Re: Remplacement pompe HP sur N53: tuto
Posté : 04 juil. 2025 10:18
Oui logiquement si tu veux vraiment être clean faut remplacer les vis aluminium, les joints ...surtout si ca été déjà démonté une fois, tout se commande en concession, mais là le temps va surement manquer pour les avoir. J'ai pas mis les procédures en amont, comme barre transversal mais logiquement les vis de ces barres se remplacent aussi..
Pour les outils de bouchage, on peut faire sans, boucher avec des chiffons propres ou autre le temps de la dépose.
La conduite haute pression tu peux la garder, faut juste graisser les raccords. En revanche à priori cette conduite a des joints cuivre qu'il faut changer mais je les vois pas sur l'éclaté.
Pour la conduite à fixation brasée, de ce que je comprends c'est la 13537545767, garder l'ancienne sera pas grave.
Et pour finir, la purge LDR, si ta voiture ne chauffe pas et tourne bien faudra peut être prévoir ca plus tard et pas prendre de risque. Ce circuit est vraiment capricieux et faut parfois relancer des procédures de purges après les 1er test de roulage..
Pour les outils de bouchage, on peut faire sans, boucher avec des chiffons propres ou autre le temps de la dépose.
La conduite haute pression tu peux la garder, faut juste graisser les raccords. En revanche à priori cette conduite a des joints cuivre qu'il faut changer mais je les vois pas sur l'éclaté.
Pour la conduite à fixation brasée, de ce que je comprends c'est la 13537545767, garder l'ancienne sera pas grave.
Et pour finir, la purge LDR, si ta voiture ne chauffe pas et tourne bien faudra peut être prévoir ca plus tard et pas prendre de risque. Ce circuit est vraiment capricieux et faut parfois relancer des procédures de purges après les 1er test de roulage..