collecteur d admissions

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Twistered
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Re: collecteur d admissions

Message par Twistered »

jonasty33 a écrit :merci de vos conseils, les joints du collecteurs je peux en trouver chez bm? et combien ça coûte???
sinon je viens de tester le débit mètre d'air en le débranchant, pas vraiment d'amélioreration, hormis un gros nuage noir en pleine accélération, nuage qui disparaît des le connecteur rebrancher...

par contre, j'ai pu remarquer qu'un connecteur derrière voir sous la pipe d'admission était débrancher!!!
mais tout le collecteur à tomber pour le choper!!! donc trop de boulot pour ce soir!!!

on verra ça demain soir voir jeudi matin, et vous tiens au courant de la suite des événement
sinon merci de votre aide...


Les joints c'est l'affaire d'une 20aine d'euros chez BMW.

Bon courage :)

Tiens nous au jus ;)
jonasty33

Re: collecteur d admissions

Message par jonasty33 »

joints achetés (26€ les 4 joints carrés et et les 4 ronds ) , collecteur tombé!!!
j'ai retrouver le connecteur qui était débranché , et j'ai mis un bon 1/4 h pour trouver ou celui ci se branchait... en effet c'était simplement le connecteur qui se branchait au capteur dans le collecteur d'admission, qui lui se trouvait par terre à côté de la voiture, donc effectivement je pouvais chercher longtemps sous le capot!!!

sinon je voulais savoir si c'était normal qu'avec se connecteur débranché , je pouvais avoir une telle perte de puissance...
ce qui me rassurer grandement...

dans tous les cas je vois ça demain après remontage, ce soir c'est nettoyage du collecteur et de la vanne EGR...

bonne soirée tout le monde...
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Re: collecteur d admissions

Message par Twistered »

jonasty33 a écrit :joints achetés (26€ les 4 joints carrés et et les 4 ronds ) , collecteur tombé!!!
j'ai retrouver le connecteur qui était débranché , et j'ai mis un bon 1/4 h pour trouver ou celui ci se branchait... en effet c'était simplement le connecteur qui se branchait au capteur dans le collecteur d'admission, qui lui se trouvait par terre à côté de la voiture, donc effectivement je pouvais chercher longtemps sous le capot!!!

sinon je voulais savoir si c'était normal qu'avec se connecteur débranché , je pouvais avoir une telle perte de puissance...
ce qui me rassurer grandement...

dans tous les cas je vois ça demain après remontage, ce soir c'est nettoyage du collecteur et de la vanne EGR...

bonne soirée tout le monde...


Salut, je suis rassuré pour toi. Il y a surement une gestion de la puissance qui est faite a partir d'une sonde (pression, début, températures etc...). Sans la sonde données erronées donc...

On croise les doigts pour toi :)

Bon courage !
jonasty33

Re: collecteur d admissions

Message par jonasty33 »

- nettoyage de la canne et du collecteur fait
- remontage fait
- 1er essai très concluant, la voiture à de nouveau sa puissance...

un grand ouf de soulagement...tout ça pour un petit capteur non rebrancher!!!

merci a tous et a une prochaine fois...
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Re: collecteur d admissions

Message par Twistered »

Tout est bien qui fini bien :D
Dexxx

Re: collecteur d admissions

Message par Dexxx »

nicopackm a écrit :slt tu a bien debrancher la commande des volets d'admission??


Salut,pourquoi cette question? Il faut la debrancher ou pas? Je compte les supprimer ces papillons tres bientot mais je crois qu'il faut laisser la petite pompe branchee pour ne pas avoir un defaut au niveau de la gestion du moteur.
Merci de me confirmer si quelqun le sait vraiment
allmontana

Re: collecteur d admissions

Message par allmontana »

oui moi aussi je compte faire la modif, j'ai commander chez pmwltd en Angleterre les bouchons alu!

merci de nous tenir au courant si il faut débranché ou faire quelque chose en particulier...
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Re: collecteur d admissions

Message par Twistered »

Certains laisse... certains enlève. Les laisser, c'est moins de travail ^^ Comme vous voulez.
allmontana

Re: collecteur d admissions

Message par allmontana »

c'est juste une tige en metal...ou il faut enlevé aussi le systeme complet qui l'actionne..?
Dexxx

Re: collecteur d admissions

Message par Dexxx »

Si on enleve le systeme complet qui est commander par je sais pas quoi j'ai peur d'avoir un voyant de defaut moteur ou autre,a mon avis il faut enlever les papillons et la tige metallique,et laisser la petite pompe brancher.
Mais je demande les conseils de ceux qui savent ou qui l'ont deja fait,merci a tous
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