collecteur d admissions
collecteur d admissions
salut tous le monde . Qui as des retours sur les collecteur d admissions renforcée suite au rupture des volets d admissions ? car moi j ai le modèle normale sur ma 330da et j ai supprimer les clapet avec la méthode vis de 5 et frein filet fort mais la voiture n'a plus ce coups de pieds au fesse a l accélération. merci en attende d une réponse
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Re: collecteur d admissions
bizarre ça,
moi j'ai fait la même modif que toi avec taraudage et vis,mais après le remontage je n''ai rien trouver de changer au niveau puissance,tout est normale
n'aurait tu pas oublier un tuyau de dépression?
ton turbo fonctionne t-il?
moi j'ai fait la même modif que toi avec taraudage et vis,mais après le remontage je n''ai rien trouver de changer au niveau puissance,tout est normale
n'aurait tu pas oublier un tuyau de dépression?
ton turbo fonctionne t-il?
- Portugal330D
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Re: collecteur d admissions
Oui bizarre. Moi aussi j'ai fais la modif avec les vis de 5 et aucune différence rien a signaler. Un tuyaux de dépressions ou des pertes au niveau du collecteur??
Re: collecteur d admissions
bonsoir, as tu penser a la loctite ou frein filet. Peut etre une légère fuite d'air? bon courage
Re: collecteur d admissions
bonjour , j'ai le même problème que toi, depuis que j'ai dégager ces clapets par la solution des vis de 5!!!!
je n'ai plus cette petite accélération que j'avais au alentour des 2000tr/min...
en effet elle accélère correctement de 1000 a 2000 / se traîne de 2000 a 3500 / et reprend de la puissance après 3500
pour ma part , j'ai effectue dans la journée Silentbloc moteur / silent bloc boîte / remplacement déshuileur / nettoyage vanne EGR / et suppression des clapet par des vis de 5 plus loctite...
au démarage nikel, mais a l'accélération une horreur!!!
j'ai redemonter tout les caches pour vérifier si je n'avais pas oublier de reconnecter un capteur mais rien!!!
quel serait les symptome si j'avais mal remonter mon collecteur ??? ( je n'ai pas changer les joints, est ce si important de les changer? ou les trouver? et a quel prix? )
ou n'ai je pas débrancher une durite du turbo en ayant changer les silent bloc moteur???
svp aidez nous, personnellement je dois partir en vacance dans quelque semaine et j'ai un peu les boule!!! déplus ma femme me traite de bricoleur du dimanche!!!
je n'ai plus cette petite accélération que j'avais au alentour des 2000tr/min...
en effet elle accélère correctement de 1000 a 2000 / se traîne de 2000 a 3500 / et reprend de la puissance après 3500
pour ma part , j'ai effectue dans la journée Silentbloc moteur / silent bloc boîte / remplacement déshuileur / nettoyage vanne EGR / et suppression des clapet par des vis de 5 plus loctite...
au démarage nikel, mais a l'accélération une horreur!!!
j'ai redemonter tout les caches pour vérifier si je n'avais pas oublier de reconnecter un capteur mais rien!!!
quel serait les symptome si j'avais mal remonter mon collecteur ??? ( je n'ai pas changer les joints, est ce si important de les changer? ou les trouver? et a quel prix? )
ou n'ai je pas débrancher une durite du turbo en ayant changer les silent bloc moteur???
svp aidez nous, personnellement je dois partir en vacance dans quelque semaine et j'ai un peu les boule!!! déplus ma femme me traite de bricoleur du dimanche!!!
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Re: collecteur d admissions
! | jonasty merci d'aller te présenter |
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Re: collecteur d admissions
slt tu a bien debrancher la commande des volets d'admission??
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Re: collecteur d admissions
les joints de collecteur sont important,il vaut mieux les changer d'office quand on enlève les vannes papillons.
dans tout les cas, à mon avis, du doit redémonter pour verifier,donc profite en pour remplacer les joints.
profite en pour remplacer les petits tuyaux de dépression,cela ne fera pas de tord,bien au contraire.
bon courage,l'ayant fait il y a plusieurs mois maintenant et tout fonctionne très bien.
bon courage
dans tout les cas, à mon avis, du doit redémonter pour verifier,donc profite en pour remplacer les joints.
profite en pour remplacer les petits tuyaux de dépression,cela ne fera pas de tord,bien au contraire.
bon courage,l'ayant fait il y a plusieurs mois maintenant et tout fonctionne très bien.
bon courage

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Re: collecteur d admissions
gregory1249 a écrit :les joints de collecteur sont important,il vaut mieux les changer d'office quand on enlève les vannes papillons.
dans tout les cas, à mon avis, du doit redémonter pour verifier,donc profite en pour remplacer les joints.
profite en pour remplacer les petits tuyaux de dépression,cela ne fera pas de tord,bien au contraire.
bon courage,l'ayant fait il y a plusieurs mois maintenant et tout fonctionne très bien.
bon courage





Re: collecteur d admissions
merci de vos conseils, les joints du collecteurs je peux en trouver chez bm? et combien ça coûte???
sinon je viens de tester le débit mètre d'air en le débranchant, pas vraiment d'amélioreration, hormis un gros nuage noir en pleine accélération, nuage qui disparaît des le connecteur rebrancher...
par contre, j'ai pu remarquer qu'un connecteur derrière voir sous la pipe d'admission était débrancher!!!
mais tout le collecteur à tomber pour le choper!!! donc trop de boulot pour ce soir!!!
on verra ça demain soir voir jeudi matin, et vous tiens au courant de la suite des événement
sinon merci de votre aide...
sinon je viens de tester le débit mètre d'air en le débranchant, pas vraiment d'amélioreration, hormis un gros nuage noir en pleine accélération, nuage qui disparaît des le connecteur rebrancher...
par contre, j'ai pu remarquer qu'un connecteur derrière voir sous la pipe d'admission était débrancher!!!
mais tout le collecteur à tomber pour le choper!!! donc trop de boulot pour ce soir!!!
on verra ça demain soir voir jeudi matin, et vous tiens au courant de la suite des événement
sinon merci de votre aide...