pour le poids de la voiture tu cites 2155 kg,c'est certainement la masse maximalle autorisée ????
La touring elle fait a vide 1760kg
les indices de vitesse et de charge sont justes (je viens de voir sur le certif de conformité de tuture)
uniroyal,je sais pas si c'est bien pour bmw ????????
voir s'ils sont a la bonne pression,pour la géométrie si la voiture n'a rien heurté et si tu ressents quelle tire bien droit,no soucis
tu roules souvent assez vite sur autoroute,ou beaucoup d'autoroute ?
a++
Usure pneu anormale série 5 (E60)
- benoit
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Re: Usure pneu anormale série 5 (E60)
Bonjour
Désolé du retard, j'étais hospitalisé pour des examens.
J'ai été chez Délit Pneus a Arras, et il connaissait le problème. Les Pirelli ont des crans sur le coté très prononcés qui accentue l'usure en "facette". De plus avec ce genre de voiture lourde et propulsion, le train avant a tendance à encaisser des contraintes différentes d'une traction.
J'ai changé mes pneus pour des Michelin, et refait une géométrie. Le bruit bien évidement, n'est plus là on verra bien dans quelques mois après 20 à 30 000km. Les Michelin sont renforcé sur les cotés et sont de structure différente entre l'intérieur du pneu et l'extérieur.
Si non je fais 90% d'autoroute et roule à 138 km/hr au régulateur.
Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
@+
Désolé du retard, j'étais hospitalisé pour des examens.
J'ai été chez Délit Pneus a Arras, et il connaissait le problème. Les Pirelli ont des crans sur le coté très prononcés qui accentue l'usure en "facette". De plus avec ce genre de voiture lourde et propulsion, le train avant a tendance à encaisser des contraintes différentes d'une traction.
J'ai changé mes pneus pour des Michelin, et refait une géométrie. Le bruit bien évidement, n'est plus là on verra bien dans quelques mois après 20 à 30 000km. Les Michelin sont renforcé sur les cotés et sont de structure différente entre l'intérieur du pneu et l'extérieur.
Si non je fais 90% d'autoroute et roule à 138 km/hr au régulateur.
Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
@+
Re: Usure pneu anormale série 5 (E60)
Lorry a écrit :Complément d'info
L'indice de charge est de 95 W soit 690kg par pneu si j'en crois un site internet spécialisé .
La voiture faisant 2 155 kg soit 1 077,5 par essieux ça à l'air de coller ?
Il est vrai que devant ils sont beaucoup plus usés que derrière.
Je vérifierais demain (dans le jours) les inscriptions sur mes pneus.
Que pensez vous de la qualité de UNI ROYAL ?
@ trés bientôt
J'ai ponctuellement le même souci sur ma E60, bruit comme un roulement, j'ai les pneux usés en facette, je suppose que tu les as remplacés, est le bruit de roulement a t'il disparu, je suis sur le point de remplacer mes pneus, et j'hésite n'étant pas sur que ce soient les pneus ?
Merci pour ta réponse.