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Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 09:17
par biff
J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 09:59
par Twistered
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe


J'y avais pas pensé... 46* 46* Bien vus Biff. Mais normalement tu as pas un voyant moteur qui s'affiche?

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 13:24
par psy460
Twistered a écrit :
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe


J'y avais pas pensé... 46* 46* Bien vus Biff. Mais normalement tu as pas un voyant moteur qui s'affiche?


et pourquoi ce ne le ferai pas en 1 et 2 ?

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 15:28
par omargasmi
Bin, pour ajouter de plus, quand j'accelere + que 100 km/h , J'entends un sifflement au niveau du moteur .. J'ai cru que c'était du turbo , sa peut etre à cause de débitmètre alors ??

Mercii pour vos réponses les gas :lol:

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 17:04
par biff
Twistered a écrit :
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe


J'y avais pas pensé... 46* 46* Bien vus Biff. Mais normalement tu as pas un voyant moteur qui s'affiche?


non je n'avais aucun voyant ni anomalie polution (pourtant défaut présent a la valise), j'ai commencer par changer le débimètre pour un neuf pour rien , puis j'ai cherché un Pb d'allimentation gasoil pour finir chez BM qui m'ont fait un nettoyage du fap , depuis nickel ,bien que d'ici 1 semaine le fap sera de l'histoire ancienne .

Pourquoi le Pb n'est pas présent en 1 et 2 , ce sont des rapport trés court et le couple du 6L suffit a monter dans les tours ,dans mon cas n’influai pas sur ces 2 rapports ensuite en 3/4/5/6 c'etait catastrophique , 130 a fond et régime maxi 2200tr

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 17:51
par psy460
biff a écrit :
Twistered a écrit :
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe


J'y avais pas pensé... 46* 46* Bien vus Biff. Mais normalement tu as pas un voyant moteur qui s'affiche?


non je n'avais aucun voyant ni anomalie polution (pourtant défaut présent a la valise), j'ai commencer par changer le débimètre pour un neuf pour rien , puis j'ai cherché un Pb d'allimentation gasoil pour finir chez BM qui m'ont fait un nettoyage du fap , depuis nickel ,bien que d'ici 1 semaine le fap sera de l'histoire ancienne .

Pourquoi le Pb n'est pas présent en 1 et 2 , ce sont des rapport trés court et le couple du 6L suffit a monter dans les tours ,dans mon cas n’influai pas sur ces 2 rapports ensuite en 3/4/5/6 c'etait catastrophique , 130 a fond et régime maxi 2200tr


Bonne théorie :) ca tient la route :)

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 19:42
par Twistered
biff a écrit :
Twistered a écrit :
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe


J'y avais pas pensé... 46* 46* Bien vus Biff. Mais normalement tu as pas un voyant moteur qui s'affiche?


non je n'avais aucun voyant ni anomalie polution (pourtant défaut présent a la valise), j'ai commencer par changer le débimètre pour un neuf pour rien , puis j'ai cherché un Pb d'allimentation gasoil pour finir chez BM qui m'ont fait un nettoyage du fap , depuis nickel ,bien que d'ici 1 semaine le fap sera de l'histoire ancienne .

Pourquoi le Pb n'est pas présent en 1 et 2 , ce sont des rapport trés court et le couple du 6L suffit a monter dans les tours ,dans mon cas n’influai pas sur ces 2 rapports ensuite en 3/4/5/6 c'etait catastrophique , 130 a fond et régime maxi 2200tr


Et bien écoute, très interessant de lire ça. Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est vrai que sur E46 du fait de ne pas avoir de FAP, on se pose jamais la question. Probleme de puissance avec aiguille concée a 15L 9 fois sur 10 c'est le débitmètre qui a craqué...

BOn courage et encore merci :)

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 17 sept. 2011 23:35
par cyrus
moi je regarderai dans un premier temps les durites de dépression du turbo ainsi que la grosse qui va à l'intercooler et celle qui vient du débimètre voire si elles sont bien remontées, bien souvent le problème vient de là ou on a commencé à foutre les pattes .

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 18 sept. 2011 02:16
par omargasmi
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe


Comment le Fap se bouche ??kesk'il le bouche quoi ?? Consultant le service de mon ODB .. Pr le Fap c *98/ et encore 176 000 pr le vérifier ..
Mais ODB indique au démarrage "Service overdue " avec le logo de la voiture sur le pont .

Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo

Posté : 18 sept. 2011 10:01
par biff
Le fap se bouche avec les suies d'echappement , par une mauvaise combustion des particules , les infos "I drive" ne donnent que les échéances d'entretien et pas l'état ou l'usure , dans mon cas bien que bouché il m'afficher 140000km avant le changement du fap