BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

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performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

flodieudo a écrit :non, non, quand je dis aucune garantie c'est parce que je l'ai acheté à un particulier


Ben malheureusement même si tu as le carnet d'entretien,lui à mit 10mkm depuis l'achat,et acheté à un particulier,je pense que tu te doute que la facture sera pour toi *29* ...
Tente de jeter un oeil sous le capot à tout hasard,mais attends toi à l'éventualité d'un diag semblable à celui annoncé ici *63*
fafbmw28

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par fafbmw28 »

a oui tu l a acheter a un particulier donc aucune garanti tu peu faire une demande a bmw si ta voiture a ete suivi et entretenu dans le reseaux bmw peut etre un geste de leur part voila sinon regarde par tes moyens mais pas d illusion tu es bon pour une depose de turbo le symptome est connu .
bon continuation est tiens nous au courant tu es de quel region.
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

Je suis dans le 27 (Haute Normandie près de Évreux)...
D'ailleurs je ne sais même pas si je trouverais un réparateur agrée ou un concessionnaire dans le coin *63* 46*
frank31

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par frank31 »

Tu n'as pas un specialiste BMW dans ta region,autre qu'un consessionnaire;deja tu diviserais ta facture par 2 et c'est pas sur que ce soit plus mal fait(vers chez moi je dirais meme l'inverse *59/ )
Ensuite un turbo (si c'est ça) en echange standart c'est env 1000€avec la MO et certains savent les reparer c'est 350€ plus MO
Si tu payes l'integralité de la facture,ce qui est plus que probable,c'est une piste a explorer pour faire baisser ta facture
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

performance57 a écrit :Ben pour faire simple tu enlève 4 vis avec un clé allen tu enlève le cache,tu démarre ta voiture et tu regarde d'où viens le bruit (mais à mon avis 99% de chance que sa soit le turbo,situé en bas à gauche du moteur,face au véhicule)...Les durites ben fait le tour de tout ce que tu vois,au toucher (à froid sinon tu va te crâmer) mais pour moi,je pense à 90% que le turbo à malheureusement rendu l'âme *29*

performance57 a écrit :Le débitmètre généralement tu as des gros ratés,tu peux toujours essayé de le débrancher pour voir si le moteur tourne mieux c'est qu'il est out,il est facilement accessible il suffit d'enlever le cache moteur bmw.


Je le redis, je suis une grosse quiche en mécanique, donc voilà j'ai fait une photo avec quelques annotations pour infos...
Pourriez vous me dire ou est le debimètre sur mon moteur, ainsi que le turbo?

Image
By flodieudo at 2011-11-11

D'avance merci de vos retours
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

flodieudo a écrit :
performance57 a écrit :Ben pour faire simple tu enlève 4 vis avec un clé allen tu enlève le cache,tu démarre ta voiture et tu regarde d'où viens le bruit (mais à mon avis 99% de chance que sa soit le turbo,situé en bas à gauche du moteur,face au véhicule)...Les durites ben fait le tour de tout ce que tu vois,au toucher (à froid sinon tu va te crâmer) mais pour moi,je pense à 90% que le turbo à malheureusement rendu l'âme *29*

performance57 a écrit :Le débitmètre généralement tu as des gros ratés,tu peux toujours essayé de le débrancher pour voir si le moteur tourne mieux c'est qu'il est out,il est facilement accessible il suffit d'enlever le cache moteur bmw.


Je le redis, je suis une grosse quiche en mécanique, donc voilà j'ai fait une photo avec quelques annotations pour infos...
Pourriez vous me dire ou est le debimètre sur mon moteur, ainsi que le turbo?

Image
By flodieudo at 2011-11-11

D'avance merci de vos retours


Ta pompe à vide comme sa c'est pas bon,elle doit être sêche *29* (au millieu,essaye de sentir ce que c'est) ,
le bruit que tu entend provient du volet papillon (après la vanne EGR,la ou la fiche est branché (à droite de la photo),
à gauche le manchon du filtre à air déboité pas grand chose de grave,le remettre ne changera rien vu l'état du reste *63* ...

Ce qui m'inquiète fortement c'est que tu semble avoir énormément de crasse/huile à la sortie du volet papillon (à droite la durite noire en plastique branché juste après l'endroit ou tu entends le sifflement),sans parler de la pompe à vide *29* *29*

Ta tubulure semble gorgée d'huile de A à Z *29* *29* ,pour moi turbo out,et tout sa,sera à remettre en ordre,même après changement éventuel du turbo car sa suinte de l'huile de partout *29* ...

Dsl l'ami je ne veux pas te faire peur,mais je préfère te prévenir en étant réaliste *63*

Ne roule plus avec!!!
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

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J'ai fait sa à la va vite pour ton info,faut pas prendre en considération la médiocrité des comptours *29* donc tout à faite à gauche (la ou j'ai mis un "T" vers le dessous tu devrais trouver le turbo,il est placé vers le bas donc non visible sur la photo.

Ensuite avec le "D" c'est le débitmètre avec son branchement(mais vu l'état de l'admission en général je ne pense pas du tout à celui-ci)

A droite toute la crasse qui ne DEVRAIT en aucun cas être là,d'ailleurs cette durite est elle encore correctement raccordé??,c'est tellement plein de calamine que je ne pourrais même pas te le dire en tout franchise... *29* *29*
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

performance57 a écrit :Image

J'ai fait sa à la va vite pour ton info,faut pas prendre en considération la médiocrité des comptours *29* donc tout à faite à gauche (la ou j'ai mis un "T" vers le dessous tu devrais trouver le turbo,il est placé vers le bas donc non visible sur la photo.

Ensuite avec le "D" c'est le débitmètre avec son branchement(mais vu l'état de l'admission en général je ne pense pas du tout à celui-ci)

A droite toute la crasse qui ne DEVRAIT en aucun cas être là,d'ailleurs cette durite est elle encore correctement raccordé??,c'est tellement plein de calamine que je ne pourrais même pas te le dire en tout franchise... *29* *29*


En + si tu as le volet papillon c'est que tu dois avoir un Filtre à particule à ton échappement directement après le turbo,manquerait plus que celui-ci prenne une bonne rasade d'huile et soit HS pour que tu te retrouve avec une facture à t'arracher les cheveux *63* *63*
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

frank31 a écrit :Tu n'as pas un specialiste BMW dans ta region,autre qu'un consessionnaire;deja tu diviserais ta facture par 2 et c'est pas sur que ce soit plus mal fait(vers chez moi je dirais meme l'inverse *59/ )
Ensuite un turbo (si c'est ça) en echange standart c'est env 1000€avec la MO et certains savent les reparer c'est 350€ plus MO
Si tu payes l'integralité de la facture,ce qui est plus que probable,c'est une piste a explorer pour faire baisser ta facture


*21* *21* Surtout si plus de garantie,et vu l'état de l'ensemble des organes touchés (étanchéité) chez bmw,sa risque de faire (très) mal
*51* *51*
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

performance57 a écrit :
performance57 a écrit :Image

J'ai fait sa à la va vite pour ton info,faut pas prendre en considération la médiocrité des comptours *29* donc tout à faite à gauche (la ou j'ai mis un "T" vers le dessous tu devrais trouver le turbo,il est placé vers le bas donc non visible sur la photo.

Ensuite avec le "D" c'est le débitmètre avec son branchement(mais vu l'état de l'admission en général je ne pense pas du tout à celui-ci)

A droite toute la crasse qui ne DEVRAIT en aucun cas être là,d'ailleurs cette durite est elle encore correctement raccordé??,c'est tellement plein de calamine que je ne pourrais même pas te le dire en tout franchise... *29* *29*


En + si tu as le volet papillon c'est que tu dois avoir un Filtre à particule à ton échappement directement après le turbo,manquerait plus que celui-ci prenne une bonne rasade d'huile et soit HS pour que tu te retrouve avec une facture à t'arracher les cheveux *63* *63*


Donc pour résumer:
1- Je peux essayer de débrancher la fiche du debimètre pour voir ???
2- Nettoyer la crasse / huile / calamine sur la grosse durite à la sortie du volet papillon et regarder que cette durite ne fuit pas (correctement raccordée) ???
3- Comment vérifier que le FAP ne ce soit pas pris une giclée d'Huile?? (normalement l’électronique devrait me le signaler dans les service en faisant un check, non?)???
4- la pompe a vide plein d'humidité (je ne sais pas ce que c'est) comment lui redonner un état correct?
5- Le turbo qu'on ne vois pas sur la photo: est il possible qu'une durite s'en soit débranché?

Demain, première heure, je file en concession seulement je ne sais pas si les ateliers sont ouverts le Samedi...le savez-vous?
Et qui plus est j'ai une petite 30aines de km à faire pour m'y rendre...
On me conseil de ne plus rouler avec, mais je suppose que BMW n’intervient pas à domicile? donc si il faut absolument que je roule... c'est quoi le conseil? 50Km/h maxi en 4eme? dites moi?

Encore merci de votre aide! *98/
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