Ayant enfin pris mon courage à deux main, j'ai remplacé le gicleur télescopique de mon lave phare gauche (côté conducteur).
Voici un petit tuto (les photos ont été piquées par ci par là, merci aux auteurs pour leur compréhension!).
Voilà la pièce en question :

La référence BMW est : 61677179311
Pour ma part, je l'ai acheté ici :
http://www.online-teile.com/bmw/advance ... 11&x=9&y=6Après avoir démonté la roue et le garde boue avant, on accède au gicleur (pour démonter le garde boue, suivre le même tuto existant déjà pour les Angel Eyes :
angel-eyes-blancs-e90-t36095.html)
Pour démonter le gicleur, rien de plus simple (hum, en tout cas pour un bricoleur invétéré comme moi...

).
Alors, il faut tout d'abord enlever le cache du gicleur qui se trouve sur le parechoc avant et qui est de la même couleur que la carrosserie.

Pour cela il faut tirer comme un malade, car le gicleur reste en position rétractée grâce à un ressort. Faites attention quand même, en tirant le cache, ce serait dommage de le casser! Une fois sorti, il faut donc dé-clipser le cache délicatement tout en tenant ce foutu gicleur sorti. Ensuite, il faut retourner sous le passage de roue pour retirer le gicleur.
Tout d'abord, on enlève doucement le collier blanc en plastique (visible sur cette photo prise avec le parechoc tombé, ce qui n'est pas nécessaire) avec un petit tournevis plat.

Ensuite, on tire vers le bas la pièce noire en plastique (sur laquelle est emboitée le tuyau) en la faisant un pivoter de droite à gauche et vice-versa pour qu'elle glisse plus facilement. Une fois sorti, le tuyau va perdre le liquide resté dans le réservoir donc prévoyez un seau.
Une fois que vous en avez terminé avec le tuyau, vous pouvez retirer le gicleur.
Pour cela, avec deux tournevis plats, il faut soulever les petites ailettes du gicleur pour le tirer ensuite en arrière. Si vous avez bien soulevé les ailettes, ça vient tout seul. On monte ensuite le nouveau gicleur, on sort la tête du parechoc pour y clipser le cache (utilisez un petit crochet pour sortir la tête du gicleur). On rebranche enfin le tuyau en caoutchouc en remettant le petit collier en plastique blanc.
Faites plusieurs essais avec votre lave-glace et l'eau devrait arriver au bout de 3 ou 4 utilisations, le temps que le gicleur se remette en pression.
Vous pouvez remonter votre garde boue et remettre la roue.
