La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
-
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
- Véhicule : X3 3.0L +...
- Code VIN :
- Localisation : 17
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Les moteurs BMW essence c'est du trés solide.
J'avais acheté il y a quelques année une E30, 316i, modeste 4 cylindres avec 150 000km.
La voiture n'avait pas tourné depuis 2 ans.
Une vidange + filtre, la courroie de distribution et hop c'était reparti comme en 40.
Il n'est pas rare de trouver des 4 pattes BM de l'époque avec plusieurs 100aine des milliers de km.
Par contre amorto HS (fuite), recepteur d'embrayage HS.
J'ai gardé la voiture 2 ans et demi, et je n'ai eu aucun frais au niveau du moteur en dehors d'une pauvre durite d'arrivée d'air craquelée avec le temps et un thermostat.
J'ai d'ailleurs roulé quelques temps avec le thermostat HS, j'ai eu peur pour le joint de culasse, mais non, increvable ce moteur !
En ce moment j'ai un z3 2.8L 6 cylindres. Il approche les 100 000km et à part un petit suintement d'huile qui sera étudié lors de l'inspection dans quelques mois RAS.
J'avais acheté il y a quelques année une E30, 316i, modeste 4 cylindres avec 150 000km.
La voiture n'avait pas tourné depuis 2 ans.
Une vidange + filtre, la courroie de distribution et hop c'était reparti comme en 40.
Il n'est pas rare de trouver des 4 pattes BM de l'époque avec plusieurs 100aine des milliers de km.
Par contre amorto HS (fuite), recepteur d'embrayage HS.
J'ai gardé la voiture 2 ans et demi, et je n'ai eu aucun frais au niveau du moteur en dehors d'une pauvre durite d'arrivée d'air craquelée avec le temps et un thermostat.
J'ai d'ailleurs roulé quelques temps avec le thermostat HS, j'ai eu peur pour le joint de culasse, mais non, increvable ce moteur !
En ce moment j'ai un z3 2.8L 6 cylindres. Il approche les 100 000km et à part un petit suintement d'huile qui sera étudié lors de l'inspection dans quelques mois RAS.
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Merci pour vos réponse je vais voir un 330ci pack M2 d'origine à 300km de chez moi, il a 107 000km et il est sur-entretenue, j'espère revenir avec si tout est clair!
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Mon 2.5 est identique au 3.0 que tu recherches (sauf quelques pièces évidement) et a aujourd'hui 193.500km. Niveau moteur, RAS, il tourne toujours super bien.
Les rares petits "problèmes" qui peuvent survenir sont les bobines d'allumages à changer ou des capteurs défaillants (genre capteur d'arbre à cames, sonde d'huile, sonde lambda), mais ça se sent tout de suite : le ralenti n'est pas régulier, il y a des accoups à l'accélération et peut-être un voyant moteur. Enfin personnellement je n'ai rien eu de tout ça depuis mon achat à 145.000km.
Et il faut aussi t'attendre à une consommation d'huile plus ou moins importante, fréquente sur les 3.0, mais rien d'inquiétant.
Sinon, comme dis précédemment, c'est du archi-costaud
Après en dehors du moteur, il y a les traditionnels silent-blocs de triangles avant et les joints de portes sur les coupés.
Les rares petits "problèmes" qui peuvent survenir sont les bobines d'allumages à changer ou des capteurs défaillants (genre capteur d'arbre à cames, sonde d'huile, sonde lambda), mais ça se sent tout de suite : le ralenti n'est pas régulier, il y a des accoups à l'accélération et peut-être un voyant moteur. Enfin personnellement je n'ai rien eu de tout ça depuis mon achat à 145.000km.
Et il faut aussi t'attendre à une consommation d'huile plus ou moins importante, fréquente sur les 3.0, mais rien d'inquiétant.
Sinon, comme dis précédemment, c'est du archi-costaud

Après en dehors du moteur, il y a les traditionnels silent-blocs de triangles avant et les joints de portes sur les coupés.
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
C'est avec vos commentaires, que l'on peut voir la différence de fiabilité entre les 6L essence et autres moteurs diésels, source d'ennuis. Pour ma part j'ai un amis qui avait une 325 I E36, et qui a fait 250000 Km sans problème, seulement un embrayage et disques et plaquettes.
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
J'ai craquer pour le 330 que j'ai été voir, carnet d'entretien, il tourne comme une horloge, pas de fuite, excellent état, bien il est maintenant dans mon jardin, je suis plus qu'amoureux!
J'ai un peu de mal avec la publication photo avec le site ça plante à chaque fois, mais dès que j'y arrive je vous fait un beau post avec de belle photo!
Le L6 est vraiment magic, ce son, cette souplesse à bas régime, cette argne à l'approche de la zone rouge, je sors d'une Peugeot 207 THP qui côté est un jouet toy's'rus!
Merci pour vos conseils, je suis maintenant conquit par cette odeur de cuir fleurette!
J'ai un peu de mal avec la publication photo avec le site ça plante à chaque fois, mais dès que j'y arrive je vous fait un beau post avec de belle photo!
Le L6 est vraiment magic, ce son, cette souplesse à bas régime, cette argne à l'approche de la zone rouge, je sors d'une Peugeot 207 THP qui côté est un jouet toy's'rus!
Merci pour vos conseils, je suis maintenant conquit par cette odeur de cuir fleurette!
-
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
- Véhicule : X3 3.0L +...
- Code VIN :
- Localisation : 17
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Felicitations !
Tu ne regretteras pas ce choix, et tu pourras doubler ou tripler ce kilométrage sans soucis. Mais il nous faut des photos !
Tu ne regretteras pas ce choix, et tu pourras doubler ou tripler ce kilométrage sans soucis. Mais il nous faut des photos !
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Bravo à toi pour ton acquisition
Et tu vas connaître le bonheur du 3.0 essence 


- fredotennis31
- Membre Assidu
- Messages : 662
- Enregistré le : 19 févr. 2012 19:53
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
- Localisation : proximité Toulouse
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Félicitations pour ton achat, manque plus que les photos !
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Les photos sont faites, j'y met ma touche perso et je vous poste ça, je mettrais un lien dans ce post
.

-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: La barrière "psychologique" des 100 000km 3.0L essence?
Salut,
et après ton 6L, tu goûteras au plaisir d'un V8 très onctueux !
et après ton 6L, tu goûteras au plaisir d'un V8 très onctueux !