Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffage

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Anonyme

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par Anonyme »

regarde bien tes connectike d'alternateur et de batterie :) ; sa peut etre ke electrike ;) ; le serrage ...
cuedave

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par cuedave »

Bonsoir,
Ce que j écrit n est pas préparé donc si j'en croit ce que tu nous dit et electriquement parlant seul l alternateur pourrait ralentir du fait a sa résistance quand il se déclenche quand la batterie n est pas pleine. Le fait d' avoir changer l alternateur et la batterie ne dit pas si vous aviez remis une batterie d origine et un alternateur provenant d' une casse ou montée maison.
Sinon a voir un gros consommateur de courant sur la voiture.

Bonne soirée

Salutations
cuedave

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par cuedave »

Bonsoir,

Quelque chose qui te ferait ralentir le moteur électriquement je vois que l alternateur et la clim. En supposant que la clim ne soit pas enclenche je voit un alternateur qui reste collé ! A voir si tu la changer toi même et ou si tu la acheter a la casse !
Le débat est ouvert n en sachant pas plus spécifiquement sur les BMW

Bonne soirée

Salutations
Anonyme

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par Anonyme »

sa peut venir du regulateur de tension aussi a verifier :)
cuedave

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par cuedave »

Merci shaolin ce qui confirme quand je dit que le alternateur reste collé ! Si cela est le cas faire attention a la batterie qui peut sentir le souffre et qui délivre une tension supérieur a la normal et fait cramer m électronique ! Quand ça arrive cela prévient pas !
brou 57

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par brou 57 »

avec mon ancien alternateur c ete pareil j ai acheter un neuf mais pas origine toujours meme prob et un nouvelle batterie. mais trouve bizare
des j'accelere un petit coup au ranlenti sa marche 10min et apres regule a nouveau
brou 57

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par brou 57 »

il se trouve ou regulateure de tension merci
cuedave

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par cuedave »

Généralement il se trouve dans l alternateur même. Comme son nom l indique un alternateur produit un courant alternatif donc sinusoïdale. Il rétablie le courant en continue et régule une tension qui ne doit pas dépasser les 14,5volt et DOIT se couper quand la batterie est pleine. En général l alternateur se déclenche a un certain regime moteur du style 2000tr/mn cela dépend des voitures. Une batterie doit être charger a 13volt a 100% quand elle atteint 12volt ou moins la batterie est vide et peut considérer comme HS.
Sur un alternateur on y branche 3 fils. Une masse bien sur , un plus relier a la batterie pour la recharge de celle ci le plus gros diamètre. Et une sorte d' exciteur un plus aussi relier je crois a la batterie qui sert au decollage de l alternateur quand la batterie est pleine.
Donc en gros il faut vérifier ce dernier câble qu il soit bien relier et pas oxider! Vérifier que la batterie est une bonne tension 13v ou plus ou un moins!
Car si elle a du mal a se charger ce que je ne pense pas car elle est neuve.
Voilà ce que je sais si cela peut t aider.
Je ne connait pas ton niveau en électricité ! Mais un multimètre a 20 euros fait l affaire. Tu l utilisera en mode voltmètre 12v continue ou le testeur de continuité qui est utile pour vérifier le bon passage du courant.
Bon courage ! :P étudie bien le truc ca te servira pour tout ce qui roule navigue et vole.
Anonyme

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par Anonyme »

cuedave a écrit :Généralement il se trouve dans l alternateur même. Comme son nom l indique un alternateur produit un courant alternatif donc sinusoïdale. Il rétablie le courant en continue et régule une tension qui ne doit pas dépasser les 14,5volt et DOIT se couper quand la batterie est pleine. En général l alternateur se déclenche a un certain regime moteur du style 2000tr/mn cela dépend des voitures. Une batterie doit être charger a 13volt a 100% quand elle atteint 12volt ou moins la batterie est vide et peut considérer comme HS.
Sur un alternateur on y branche 3 fils. Une masse bien sur , un plus relier a la batterie pour la recharge de celle ci le plus gros diamètre. Et une sorte d' exciteur un plus aussi relier je crois a la batterie qui sert au decollage de l alternateur quand la batterie est pleine.
Donc en gros il faut vérifier ce dernier câble qu il soit bien relier et pas oxider! Vérifier que la batterie est une bonne tension 13v ou plus ou un moins!
Car si elle a du mal a se charger ce que je ne pense pas car elle est neuve.
Voilà ce que je sais si cela peut t aider.
Je ne connait pas ton niveau en électricité ! Mais un multimètre a 20 euros fait l affaire. Tu l utilisera en mode voltmètre 12v continue ou le testeur de continuité qui est utile pour vérifier le bon passage du courant.
Bon courage ! :P étudie bien le truc ca te servira pour tout ce qui roule navigue et vole.

*15* *21* il a tout dit :)

essai de faire sa tu verra bien ;) , regarde aussi ta tension au bornes de l'alternateur et regarde aussi si dans l'alternateur sa charbonne pas, par contre je sais pas si on peux voir les charbons .... a suivre
cuedave

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

Message par cuedave »

Pour voir les charbons je pense qu il faut entièrement désossée l alternateur qui apparemment une opération longue mais pas impossible d' après un tuto que j avais vu il y a pas d' année. Mais quand les charbons ( stator si mes souvenir sont bon) sont mort bien il n y a plus de production de courant.
Maître shaolin77 c est tout ce que je sais! Je te passe bien le bonjour ça fait déjà plusieurs fois que je vois ton pseudo.
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