Suppression du FAP ????

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
performance57

Re: Suppression du FAP ????

Message par performance57 »

biff a écrit :Je pense que c'est bien plus simple sur série 5 a faire , je le fais ce weekend sur un N57 , je vous direz si j'ai galéré ou pas ;)

*21* **2 **2 J'attends ton retour
Seb27930

Re: Suppression du FAP ????

Message par Seb27930 »

Bonjour suite a votre sujet je me permets d apporter ma petite experience perso j 'ai defap moi meme il a de cela 2 MOIS mon 535D 125000 kms a l'époque sans pont en relevant l'auto, car ce dernier était bouché.
Pas de problémes particuliers il faut compter environ 6 heures a deux tout de meme j ai fait pas mal de photos je posterais un tuto pour ceux que ca interesse seul bémol j'ai été obligé de supprimer la reprog que j'avais (qui a certainement bouché ce p..... DE FAP) car la suppression du FAP ne genere plus de contre pression au niveau du turbo et celui ci a haut regime s emballait et mettait le moteur en mode dégradé.
Avatar du membre
radioamat
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2011 09:47
Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN :

Re: Suppression du FAP ????

Message par radioamat »

Bonjour,

oui tres interessé par le tuto!

sur votre 535, le precata et le FAP sont ils en une seule piece, à la sortie du turbo , comme sur le lien ETK donné en premiere page ?

Merci
performance57

Re: Suppression du FAP ????

Message par performance57 »

Sur 535 c'est par le dessous il me semble **2
Ici un exemple de l'emplacement
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=18&fg=10
*11*
Seb27930

Re: Suppression du FAP ????

Message par Seb27930 »

Le pres catalyseur en sortie de turbo puis le fap emmanché dans ce dernier qui tient par un vis filetee plus ecrou sur ce dernier (assez recalcitrante a enlevé dégripant obligatoire).
performance57

Re: Suppression du FAP ????

Message par performance57 »

Seb27930 a écrit :Le pres catalyseur en sortie de turbo puis le fap emmanché dans ce dernier qui tient par un vis filetee plus ecrou sur ce dernier (assez recalcitrante a enlevé dégripant obligatoire).


**2 Donc c'est bien ce qu'il me semblait c'est pas une seule pièce sur 535,mais 2...Tu as du démonter le support moteur sur la 535 pour sortir le pré cat?Ou tu n'a pas touché à ce dernier (j'entends par là le vider)?
Seb27930

Re: Suppression du FAP ????

Message par Seb27930 »

Je n ai pas toucher au prés cat
performance57

Re: Suppression du FAP ????

Message par performance57 »

Seb27930 a écrit :Je n ai pas toucher au prés cat


D'accord,donc plus facile sur 535,car pour sortir la partie avec pré-cat (ou le fap est présent à l'intérieur sur 530) il faut démonter le support moteur *29* ...
Merci de ton info en tout cas
*11* *11*
Seb27930

Re: Suppression du FAP ????

Message par Seb27930 »

Sur la 535 D tu déboulonnes en sortie de turbo (sous la caisse) et tu sors toute la ligne.
j'ai fais un tuto ce soir mais j'arrive pas a mettre les tofs;
Seb27930

Re: Suppression du FAP ????

Message par Seb27930 »

tu penses qu'on gagne en vidant le pré cat a part se faire recaller au controle tech...
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »