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Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

Posté : 03 févr. 2015 20:56
par scandaleur
Salut a tous,
c'est un problème connu mais en même temps rencontrer rarement par rapport au nombres de véhicule .
en fait l'eau rentre par le câble de masse qui rentre dans la box du boîtier dde.Et ensuite des déchets qui se mettent sous la box et bouche la mise à l'air .
bon courage à tous

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

Posté : 03 févr. 2015 22:08
par Azcore29
Quelle est la solution pour y remédier ?
A froid aucun problème, des que le moteur et chaud ca le fait.
Merci pour ta réponse.

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

Posté : 10 févr. 2015 08:55
par Azcore29
Pour ce qui cherche comme moi une solution je viens de trouver ca sur le forum !
Ca confirme l'histoire de ce relais bleu ....

remplacement-relais-moteur-530d-e60-t79582.html?hilit=Relais%20bleu

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

Posté : 01 mars 2015 00:23
par Azcore29
Problème résolu !
J'ai changé le relais ca change rien, nettoyer la connectique en démontant le calculateur avec un produit spécial, toujours le même problème. *63*
Brossé les masses idem. *63*

Au final, rdv chez bmw au diag défaut de la pédale d'accélérateur, changement du module de la pédale et reprogrammation, enfin plus de soucis. *15* *15* *98/
Le tout pour 250 euros

Ca va c'est correct

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

Posté : 01 mars 2015 20:45
par Morbak
Quand on dit que souvent le passage au diag permet d'éviter de tourner en rond pendant des semaines ²1

Re: Fonctionnement erratique du boitier DME

Posté : 28 mars 2016 16:29
par anonyme
Petite question à tout ceux qui ont eu ce problème:
Avez-vous eu une infiltration d'eau côté passager vers le pare brise ?
Si oui, est-ce que vous avez fait auparavant un remplacement de pare brise ?
Si non, est-ce que vos joints et boitier de filtre d'habitacle sont en bonne état ?

Car le problème peut venir de là, après un changement de pare brise les mécanos ne remettent pas de la bonne manière les joints, ou ils cassent les pattes de fixation du filtre d'habitacle et l'eau peut rentrer et aller sous le gros boitier noir (qui contient toute sortes de calculateurs dont le DME) si l'évacuation d'eau n'est pas bouchée, ça ne fait rien l'eau est évacuée mais si ce n'est pas le cas, le niveau d'eau peut monter et les joints de la boite noire peuvent céder... et là toute l'électronique prend l'eau...