Re: Problème moteur M57 (E90) - Ralenti instable -
Posté : 07 avr. 2025 08:37
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles !
Après vérification par l’usineur qui s’est occupé de ma culasse le verdict est tombé : 4 soupapes d’échappement et 3 d’admission étaient pliées au niveau des sièges. Du coup, remplacement de 8 soupapes, rodage complet et changement de tous les joints de queues de soupapes.
Heureusement pas besoin de rectification, comme TooShort l'a dis le moteur n’a pas chauffé et après contrôle la culasse est parfaitement plane !
Côté bas moteur, les pistons ont été soigneusement nettoyés, petit coup de brosse rotative et j’ai tout remonté samedi… Résultat : elle démarre au quart de tour ! Elle tourne comme une horloge, aucune perte de puissance, tout est nickel.
Seul petit souci... Une petite fuite (goute à goute) au niveau du bouchon de vidange
. En le démontant j’ai découvert que c’était un bouchon de réparation. Il ne fuyait pas avant mais l’avoir démonté/remonté a dû l’achever… Je vais le remplacer, rien de méchant.
Je suis super content de retrouver la voiture en pleine forme ! Finalement, le plus gros du budget est parti dans les joints et consommables et je m’en sors pour moins de 1000 € – franchement, ça fait plaisir.
Comme quoi, ce M57 est vraiment increvable !
Elle m’a bien fait galérer mais la satisfaction à la fin vaut largement les efforts. Tout ça pour une fichue bougie de préchauffage !
Merci à tous pour votre aide et vos conseils,
Bonne journée à vous !
Je viens vous donner des nouvelles !
Après vérification par l’usineur qui s’est occupé de ma culasse le verdict est tombé : 4 soupapes d’échappement et 3 d’admission étaient pliées au niveau des sièges. Du coup, remplacement de 8 soupapes, rodage complet et changement de tous les joints de queues de soupapes.
Heureusement pas besoin de rectification, comme TooShort l'a dis le moteur n’a pas chauffé et après contrôle la culasse est parfaitement plane !
Côté bas moteur, les pistons ont été soigneusement nettoyés, petit coup de brosse rotative et j’ai tout remonté samedi… Résultat : elle démarre au quart de tour ! Elle tourne comme une horloge, aucune perte de puissance, tout est nickel.


Seul petit souci... Une petite fuite (goute à goute) au niveau du bouchon de vidange


Je suis super content de retrouver la voiture en pleine forme ! Finalement, le plus gros du budget est parti dans les joints et consommables et je m’en sors pour moins de 1000 € – franchement, ça fait plaisir.
Comme quoi, ce M57 est vraiment increvable !

Merci à tous pour votre aide et vos conseils,
Bonne journée à vous !