Filtre a air sport sur 330d

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
RSpeed
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E60) 545i
Code VIN :

Re: Filtre a air sport sur 330d

Message par RSpeed »

Ca fait combien de temps que tu l'as posé?
Tib'z

Message par Tib'z »

3 mois, et généralement j'ai le pieds lourd, donc ke me suis rendu compte vite, mais c'est l'ensemble ligne inox + filtre, sinon tu gagne rien, a part du bruit...
Proto Nemesis

Message par Proto Nemesis »

Bonjour,

J'ai une 330d avec une reprog et un filtre Pipercross. Et Personnellement niveau perf je n'ai rien ressenti. Peut être un gain au niveau sonorité et encore c est peut être psychologie
nikors1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Ford Focus RS 2 stage 3 shiftech
Code VIN :

Message par nikors1202 »

/*9c bonjour à tous
Moi qui ai eu pas mal de sportives avec préparation etc..
Le filtre à air sport dans la boîte à air d'origine, bien ? oui et non.
Oui pour le bruit plus sympathique et non pour =
Plusieurs reprogrammeurs m'ont dit la même chose concernant les filtres sport comme pour les ligne inox.
Les véhicules d'aujourd'hui ont un calculateur paramétrés et calculé pour tourné au max avec la quantité d'air du filtre à air d'origine et le diamètre de ligne d'origine, et en général les voitures qu'ils onts passé au banc avec filtre à air sport genre green, JR, kn et ligne sport de plus gros diamètre ne gagné rien voir perdre des chevaux et couple car trop d'air et du coup mélange trop pauvre.
Exemple j'ai vu une subaru impreza wrx passé au banc à 217cv et 269nm 100% stock (211/270 constructeur), et ensuite après pose du filtre green et ligne inox passé à 206cv et 250nm.. 46*
Du coup reprogrammation et test avec filtre et ligne d'origine au banc 250cv et 320nm.
Puis remis filtre green et ligne inox, avec réglages cartographie en prenant compte des pièces apporter, résultat 267cv et 330nm.
En conclusion 1 journée pour testé ses pièces. Donc les filtres sport et ligne sport oui mais la reprogrammation est fortement conseillé pour prendre en compte ses nouveaux paramètres, car plus d'air il faut forcément apporter plus de carburant et une meilleure ligne pour mieux évacuer tout ça etc..sinon sans Reprog autant laisser les origines (sauf sur véhicules anciennes générations sans calculateur c'est encore entre chose)
En gros, filtre sport dans boîte à air d'origine c'est beaucoup mieux que l'origine mais avec reprogrammation, sinon non..
Le top du top une fois Reprog c'est tout de même l'admission dynamique carbone de bonne qualité et marque bien-sur et surtout une bonne prise d'air forcée au pare-chocs pour que le moteur respire que de l'air frais qui possède plus d'oxygène que l'air chaud du compartiment moteur et le carbone qui est un super isolant.
Moi ma Focus RS 2 stage 3 shiftech engineering Luxembourg l'admission dynamique carbone BMC OTA (cda amélioré) avec un boa qui apporte l'air frais du pare-chocs et gave le moteur d'air frais ma fait gagner 8,2cv et 20nm au banc par rapport à la boîte à air d'origine et filtre d'origine (boîte à air d'origine et filtre sport green +5cv et 10nm par apport au filtre d'origine).
Le technicien m'expliquer que le nouveau BMC OTA était vraiment bien pensé avec son flow defléctor et le système trompette oval qui accélére et améliore le flux d'écoulement d'air et moins de turbulences avec effet suralimentation plus le véhicules roule vite grace à la prise d'air au pare-chocs. Mais attention toujours avec reprogrammation et non sans reprogrammation comme expliqué si dessus.
Mon frère possède un bmw 330d e46 204cv avec filtre à air green sans passage au banc mais au ressenti honnêtement rien!!!! Donc il songe à la Reprog ou au bluefin.
Voilà, désolé pour le roman et j'espère avoir aidé quelqu'un. *44*
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

Merci pour toute ces info qui confirme mes recherches.

Le ota fait mal niveau prix aussi *13*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »