Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

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GuR
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Le vendeur m’avait vendu une batterie morte.
Je suis retourné voir la personne qui me l’avait installée.
Son testeur plus sophistiqué que le mien, branché directement aux bornes de la batterie dans le coffre, indiquait 12% à remplacer.
Le vendeur m’a l’a changée.
A la place toujours une Banner mais avec les spécifications d’origine de la voiture selon le VIN : 80Ah et 800A.
J’espère que je n’aurai plus de souci.
Est-ce que pour vous le stockage d’une batterie avant vente justifie qu’elle soit déjà descendue à 86% de capacité comme c’est le cas ?
Est-ce une valeur habituelle / normale / raisonnable ?
Ou bien devrait elle être plus proche de 100% ?

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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Ce midi avec la batterie neuve d’hier soir :

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La voiture n’a pas d’accès confort.
Aucun accessoire en seconde monte de type caméra, car play, etc…

Je ne comprends pas.

Je ne peux pas dire que j’ai changé la batterie pour rien car au moment de la codé pour la voiture, l’historique des changements de batterie indiquait que la précédente datait des 0km donc était dans la voiture depuis 12 ans.

Mais il y aura un autre souci à résoudre.
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Logann
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par Logann »

Slt,

Clairement tu as une fuite de courant, il va falloir enquêter, pas très compliqué à faire mais généralement long.
Plutôt que de tout t’écrire, je t’invite à lire ce tuto qui est bien foutu pour trouver une fuite de courant sur ton auto.

▶️ https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un- ... e-batterie

En ce qui concerne ta batterie neuve, elle peut ne pas être complètement chargée au moment de l'achat et c’est normal. Quand tu remplaces ta batterie toujours la charger avant, c’est ce que je fais */c1
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Fichtre quel travail de titan !
Un appareil de diagnostic professionnel ne peut pas détecter / cibler la fuite ou aider à orienter les recherches ?
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Logann
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par Logann »

Personnellement je ne n’en connais pas, mais j’ai utilisé le tuto pour trouver une fuite de courant sur la voiture de ma femme et j’y suis parvenu mais ce fut fastidieux …
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Je fais changer les bougies dans 10 jours. Elles ont 70.000.km.
Je leur demanderai de jeter un œil.
J’ai encore espoir que ce ne soit qu’un capteur parce qu’elle démarre sans problème.
Si vraiment j’avais une fuite électrique qui vide la batterie, avec l’ancienne batterie qui avait 12ans, peut-être la voiture aurait elle dû faire quelques difficultés au démarrage ?
Enfin… on verra. C’est agaçant.
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Cet article me paraît interessant : https://mca.electricmura.ro/fr/blog-bmw ... -batterie/

Il vise notamment :

- l’IBS que je soupçonne en effet
- le « FSR » dont j’ignorais l’existence mais qui gère les ventilos et je trouve que le ventilateur moteur se déclenche bien trop souvent alors qu’il fait froid en ce moment
- le TCU : j’ai du faire effacer par codage le défaut du SOS qui pourrait indiquer une combox télématique avec TCU ayant un problème
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Si quelqu’un connaît les fusibles qui correspondent ça m’intéresserait de commencer à tester par là.
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Avec également cette solution de recherche de fuite électrique qui paraît intéressante / plus simple :
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Re: Bimmercode / Bimmerlink et changement de batterie

Message par GuR »

Pour ceux que cela intéresserait de connaître la suite, j'ai apporté la voiture à la personne qui avait effacé le défaut du SOS.
Nous étions d'accord pour penser que le défaut du SOS pouvait fortement laisser supposer une combox en train de tomber en panne et, donc, que celle-ci pourrait être responsable de la fuite électrique.
Lorsque je lui ai laissé la voiture, le mardi pour changer les bougies, finalement, nous avons décidé qu'il la garde jusqu'au jeudi pour ne pas la démarrer ni mardi soir, ni mercredi de toute la journée et de ne la démarrer que jeudi, afin de voir si le message de forte décharge de la batterie apparaissait toujours avec la combox débranchée.
Il n'est pas apparu.
Nous avons remplacé la combox par une d'occasion du même modèle.
Je n'ai pas encore pu laisser la voiture plus de 24h sans rouler donc je ne sais pas encore si cela aura résolu le problème.
J'espère que la combox était l'unique source de perte électrique et que tout sera rentré dans l'ordre pour la batterie.
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