Page 2 sur 12
Re: anomalie FAP
Posté : 20 déc. 2011 22:22
par na101
performance57 a écrit :na101 a écrit :Xdriver a écrit :BMW prennent en charge 50% le changement du FAP ??

oui, ça a été le cas pour moi, la moitié de la pièce 918 sur 1836€, ça correspond au taux d'usure, la durée de vie de la pièce étant 200000km
Sur quel véhicule?
P....sa reste du vol !!!!
325d E90 2007 87000 km elle était déjà hors garantie
Re: anomalie FAP
Posté : 20 déc. 2011 22:34
par performance57
Re: anomalie FAP
Posté : 20 déc. 2011 22:43
par anonyme
c'est clair que c'est mieux que rien ...
j'ai eu le témoin de FAP allumé à 98000km à 5 jours de mon départ en vacance cet été, je suis allé chez BMW ils ont fait 4 régénération forcées (diag+ régénération 420€ tout de même

), c'est partit heureusement... je suis parti ensuite en vacance et parcourus 1500km non-stop (enfin pause ravitaillement quand même

) le témoin ne s'est plus allumé depuis.
ouf, car le mec de chez BMW me disait que s'il se bouche c'est 2700e pour le remplacer... j'évite depuis les courts trajets et la ville, même si déjà à la base je faisais pas beaucoup de ville...
Re: anomalie FAP
Posté : 20 déc. 2011 22:47
par performance57
Xdriver a écrit :c'est clair que c'est mieux que rien ...
j'ai eu le témoin de FAP allumé à 98000km à 5 jours de mon départ en vacance cet été, je suis allé chez BMW ils ont fait 4 régénération forcées (diag+ régénération 420€ tout de même

), c'est partit heureusement... je suis parti ensuite en vacance et parcourus 1500km non-stop (enfin pause ravitaillement quand même

) le témoin ne s'est plus allumé depuis.
ouf, car le mec de chez BMW me disait que s'il se bouche c'est 2700e pour le remplacer... j'évite depuis les courts trajets et la ville, même si déjà à la base je faisais pas beaucoup de ville...
Ps:la 325 d que j'ai défap à eu le même récit...Régénération forcée à gogo (et méga facture) avant départ en vac,après 2000km d'autoroute plus rien plus de témoin,et quelques temps après son retour de vac et quelques trajets quotidiens blinggggg rebelotte

...Il en à fini par en avoir marre et on à tout vidé...
2700€ sava ils s'emmerdent pas

!!! Bien content que le mien soit à la poubelle depuis perpette au final

Re: anomalie FAP
Posté : 21 déc. 2011 15:11
par na101
c'était 2250€ de mémoire (y compris 2 régénérations forcées)
Re: anomalie FAP
Posté : 21 déc. 2011 19:17
par radioamat
Avec un cable à 30 euros, vous pouvez faire les diags et forcer les regenerations.
Je force regulierement les regenerations car mon fap est en fin de vie 230000Km, et si je depasse 1500 trs il y a un sifflement je pense au niveau du turbo avec la contre pression, mais pas encore eu de defaut FAP au TDB, mais au diag oui!
Ce samedi je vais regarder pour lire le programme de mon ECU et si j arrive à le lire, je retire la surveillance FAP, et commander un down pipe, et une fois reçu reprogrammer l ecu avec la modif de la surveillance FAP.
mon moteur est le M57T2 231CV, elle est de 02/2006 avec le cata et FAP en une seule piece, en sortie du turbo
Re: anomalie FAP
Posté : 21 déc. 2011 22:02
par na101
bon alors, pour votre prochaine voiture, faites comme moi : passez à l'essence
Perso, ce souci de FAP m'a fait fuir les diesel pour de bon. J'ai maintenant une 330i E90 et une 328i E46 pour ma femme, c'est que du bonheur.
A bon entendeur,...
Re: anomalie FAP
Posté : 21 déc. 2011 22:03
par performance57
Re: anomalie FAP
Posté : 21 déc. 2011 23:05
par anonyme
tout comme moi, je me dirigerais vers l'essence la prochaine fois (je vais bientôt prendre une e60 550i la garder un an et quelques et ensuite prendre une F10 535i)
Re: anomalie FAP
Posté : 22 déc. 2011 15:53
par na101
Xdriver a écrit :tout comme moi, je me dirigerais vers l'essence la prochaine fois (je vais bientôt prendre une e60 550i la garder un an et quelques et ensuite prendre une F10 535i)
Bon Xdriver, la 550i est une magnifique voiture, mais très difficile à revendre, méfies toi.