Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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non aucun problème, mais le minimum est de repondre, voir remercier les gens qui essayent de t'aider dans ta recherche d'infos, mais bon, à chacun ces valeurs. Si tu veux, j'ai quelques autres bons forums sous le coude, dédiés à nos tendres, mais si tu postes et que tu ne prends pas la peine de repondre, aux gens qui ont pris la peine de te lire.... Satané éducation quand tu nous tiens!
Mea culpa!!!Effectivement une méprise que je corrige de ce pas en remerciant chacuns d'entre vous,mais si je n'ai pas répondu tout de suite,c'est que j'attendais un avis de personne connaissant les deux produits cités plus haut,loin de moi l'envie de profiter de membres charitables sans retour de ma part! Ce n'est pas mon état d'esprit et encore moins un problème d'éducation mon cher Dondudul.
Suite à mon post du 27 février, petit compte rendu du démontage des injecteurs de ma 330 qui comptabilise 393000km: les 5 premiers sont montés très facilement, pour le 6ème ça été plutôt laborieux car il était grippé. J'ai mis du liquide de frein qui est le meilleur dégrippant, et laissé agir toute une nuit, et le lendemain j'ai réussi à l'extraire en me servant des deux boulons de fixation de l'injecteur en guise d'arrache car les têtes de ces boulons sont des torx mâle, il faut quand même y aller molo. Il s'est grippé car j'avais une légère fuite au niveau du joint cuivre. Un pote diéséliste me les a contrôlés au banc. Bilan: 4 étaient nickel,avec des valeurs très équilibrées pas loin du neuf, "impressionnant, du jamais vu pour des injecteurs avec un kilométrage si élevé" à dit mon pote. Pour les deux autres, ils étaient dans les tolérances mais avec un léger problème d'étanchéité sur le retour. J'aurais pu les remonter et continuer à rouler avec, mais j'ai pris la décision de remplacer ces deux pour que les 6 soient équilibrés. Conclusion: l'additif que j'utilise depuis plusieurs mois est d'une efficacité redoutable, j'en ai maintenant la preuve. Depuis que je l'utilise j'ai constaté une évolution permanente du fonctionnement du moteur. Non seulement il a fait baisser la conso, mais il à décrassé tout le système d'injection. Le turbo et FAP ont dû aussi être décalaminés, j'ai pas encore démonté pour le vérifier par manque de temps. Mon pote doit démonter les deux injecteurs pour les réparer, je vous communiquerais le rapport concernant l'état des aiguilles et autres éléments internes. Pour en revenir au mécacyl, c'est un produit que j'ai eu l'occasion d'utiliser mais j'ai jamais constaté d'effet particuliers, il faudrait peut être l'utiliser à chaque plein, mais vu le prix du flacon !!!
Pour l'instant cet additif n'est pas commercialisé, mais ça ne saurait tarder. C'est un additif de toute dernière génération. Dès que j'aurais de plus amples infos, je ferais un post à ce sujet.
Merci pour vos retours J'ai finalement choisi un autre produit:le Mecarun C99 apparement très efficace et meilleur marché et utilisable à chaque plein ,je vous tiendrai au courant. A+