X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo

Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo

Message par pacorabat »

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis niveau "montée dans les tours, onctuosité, sonorité, fiabilité". ;)

Mais pas niveau consommation. Avec un turbo-essence on se retrouve un peu dans le cas d'un turbo-diesel reprogrammé : à conduite égale tu consommeras moins car tu rouleras beaucoup plus sur le couple, donc moins haut dans les tours, donc moins de consommation.

Peut-être qu'à pleine charge et haut dans les tours, tu consommeras plus avec le turbo qu'un atmo (quoique je suis vraiment pas sûr de ça) mais on n'a jamais le pied dedans tout le temps. :lol: Donc le turbo consommera moins en moyenne.

Tu parles de ta consommation, mais je te fais remarqué que la tienne est donnée pour 7,2L/100km, et tu consommes 9,5L, soit 2,3L de plus... Donc plus de différence que le X1 dans leur test :?

D'ailleurs le X1 n'existe pas en 3.0i 258 ou 272ch donc ils peuvent pas comparer ces abrutis *008
juan66
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2010 18:21
Véhicule : bmw 325i e90
Code VIN :

Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo

Message par juan66 »

Franchement, se sont des caisses qui neuve, une fois ajouté les 3 options qui s'imposent, coûtent dans les 45000€. Qu'est-ce qu'on en a à faire de consommer 1litre de plus au 100 quand on met de telles sommes dans des voitures?? Au bout de 100000km, ça fait 1500€ d'écart! J'aimerai bien connaître le prix de remplacement d'un turbo....
Qu'on fasse ce genre de sacrifices pour une mégane ou une 307, je le comprends. Mais ce priver d'un 6 cylindres sur une bmw, pour une histoire de 1L/100, là je ne peux comprendre....
La león de ma femme, c'est 5,5 litre au 100. Ceux qui veulent faire des économies de carburants, je leur conseil ce type de voiture.
Avatar du membre
powermax
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 23 août 2011 11:30
Véhicule : Z4e89 et 116ie81
Code VIN :

Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo

Message par powermax »

juan66 a écrit :Franchement, se sont des caisses qui neuve, une fois ajouté les 3 options qui s'imposent, coûtent dans les 45000€. Qu'est-ce qu'on en a à faire de consommer 1litre de plus au 100 quand on met de telles sommes dans des voitures?? Au bout de 100000km, ça fait 1500€ d'écart! J'aimerai bien connaître le prix de remplacement d'un turbo....
Qu'on fasse ce genre de sacrifices pour une mégane ou une 307, je le comprends. Mais ce priver d'un 6 cylindres sur une bmw, pour une histoire de 1L/100, là je ne peux comprendre....
La león de ma femme, c'est 5,5 litre au 100. Ceux qui veulent faire des économies de carburants, je leur conseil ce type de voiture.


tout a fait d'accord, pour moi, c'est aussi pour ça que je me tourne vers un Z4 2.3 ou 3.0 et pas en 4 pattes. la conso sera quasi identique, l'agrement 1000 fois meilleurs pour le 6 en ligne, et je ne parle pas du coup d'entretien.
Car pour le moment personne n'en parle, mais entre 90/150000km ça doit chiffrer en entretien 2 turbos hs....

Surtout que la ou bmw, dit faire des économies sur la conso des 4 pattes, mais ils augmentent le poid de la voiture avec differentes variantes d'options et pack..... je comprends plus rien.

Je pense que ce type de moteur a sa place dans les 116i/118i, 316/318 i etc mais déjà dans une 520i ou 320F10 ou alors le X1 ou Z4, combien de personne vont couper le moteur alors que le turbo tourne toujours.

enfin bref. *008


Je vous souhaite à tous un bon reveillon *009 , je vais prendre la route avec mon 320ci 6ligne *009 *009 *009 *009 *009
kinetic17
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
Véhicule : X3 3.0L +...
Code VIN :
Localisation : 17

Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo

Message par kinetic17 »

Je suis bien d'accord.
Qu'ils mettent des turbo essence de petites cylindrée pour faire des moteurs économiques d'entrée de gamme. Mais laissez nous les bons vieux L6, V8, V10 !

En attendant je suis curieux de voir comment vont se vendre les L6 en occasion dans quelques années. Ca risque de s'arracher comme des petits pains... Plus que les moulinettes à turbine...
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: X1 4 cylindres 2litres Ess Bi-turbo

Message par Epicure »

Grâce au downsizing, les voitures de "collection" vont avoir le vent en poupe dans quelques années **2 .
Donc, entretenez bien vos L6, V8, V10 et autres V12 essence.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »