Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ?
la 520d est fadasseJe reviens juste de mon essai, 2l & 3l (car j'estime que le 2,5l n'a pas de raison d'être, même conso que le 3l, même assurance pour 50ch de moins, enfin c'est mon avis)
Alors la 520d, c'est comme ma 320d … en plus lourd (je parle du moteur), ok avec la boite auto y a un ptit coup de pied en plus au démarrage mais après c'est plat.
Alors la 530d après avoir fait 5m j'avais déjà la banane, même si 7000€ pour pouvoir écouté une douce mélodie ça fait chère, je ne conçois pas de débourser quelque chose comme 45k€ pour ne pas être un homme heureux alors les 7k€ qui s'éparent les deux modèles sont inévitables à mes yeux.
J'ai même du rappeler le garage pour leur dire que je prolongeais mon essais pour 1h car je n'avais pas envie de rendre la voiture

Sinon, c'est lourd, alors les 245ch de la 530d, je pense qu’ils valent les 200ch d'une série 3 en poussé, je n'ai pas était impressionné par le soit disant confort du nouveau triangle de direction (c’est normal pour une BM le confort), le 2l comme le 3l n'ont rien en dessous des 1700t,2000t (surtout le 2l) mais j'ai apprécié la réactivité de la boite séquentielle surtout pour les « rétrogradages » de dernière minute, le freinage et pas mal (enfin ma voiture n’est pas neuve alors une voiture neuve c’est différant c’est sûre).
Bref je n’ai jamais conduit d’M5 mais la 530d en mode sport avec les suspensions sport, on pourrait déjà commencer à si croire