Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo !!
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo
J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe
J'y avais pas pensé...

- psy460
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E90) 318d première
- Code VIN :
Twistered a écrit :biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe
J'y avais pas pensé...![]()
Bien vus Biff. Mais normalement tu as pas un voyant moteur qui s'affiche?
et pourquoi ce ne le ferai pas en 1 et 2 ?
Bin, pour ajouter de plus, quand j'accelere + que 100 km/h , J'entends un sifflement au niveau du moteur .. J'ai cru que c'était du turbo , sa peut etre à cause de débitmètre alors ??
Mercii pour vos réponses les gas
Mercii pour vos réponses les gas

-
- Membre Elite
- Code VIN :
Twistered a écrit :biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe
non je n'avais aucun voyant ni anomalie polution (pourtant défaut présent a la valise), j'ai commencer par changer le débimètre pour un neuf pour rien , puis j'ai cherché un Pb d'allimentation gasoil pour finir chez BM qui m'ont fait un nettoyage du fap , depuis nickel ,bien que d'ici 1 semaine le fap sera de l'histoire ancienne .
Pourquoi le Pb n'est pas présent en 1 et 2 , ce sont des rapport trés court et le couple du 6L suffit a monter dans les tours ,dans mon cas n’influai pas sur ces 2 rapports ensuite en 3/4/5/6 c'etait catastrophique , 130 a fond et régime maxi 2200tr
- psy460
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E90) 318d première
- Code VIN :
biff a écrit :Twistered a écrit :biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe
non je n'avais aucun voyant ni anomalie polution (pourtant défaut présent a la valise), j'ai commencer par changer le débimètre pour un neuf pour rien , puis j'ai cherché un Pb d'allimentation gasoil pour finir chez BM qui m'ont fait un nettoyage du fap , depuis nickel ,bien que d'ici 1 semaine le fap sera de l'histoire ancienne .
Pourquoi le Pb n'est pas présent en 1 et 2 , ce sont des rapport trés court et le couple du 6L suffit a monter dans les tours ,dans mon cas n’influai pas sur ces 2 rapports ensuite en 3/4/5/6 c'etait catastrophique , 130 a fond et régime maxi 2200tr
Bonne théorie

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
biff a écrit :Twistered a écrit :biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe
Et bien écoute, très interessant de lire ça. Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est vrai que sur E46 du fait de ne pas avoir de FAP, on se pose jamais la question. Probleme de puissance avec aiguille concée a 15L 9 fois sur 10 c'est le débitmètre qui a craqué...
BOn courage et encore merci

- cyrus
- Membre Assidu
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
moi je regarderai dans un premier temps les durites de dépression du turbo ainsi que la grosse qui va à l'intercooler et celle qui vient du débimètre voire si elles sont bien remontées, bien souvent le problème vient de là ou on a commencé à foutre les pattes .
biff a écrit :J'ai eu les même symptôme de perte de puissance et de jauge de conso instantané qui ne monté plus sur les dernier rapport , c'était mon Fap bouché simplement , s'il est bouché ,le moteur s'étouffe
Comment le Fap se bouche ??kesk'il le bouche quoi ?? Consultant le service de mon ODB .. Pr le Fap c

Mais ODB indique au démarrage "Service overdue " avec le logo de la voiture sur le pont .
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Le fap se bouche avec les suies d'echappement , par une mauvaise combustion des particules , les infos "I drive" ne donnent que les échéances d'entretien et pas l'état ou l'usure , dans mon cas bien que bouché il m'afficher 140000km avant le changement du fap