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Re: E90 Bien choisir?
Posté : 14 sept. 2011 16:17
par corby59
Sereign a écrit :Merci à tous pour tous vos avis, très intéressant.
Effectivement, payer +900€ de leasing ca devient inabordable

en tout cas pour moi
J'y ai pensé à la 325d ou 330d qui décôté moins facilement face aux kilométrage. Mais se qui me faisait peur est la consommation donné dans les 7L/100 voir plus en semi.
Confort d'une E90 ^^ je sais que ce n'est pas la plus confortable, mais l'agrément moteur et la ligne me motive à faire une petite concession la dessus

Concernant les problèmes rencontrés sur la E90, je suis surpris, car cela va à l'encontre de sa réputation, fiable etc... Si je me décide de passer sur Bmw c'est pour acquérir une voiture fiable qui m'embêterait que très peu....Tu me fais peur .....

Je tourne à 6,8l/100 avec la mienne.

Re: E90 Bien choisir?
Posté : 14 sept. 2011 16:32
par Willspr
A savoir que sur tout ce qui concerne la fiabilité des FAP, vannes EGR, turbos et assimilés, c'est en général (je ne dis pas à 100%) dû à l'utilisation même du véhicule.
Si on n'utilise pas son moteur pour ce qu'il est conçu, il s'encrasse et l'EGR se bloque, le FAP se remplit, etc...
Les diesel récents ne sont donc pas fait pour rouler en ville, faire du sous-régime, etc... mais bien pour prendre des tours, et faire de la route.
Bien des posts ont été ouvert ici et ailleurs sur ce sujet.
Autrement, ça semble plutôt super fiable les 330

Re: E90 Bien choisir?
Posté : 14 sept. 2011 16:35
par Willspr
Ah, et question confort, je trouve ça plutôt correct pour faire des kilomètres.
Je sors d'une Xantia, où question confort de roulage c'était déjà pas mal malgré la génération bien antérieure (en regard des françaises d'aujourd'hui).
Pourtant, faire 1500km en 2 jours ça ne me gène pas plus que ça avec cette E90 ! Et je ressens moins de fatigue pendant le trajet (moins le "besoin" de m'arrêter).
Re: E90 Bien choisir?
Posté : 14 sept. 2011 23:43
par na101
Willspr a écrit :A savoir que sur tout ce qui concerne la fiabilité des FAP, vannes EGR, turbos et assimilés, c'est en général (je ne dis pas à 100%) dû à l'utilisation même du véhicule.
Si on n'utilise pas son moteur pour ce qu'il est conçu, il s'encrasse et l'EGR se bloque, le FAP se remplit, etc...
Les diesel récents ne sont donc pas fait pour rouler en ville, faire du sous-régime, etc... mais bien pour prendre des tours, et faire de la route.
Bien des posts ont été ouvert ici et ailleurs sur ce sujet.
Autrement, ça semble plutôt super fiable les 330

Conso mixte avec mon ex-325d E90 : 6.6 l/100km (5% de ville, 10% route et 85% autoroute).
Pour ce qui est du FAP, je vous fais part de mon expérience personnelle sur cette 325d de 2007 : il y a un bug électronique dans les FAP 3.0l diesel E90 qui fait que le FAP se bloque et ne se régénère jamais (pas de cycle forcé). Cette voiture a fait essentiellement de l'autoroute (en respectant les limitations). Ceci n'a pas empêché le FAP de se colmater à 82000 km (coût de réparation 2250€ avec participation de bmw à hauteur de 900€ hors garantie).
Et je suis loin d'être le seul.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12498.htmj'ai eu droit à l'ELV pareil : boitier électronique de verrouillage de colonne de direction (900€ de pour remplacer la colonne de direction et le boitier dont 450 pris en charge par bmw).
Enfin, le verrouillage centralisé a fait des siennes (impossible d'ouvrir le véhicule) : 300€ pas de prise en charge de bmw.
Ces deux derniers sont également des défauts connus de l'E90 jusqu'au restylage fin 2008. Ci dessous les liens.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet7964.htmhttp://www.forum-bmw.fr/probleme-verrouillage-centralise-t5635.htmlEnfin, quand je parle de FAP, turbo et d'EGR, ce sont des pièces qui se changent normalement aux alentours de 180000 km voir 200000 km dans le meilleur de cas, pour l'EGR, un nettoyage suffit. Vu que notre ami espère les revendre à ce kilométrage là. J'y ai attiré son attention.
bon achat, et vive les 6 cylindres en ligne BMW
PS: après tous ces pb liés au diesel, je suis devenu un taliban de l'essence, je fais 44000 km/an avec mes 330i et 328i cumulés

Re: E90 Bien choisir?
Posté : 21 sept. 2011 10:15
par ASI2011
tous les problemes cités concernent toutes les BMW anterieures a 2008 resylage ? les 318D ? par exemple
Re: E90 Bien choisir?
Posté : 21 sept. 2011 11:03
par corby59
ASI2011 a écrit :tous les problemes cités concernent toutes les BMW anterieures a 2008 resylage ? les 318D ? par exemple
Il ne faut pas en faire une généralité...... j'en suis à ma 2ème E90 (320D de 2005 et 330D de 2006) et jamais eu de pbs sur quoique ce soit....
Re: E90 Bien choisir?
Posté : 01 oct. 2011 11:29
par na101
corby59 a écrit :ASI2011 a écrit :tous les problemes cités concernent toutes les BMW anterieures a 2008 resylage ? les 318D ? par exemple
Il ne faut pas en faire une généralité...... j'en suis à ma 2ème E90 (320D de 2005 et 330D de 2006) et jamais eu de pbs sur quoique ce soit....
Je suis d'accord avec toi corby59, tous les modèles n'ont pas eu ces avaries, cela dit, c'est certain que les modèles d'après restylage ont réglé ces problèmes.
bon achat à tous !
Re: E90 Bien choisir?
Posté : 03 oct. 2011 14:27
par Sereign
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Il s'avère que je vais rester moins de temps que prévu à ce site distant afin d'être rapatrier près de chez moi, donc 40Km environ ^^, donc 20 000 Kms annuel sans compter les WE. Je penche plutôt basculé sur une occasion dans les 60 000 - 70 000 Kms en 177 chx dans les 17 000€.
Et j'espère ne pas tombé sur les pannes citées précédemment qui reviennent très chère pour une voiture que je choisis pour sa réputation en terme de fiabilité, performance et consommation.
