Page 2 sur 2
Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo
Posté : 24 déc. 2011 12:48
par pacorabat
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis niveau "montée dans les tours, onctuosité, sonorité, fiabilité".
Mais pas niveau consommation. Avec un turbo-essence on se retrouve un peu dans le cas d'un turbo-diesel reprogrammé : à conduite égale tu consommeras moins car tu rouleras beaucoup plus sur le couple, donc moins haut dans les tours, donc moins de consommation.
Peut-être qu'à pleine charge et haut dans les tours, tu consommeras plus avec le turbo qu'un atmo (quoique je suis vraiment pas sûr de ça) mais on n'a jamais le pied dedans tout le temps.

Donc le turbo consommera moins en moyenne.
Tu parles de ta consommation, mais je te fais remarqué que la tienne est donnée pour 7,2L/100km, et tu consommes 9,5L, soit 2,3L de plus... Donc plus de différence que le X1 dans leur test
D'ailleurs le X1 n'existe pas en 3.0i 258 ou 272ch donc ils peuvent pas comparer ces abrutis

Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo
Posté : 24 déc. 2011 12:58
par juan66
Franchement, se sont des caisses qui neuve, une fois ajouté les 3 options qui s'imposent, coûtent dans les 45000€. Qu'est-ce qu'on en a à faire de consommer 1litre de plus au 100 quand on met de telles sommes dans des voitures?? Au bout de 100000km, ça fait 1500€ d'écart! J'aimerai bien connaître le prix de remplacement d'un turbo....
Qu'on fasse ce genre de sacrifices pour une mégane ou une 307, je le comprends. Mais ce priver d'un 6 cylindres sur une bmw, pour une histoire de 1L/100, là je ne peux comprendre....
La león de ma femme, c'est 5,5 litre au 100. Ceux qui veulent faire des économies de carburants, je leur conseil ce type de voiture.
Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo
Posté : 24 déc. 2011 13:41
par powermax
juan66 a écrit :Franchement, se sont des caisses qui neuve, une fois ajouté les 3 options qui s'imposent, coûtent dans les 45000€. Qu'est-ce qu'on en a à faire de consommer 1litre de plus au 100 quand on met de telles sommes dans des voitures?? Au bout de 100000km, ça fait 1500€ d'écart! J'aimerai bien connaître le prix de remplacement d'un turbo....
Qu'on fasse ce genre de sacrifices pour une mégane ou une 307, je le comprends. Mais ce priver d'un 6 cylindres sur une bmw, pour une histoire de 1L/100, là je ne peux comprendre....
La león de ma femme, c'est 5,5 litre au 100. Ceux qui veulent faire des économies de carburants, je leur conseil ce type de voiture.
tout a fait d'accord, pour moi, c'est aussi pour ça que je me tourne vers un Z4 2.3 ou 3.0 et pas en 4 pattes. la conso sera quasi identique, l'agrement 1000 fois meilleurs pour le 6 en ligne, et je ne parle pas du coup d'entretien.
Car pour le moment personne n'en parle, mais entre 90/150000km ça doit chiffrer en entretien 2 turbos hs....
Surtout que la ou bmw, dit faire des économies sur la conso des 4 pattes, mais ils augmentent le poid de la voiture avec differentes variantes d'options et pack..... je comprends plus rien.
Je pense que ce type de moteur a sa place dans les 116i/118i, 316/318 i etc mais déjà dans une 520i ou 320F10 ou alors le X1 ou Z4, combien de personne vont couper le moteur alors que le turbo tourne toujours.
enfin bref.
Je vous souhaite à tous un bon reveillon

, je vais prendre la route avec mon 320ci 6ligne

Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo
Posté : 24 déc. 2011 17:14
par kinetic17
Je suis bien d'accord.
Qu'ils mettent des turbo essence de petites cylindrée pour faire des moteurs économiques d'entrée de gamme. Mais laissez nous les bons vieux L6, V8, V10 !
En attendant je suis curieux de voir comment vont se vendre les L6 en occasion dans quelques années. Ca risque de s'arracher comme des petits pains... Plus que les moulinettes à turbine...
Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo
Posté : 25 déc. 2011 11:18
par Epicure
Grâce au downsizing, les voitures de "collection" vont avoir le vent en poupe dans quelques années

.
Donc, entretenez bien vos L6, V8, V10 et autres V12 essence.