un bon argument marketting pour vendre du RFT le coup des réglages suspensions
j'ai posé la question au chef d'atelier d'une concess BM et aucun souci , aucun réglage , seul truc se rapprocher de son assureur.
chose que j'ai faite, mon assureur a même appeler le cabinet d'expertise auto avec lequel il bosse pour avoir leur avis et idem pas de souci en respectant les tailles préconisées. l'expert a juste dit qu'apparemment il fallait changer les jantes...

mais d'après les infos pêchées sur le net c'est good avec jantes d'origines.
Pour étayer ma demande je leur ai montrer mon devis venant de la concession, pour 4 pneus tubeless ...
j'ai donc demandé un petit papier pour avoir une trace et ils m'ont écrit "certifions que le véhicule bmw de mr XXXXX est conforme aux normes du constructeur avec des pneumatiques conventionnels bien qu'il soit sorti d'usine en monte runflat" et ils ont rentrer dans mon dossier ma démarche et le fait qu'il aient téléphoné à leur expert...
maintenant j'ai ce papier en main , je ne suis pas assureur, ni concessionnaire juste client en cas de pépins si il y a problème je ressort mes papiers de l'assurance et basta
et d'après ce que j'ai lu sur le net, apparemment même sur les certificats de conformité de nos véhicules il ne serait pas préciser RFT juste les tailles, à voir mais ça ne m'étonnerait pas.
je suis même passé voir le CT et ils n'ont pas trouvé la fiche de ma voiture donc il m'en ont sorti une d'une série 3 de fin 2006 et 18cv fiscaux donc je présume un 335d et bien sur cette fiche il y a toute une série de tailles de pneus conforme mais il n'est stipulé nulle part RFT ou tubeless...
maintenant chacun fait comme il veut et prends ses responsabilités (faudrait il encore qu'elles soient engagées ) mais moi je sais ce que vais faire prochainement