé, trop d'huile = trop de pression (jusqu’à l’auto-combustion si l'huile remonte par les cylindres) et manque d'huile = manque de pression. (l'huile ne se comprime pas, si il a manque d'huile il y a de l'air à la place, et on connait tous les propriétés de l'air.....


T'es un comique toi *41* *41* *41* *41* *41*

La combustion de l'huile n'est pas possible sur un moteur essence mais que sur un diesel. Ensuite cela dépend de l'architecture du moteur : il faut qu'il y ait vraiment trop d'huile qui sera absorbée non pas "par les cylindres" mais par l'admission en passant par le reniflard !

Quand au manque d'huile, tant que la pompe n'a pas déjaugée la pression ne sera pas modifiée !

Pour notre camarade, fais-toi prêter un lecteur OBD et tu saura d'où viens le pb !

@+

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 01 avr. 2012 18:19
par soula
Bien BMMANU, voila une analyse pertinente, et trés juste.

A +++

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 02 avr. 2012 00:22
par peteressonne
bmmanu a écrit :
peteressonne a écrit :Pour le coup, je pense effectivement que ça ne vient pas de ça, car un manque de pression d'huile serait aussi sur le voyant d'huile.

Par contre je persiste sur le fait que le niveau de l'huile a une incidence sur la pression d'huile. un bloc moteur est fermé, trop d'huile = trop de pression (jusqu’à l’auto-combustion si l'huile remonte par les cylindres) et manque d'huile = manque de pression. (l'huile ne se comprime pas, si il a manque d'huile il y a de l'air à la place, et on connait tous les propriétés de l'air.....


T'es un comique toi *41* *41* *41* *41* *41*

La combustion de l'huile n'est pas possible sur un moteur essence mais que sur un diesel. Ensuite cela dépend de l'architecture du moteur : il faut qu'il y ait vraiment trop d'huile qui sera absorbée non pas "par les cylindres" mais par l'admission en passant par le reniflard !

Quand au manque d'huile, tant que la pompe n'a pas déjaugée la pression ne sera pas modifiée !

Pour notre camarade, fais-toi prêter un lecteur OBD et tu saura d'où viens le pb !

@+


Je suis comique, c'est pas faut...en tout cas je ne prends pas pour un mécanicien à la science infuse, je ne suis pas non plus arrogant et frustré au point de me moquer gratuitement de qui que ce soit.

En tout cas je sais lire (voici le lien complet, mais vu tes compétences et qu'il soit à priori impossible que de l'huile remonte par les cylindre *59/ ,tu n'auras pas besoin de lire le sujet):
http://histomobile.com/dvd_histomobile/ ... /164-1.htm


Causes de consommation anormale d'huile moteur


par Jean-Claude Therace / Pierre Deschamps / Henry Malengrau


Causes de consommation anormale

Différents facteurs peuvent influencer la consommation d'huile d'un moteur. Ils agissent simultanément ou successivement. Nous nous contenterons d'énumérer ci dessous ceux qui se présentent le plus fréquemment.

QUANTITÉ D'HUILE TROP IMPORTANTE PÉNÉTRANT DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION.

Il est à remarquer que ce défaut se décèle le plus souvent par l'opacité plus ou moins marquée des gaz d'échappement (fumées "bleues" ou "noires").

Huile remontant entre le piston et le cylindre

Ceci peut résulter de :

Une déficience du segment racleur qui a pour but d’arrêter tout excédent d'huile et de le renvoyer dans le carter.

Le "gommage" des segments dans leurs gorges. Notons ici que la liberté de mouvement des segments est assurée par l'emploi d'huiles suffisamment détergentes. Celles ci doivent être vidangées avant que leur réserve en additifs ne soit épuisée. L'emploi d'une huile appropriée ne peut cependant empêcher complètement le gommage lorsque le moteur est soumis à un échauffement excessif (mauvais réglage, déficience du système de refroidissement).


Un jeu trop important des segments, résultant soit de la déformation ou de l'usure de leurs gorges soit de l'usure ou de la perte d'élasticité des segments eux mêmes.

La déformation du piston.

Rayures de la jupe du piston, provoquées par des particules abrasives.

L'emploi d'huiles trop fluides ou diluées d'une manière excessive par du combustible imbrûlé (essence ou gasoil).

Tiens, pour revenir à notre pression d'huile, une des première chose à vérifier c'est la quantité d'huile: (voici encore un lien que tu ne liras pas *59/ )
http://francis404technique.free.fr/blog ... on-d-Huile

et voici l'extrait:
///////// Causes d'une baisse de pression ////////

-Niveau d'huile trop bas :o :o :o

-Viscosité de l'huile trop basse

-Crépine de la conduite d'aspiration d'huile bouchée

-Entrée d'air sur la conduite d'aspiration d'huile

-Soupape du limiteur de pression d'huile bloquée ouverte

-Bouchons manquants ou tombés des canalisations de pression d'huile (bloc moteur,culasse ou vilebrequin)

-Coussinets usés sur vilebrequin, arbre à cames ou culbuteurs

-Poussoirs hydrauliques défectueux

-Perte d'huile du moteur

C'est vraiment dommage de réagir comme tu le fais, tu ne peux pas simplement donner ton avis sans *41* et sans !!!!! dans tes phrases ?
On est sur un forum pas chez BMW, on est pas tous des mécanos, toi non plus d'ailleurs *16* ...on est la pour donner des idées...enfin bon

@+

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 02 avr. 2012 14:05
par soula
Il est évident que si le niveau d'huile est très bas, la pompe a huile peut par intermittence déjauger, et provoquer une chute de pression d'huile momentanée, qui peut ne pas faire allumer le voyant d'huile. Toutefois dans ce cas, on serait largement au dessous du mini sur une Bmw! Cette chute de pression ne pourrait être visible qu'avec un manomètre de pression d'huile. Donc arrêtons d'affabuler, et pour répondre à son voyant orange, de gestion moteur, seule la valise peut lui confirmer quel est le défaut enregistré. De grâce il demande de l'aide et il ne faut pas le diriger sur des pistes sans issue.

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 02 avr. 2012 14:43
par ricric11
soula a écrit :Il est évident que si le niveau d'huile est très bas, la pompe a huile peut par intermittence déjauger, et provoquer une chute de pression d'huile momentanée, qui peut ne pas faire allumer le voyant d'huile. Toutefois dans ce cas, on serait largement au dessous du mini sur une Bmw! Cette chute de pression ne pourrait être visible qu'avec un manomètre de pression d'huile. Donc arrêtons d'affabuler, et pour répondre à son voyant orange, de gestion moteur, seule la valise peut lui confirmer quel est le défaut enregistré. De grâce il demande de l'aide et il ne faut pas le diriger sur des pistes sans issue.

*21* *21*
le voyant moteur peut s'allumer pour des tas de raison, allumage, injection, débit d'air, préssion d'huile, etc...
donc *21* pour la valise

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 02 avr. 2012 19:04
par peteressonne
ricric11 a écrit :
soula a écrit :Il est évident que si le niveau d'huile est très bas, la pompe a huile peut par intermittence déjauger, et provoquer une chute de pression d'huile momentanée, qui peut ne pas faire allumer le voyant d'huile. Toutefois dans ce cas, on serait largement au dessous du mini sur une Bmw! Cette chute de pression ne pourrait être visible qu'avec un manomètre de pression d'huile. Donc arrêtons d'affabuler, et pour répondre à son voyant orange, de gestion moteur, seule la valise peut lui confirmer quel est le défaut enregistré. De grâce il demande de l'aide et il ne faut pas le diriger sur des pistes sans issue.

*21* *21*
le voyant moteur peut s'allumer pour des tas de raison, allumage, injection, débit d'air, préssion d'huile, etc...
donc *21* pour la valise


*21* Pour la valise.

Re: voyant qui vient de s'allumer

Posté : 02 avr. 2012 22:07
par soula
Arrêtez, la pression d'huile n'a rien à voir avec son problème.