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Re: solution EGR
Posté : 08 janv. 2010 16:51
par pipet
serguei a écrit :perso j'ai demonte la vanne egr enlever le plus gros avec un couteau puis mis dans un bac a ultrason achete pas tres cher chez aldi (30 euro) 2 heures dans le bac remontage et le tour est joue
Tu as nettoyé le collecteur admission

? car si tu avais la vanne bien salle le collecteur aussi
Si elle est en 203ch fait gaffe au clapet

qui casse et tombe dans le moteur et la CASSE

Re: solution EGR
Posté : 08 janv. 2010 18:28
par tiococo59
pipet a écrit :Tu as nettoyé le collecteur admission

? car si tu avais la vanne bien salle le collecteur aussi

Si elle est en 203ch fait gaffe au clapet

qui casse et tombe dans le moteur et la CASSE

les problèmes de clapet arrive aussi sur les 320 d 136ch ????..... j'ai l'intention de faire une programmation 170 ch ..... est-ce plus dangereux pour mon clapet ???
Re: solution EGR
Posté : 08 janv. 2010 18:57
par pipet
tiococo59 a écrit :pipet a écrit :Tu as nettoyé le collecteur admission

? car si tu avais la vanne bien salle le collecteur aussi

Si elle est en 203ch fait gaffe au clapet

qui casse et tombe dans le moteur et la CASSE

les problèmes de clapet arrive aussi sur les 320 d 136ch ????..... j'ai l'intention de faire une programmation 170 ch ..... est-ce plus dangereux pour mon clapet ???
regarde tu as tout là tu a de quoi t'occuper pas dur à faire
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 20egr&st=0
Re: solution EGR
Posté : 08 janv. 2010 20:47
par serguei
oui changement la voiture plus nerveuse il faut dire que j'avais environ 2 a 3mm de suie au diametre et en meme temps j'en ai profite pour nettoyer l'admition mais cela ne valai pas le coup il suffit juste de mettre un chiffon dans la tubulure enlever la suie avec un couteau ou autre sur la bride de l'admition comme montre sur les photos du lien puis enlever le chiffon.sinon j'alai oublier j'ai demonter le capteur (temperature je pence)qui se trouve au bout de l'admition(vers l'habitacle) pur le nettoyer car lui aussi etait vraiment encrasse il ne devait plus mesurer grand chose
Re: solution EGR
Posté : 01 mars 2010 12:31
par berlake
Attention a la désactivation complète de l'egr, ils semblerait que ceci ait pour conséquence le passage e mode de fonctionnement dégradé (qui permet tout de même d'atteindre 190kmh)
Re: solution EGR
Posté : 04 mars 2010 07:16
par serguei
gros changement surtout a bas regime pour relancer la voiture part mieux ou sinon pour la meme relance tu accelere moin
Re: solution EGR
Posté : 11 déc. 2011 21:54
par chris2a
slt a tous
si l'on debranche juste le tuyau de la vane egr et qu'on le bouche avec une vis, ça ferme le clapet de la vane egr et revien au meme que la supprimer non ???
Re: solution EGR
Posté : 11 déc. 2011 22:06
par Fredmas
Suivant les modèles, il me semble qu'un défaut à l'ODB est possible.
A confirmer par ceux qu'ils l'ont fait.

Re: solution EGR
Posté : 12 déc. 2011 00:19
par elvia_007
Je vais vous donner un petit truc pour la vanne EGR moi ca fait presque 1 an que je l'ai fait et aucun soucis, que des benefices pour seulement...75cts d'euros !
Tu ouvres la vanne et tu places une rondelle metallique, si mes souvenirs sont bons de 26mm accolée avec la bonne graisse qui va bien et là, ta vanne est condamneé, tu remet le collier et ça se voit pas, elle passe au controle sans soucis.

Re: solution EGR
Posté : 12 déc. 2011 00:22
par Mike_78
J'ai opté sur mon 330d un kit de suppression EGR et franchement rien a dire .
