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Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 07 oct. 2011 16:18
par chris_lo
c'est vrai je l'ai prise trop vite cette côte :(

mais j'avais jamais conduit cette voiture sous la neige donc pas trop d'XP dessus et juste avant j'étais en confiance par rapport à ma vitesse sur plat... du coup, j'ai pas fait gaffe !

c'est sûr que la prochaine fois, j'irais comme sur des oeufs en faisant moins le malin, ça m'a bien servi de leçon ;)

ici, c'est tellement rare la neige, on n'a pas l'habitude :mrgreen:

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 07 oct. 2011 17:16
par pat49374
A propos de pneus neige, je crois qu'il est nécessaire de faire une précision, car vous parlez de neige ou de verlglas, mais vous oubliez que les pneus hiver fonctionnent incroyablement mieux qu'un pneu été en dessous de 7°c, tenue de route ainsi que distances de freinage fortement réduites...
En plus, dites-vous que si vous avez investi dans des pneus neige, car pour moi c'est un investissement, vous n'utilisez quand même qu'un seul jeu à la fois, soit celui d'été, ou celui d'hiver, donc ça ne coûte pas beaucoup plus cher, juste 4 jantes en tôle que vous pourrez revendre facilement en changeant de voiture...
Pour ma part, je pensais aussi que je n'en avais pas besoin avant d'en mettre et de me rendre compte quel surplus de sécutité ça apportait, et je n'habite pas la montagne, ni le pôle nord. :lol:
Avant sur la neige, des fois je n'osais pas sortir de chez moi, maintenant plus aucun problème, je monte même des côtes où des tractions (sans pneus hiver) n'y arrivent pas...
Je ne voudrais certainenent plus rouler sans, surtout en propulsion...

Alors à vous de voir, mais dans les conditions de faible adhérence, une faute est vite faite et il suffit d'une fois, et ça vous coutera beaucoup plus qu'un jeu de pneus hiver...

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 07 oct. 2011 17:21
par ch'ti savoyard
pat49374 a écrit :A propos de pneus neige, je crois qu'il est nécessaire de faire une précision, car vous parlez de neige ou de verlglas, mais vous oubliez que les pneus hiver fonctionnent incroyablement mieux qu'un pneu été en dessous de 7°c, tenue de route ainsi que distances de freinage fortement réduites...
En plus, dites-vous que si vous avez investi dans des pneus neige, car pour moi c'est un investissement, vous n'utilisez quand même qu'un seul jeu à la fois, soit celui d'été, ou celui d'hiver, donc ça ne coûte pas beaucoup plus cher, juste 4 jantes en tôle que vous pourrez revendre facilement en changeant de voiture...
Pour ma part, je pensais aussi que je n'en avais pas besoin avant d'en mettre et de me rendre compte quel surplus de sécutité ça apportait, et je n'habite pas la montagne, ni le pôle nord. :lol:
Avant sur la neige, des fois je n'osais pas sortir de chez moi, maintenant plus aucuns problèmes, je monte même des côtes où des tractions (sans pneus hiver) n'y arrivent pas...
Je ne voudrais certainenent plus rouler sans, surtout en propulsion...

Alors à vous de voir, mais dans les conditions de faible adhérence, une faute est vite faite et il suffit d'une fois, et ça vous coutera beaucoup plus qu'un jeu de pneu hiver...

Entièrement d'accord *98/ ...

Bon après celui qui ne veut pas mettre des jantes tole, il y a RS Car Design partenair du forum qui propose de tres bonne réplique a prix tres intéressant *98/

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 10 oct. 2011 12:05
par chris_lo
ça a quelle gueule les jantes tôles sur une BMW ?

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 10 oct. 2011 12:26
par ch'ti savoyard
chris_lo a écrit :ça a quelle gueule les jantes tôles sur une BMW ?

Pas très beau et guère vraiment mieux avec des enjoliveurs *13*

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 10 oct. 2011 12:48
par Leo699
A la place des jantes toles, tu peux trouver des jantes alu 16p d'origine pour une centaien d'euros les 4 en occassion... A toi de voir.

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 10 oct. 2011 12:57
par arnaud'aix
100% d'accord avec pat49374
réticent l'année dernière à investir pour les pneus neige
ce que j'ai quand même fait; pas un seul flocon de neige sur Aix en Provence l'année dernière et pourtant pas déçu
sécurité par temps froid et /ou humide très appréciée et mes pneus été encore tout neuf en avril quand je les rechausse
et puis cet hiver,station de ski avec crèche a 3 km de la station par les routes enneigées et là.....
plaisir immense à faire mon aller retour quotidien sur les montées enneigées avec mon 6L propulsion.......j'adore
je laissais sur place les gars en chaussettes...

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 19 oct. 2011 07:42
par steve76
Hello à tous,
Moi aussi ce sera mon premier hiver avec ma voiture. Par contre je suis à l'Est donc beaucoup de neige et j'ai une BA. Des conseils ? (les pneus hiver c'est ok j'en ai 4).Mais niveau boite je dois avouer qu'avec le 3L diesel ça patine déjà sur le mouillé quand elle rétrograde alors j'ose imaginer sur la neige !

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 19 oct. 2011 10:36
par ch'ti savoyard
Si tu patine pense a activé le mode DTC voir mettre un peu le frein a main ;)

Re: L'hiver arrive, ma première fois en bmw

Posté : 19 oct. 2011 12:04
par manu39
Salut à tous,

Qu'en est t'il de mettre du poids dans le coffre ? est ce vraiment efficace ? si oui quel poids minimum faut t'il mettre ?
Et dernière question : est ce que seulement 2 pneus hiver à l'arrière aident ?

merci pour vos réponses et bonne route à vous