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Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 18 avr. 2012 16:33
par abyss
Seb-de a écrit :. Pas la peine de leurs dire que tu fais beaucoup de ville. Ils vont te voir venir et te dire "mon bon monsieur, c'est pas fait pour faire autant de ville ces voitures là".



Bonne journée



De toutes façon c'est écrit sur la clef, il y a pleins d'info sur ton style de conduite écrit dessus !
me souviens plus des détails, mais genre, tant de km a moins de 50, tant de km au dessus etc ...
même la température extérieur lors de ta dernière utilisation est écrit dessus ...

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 21 févr. 2015 15:04
par Bougnax
la plupart du temps le problème d'un FAP est son encrassement du au manque de régénération. Parfois, il faut changer une des sondes. Mais le premier réflexe à avoir, c'est de rouler à vitesse élevée avec une charge importante (quand je dis charge c'est un régime moteur suffisamment élevé pour la régé s'enclenche) et normalement, le FAP se décrasse tout seul ! C'est fou le nombre de garages (toute marque !) qui propose d'entrée de faire un échange. En plus, il existe des méthodes de SAV pour obliger le FAP à faire une régé.....

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 21 févr. 2015 18:54
par Boostter71
Question bête !
Comment vous savez que la voiture fait une régénération? Il y a un message ou voyant ? 46*

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 21 févr. 2015 19:18
par biff
Rien ne le signale , un net changement audible du moteur et de la ligne d'échappement ce fait entendre lors de la régénération .

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 21 févr. 2015 19:22
par Boostter71
Bon ben j ai jamais entendu sa depuis que j ai mon 530 environ 3000 km de fait avec et j ai surment les thermostat de fatigue car pas plus de 62 degrés après un trajet de 70 km

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 21 févr. 2015 19:25
par biff
Si les thermostat sont hs le moteur n'atteint jamais la plage de lancement des régé ..... 62° normal qu'il n'y en ai pas ou trés peu s'il y en a

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 23 févr. 2015 19:09
par Yace
Salut,

Je n'ai jamais entendu de difference de bruit lors de la regeneration (verifier avec le DIS pendant une regeneration active).
J'ai eu un problème de FAP vers les 150 000km a cause des thermostats, la regeneration ne peut pas se lancer en dessous de 75 degrés..
Depuis le remplacement des thermostats aucun souci (merci Biff pour le tuto). J'ai 195 000 km et les mesures de contre pressions sont très bonnes et loin de la valeur max.

Par contre j'ai remarque que lorsque le défaut apparait, meme si on régénère et que la contre pression redevient normal, le défaut reste present dans i-drive tant qu'on ne l'efface pas avec le DIS. (certainement pour aller chez BMW et entendre "monsieur, a 150000 km c'est normal, il faut changer le filtre" *16* )

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 24 févr. 2015 08:57
par Morbak
Curieux que tu n'entendes pas de changement de son quand elle régénère parce que je trouve ça assez flagrant, peut-être l'habitude. Mais comme tu as une BVA tu dois bien te rendre compte que pendant la régé les rapports passent plus haut ? (quasi 2000 trs/min)

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 24 févr. 2015 09:03
par Yace
Morbak a écrit :Curieux que tu n'entendes pas de changement de son quand elle régénère parce que je trouve ça assez flagrant, peut-être l'habitude. Mais comme tu as une BVA tu dois bien te rendre compte que pendant la régé les rapports passent plus haut ? (quasi 2000 trs/min)


J'ai teste plusieurs fois avec le DIS connecte pour voir/entendre la difference quand la regeneration s'active, et je ne sens/entends rien...

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

Posté : 24 févr. 2015 09:32
par Morbak
Et tu ne vois pas la différence avec la boite ?