Plaquettes arrière sur F10/F11
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Bha mince j'avais répondu hier ;( je disais donc tu as la réponse juste au dessus de ton message .
Avec la bonne clé torx, tu vire le "coupleur" du frein à main électrique sur chaque étrier ( très simple tu as la vis juste derrière l'étrier, passe un miroir derrière le coupleur pour comprendre ) ensuite le piston rentre très facilement . Revisse le coupleur et même opération sur l'autre roue .
Une fois fini,dès que tu mets le contact tu vas entendre les coupleurs se remettre à niveau !
Tu comprendras en démontant / regardant .
Bon courage
Avec la bonne clé torx, tu vire le "coupleur" du frein à main électrique sur chaque étrier ( très simple tu as la vis juste derrière l'étrier, passe un miroir derrière le coupleur pour comprendre ) ensuite le piston rentre très facilement . Revisse le coupleur et même opération sur l'autre roue .
Une fois fini,dès que tu mets le contact tu vas entendre les coupleurs se remettre à niveau !
Tu comprendras en démontant / regardant .
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- John13
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Cool merci.
Je viens de commander un jeu de clés torx.
Plus qu'a prend-elle plaquettes et témoins d'usure sur oscaro et je me lance.
Donc il y a juste une vis par côté et par coupleur ? Vis à retirer entièrement ou simplement à desserrer ?
Une fois la vis retirée le piston rentre t'il sans le tourner ?
Je prévois tout de même un serre joint ?
Je viens de commander un jeu de clés torx.
Plus qu'a prend-elle plaquettes et témoins d'usure sur oscaro et je me lance.
Donc il y a juste une vis par côté et par coupleur ? Vis à retirer entièrement ou simplement à desserrer ?
Une fois la vis retirée le piston rentre t'il sans le tourner ?
Je prévois tout de même un serre joint ?
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Hum cela date pour moi je me souviens plus exactement ;( il me semble que cela s'enlève . Pas besoins de serre-joint par contre . Tu verras il y a rien de sorcier, voir même facile ;)
Il te faut ensuite remettre a zéro la périodicité des plaquettes ( tu as sûrement déjà trouve l'info sur le forum )
Attention de bien rebrancher tout les connecteurs ! moi la galère c était la boîte auto ;( pas de frein a main, et pas possible de mettre la boîte sur P, je devais donc sécurisé avant de lever la voiture ( Bm était closed pour fermeture congé ...pour cela que j'ai fais moi même )
Il te faut ensuite remettre a zéro la périodicité des plaquettes ( tu as sûrement déjà trouve l'info sur le forum )
Attention de bien rebrancher tout les connecteurs ! moi la galère c était la boîte auto ;( pas de frein a main, et pas possible de mettre la boîte sur P, je devais donc sécurisé avant de lever la voiture ( Bm était closed pour fermeture congé ...pour cela que j'ai fais moi même )
- John13
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Bien rebrancher les connecteurs ? C'est à dire ? Il faut débrancher quoi ?
Moi j'étais parti pour laisser le contact en laissant la boîte auto sur P et le frein à main desserré. En sécurisant les roues avants avec des cales tout de même.
Rassure moi, pas besoin de déconnecter de l'électronique pour changer des plaquettes arrières ? Mis à part le témoin d'usure bien sûr.
Pour réinitialiser l'intervalle d'entretien j'ai effectivement trouvé.
Moi j'étais parti pour laisser le contact en laissant la boîte auto sur P et le frein à main desserré. En sécurisant les roues avants avec des cales tout de même.
Rassure moi, pas besoin de déconnecter de l'électronique pour changer des plaquettes arrières ? Mis à part le témoin d'usure bien sûr.
Pour réinitialiser l'intervalle d'entretien j'ai effectivement trouvé.
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Oui ceux des témoins . Non pas bien sur P, cela bloque tes roues ( propulsion ) et sert a rien vu que tu lèves l'arriere . Une fois les écrous des deux roues légèrement desserrer, tu cales bien la voiture aux 3 roues dispo. Et glisse ta jante démonter en dessous au cas ou ;(
- John13
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Ok pour le capteur.
Pour la boite je pensais la laisser sur P pour justement bloquer les roue arrières et donc une roue arrière qui reste au sol, pour sécuriser encore plus la voiture.
Pour la boite je pensais la laisser sur P pour justement bloquer les roue arrières et donc une roue arrière qui reste au sol, pour sécuriser encore plus la voiture.
- John13
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Pour ceux que ça intéressent, je ferai un tuto photos pour aider les autres membres qui souhaitent remplacer eux mêmes leurs plaquettes arrières.
J'ai acheté un jeu de clés torx sur ebay pour 5€ frais de port compris et pour les plaquettes direction oscaro avec des TRW en promo à 36€ au lieu de 120€ et le témoin d'usure à 14€.
Au total moins de 60€ le tout et un peu d'huile de coude ^^
J'attends de recevoir les plaquettes et je fais le tuto complet.
J'ai acheté un jeu de clés torx sur ebay pour 5€ frais de port compris et pour les plaquettes direction oscaro avec des TRW en promo à 36€ au lieu de 120€ et le témoin d'usure à 14€.
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- John13
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Bonsoir,
C'est fait, j'ai changé ce matin même mes plaquettes arrières.
Aucun souci et super simple avec les bons outils.
J'ai pris des photos pour illustrer la partie où l'on doit désacoupler le moteur électrique du frein de park.
Je vais faire un petit tuto dans la section Série 5 F10.
A+
C'est fait, j'ai changé ce matin même mes plaquettes arrières.
Aucun souci et super simple avec les bons outils.
J'ai pris des photos pour illustrer la partie où l'on doit désacoupler le moteur électrique du frein de park.
Je vais faire un petit tuto dans la section Série 5 F10.
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
Ah super que tu es réussi ;)
Nickel pour les suivants le tuto
Nickel pour les suivants le tuto
- John13
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Re: Plaquettes arrière sur F10/F11
J'ai un peu galéré avec les deux vis torx des moteurs électriques car pas très accessible et elles étaient grippées :(
Mais sinon aucun souci, heureusement que j'ai pu avoir l'info de désacoupler ces moteurs électrique grâce au forum sinon j'aurai été comme un con devant mon étrier et mon piston impossible à rentrer ^^
Mais sinon aucun souci, heureusement que j'ai pu avoir l'info de désacoupler ces moteurs électrique grâce au forum sinon j'aurai été comme un con devant mon étrier et mon piston impossible à rentrer ^^