Vibration boite de vitesse à la décéleration
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
J'ai remplacé les 2 silent bloc moteur, j'ai du aussi remplacer le roulement palier avant de l'arbre car il avait ramassé.
J'ai toujours des vibrations, à partir de 80km/h en 3eme 4eme. En accelerant ou en lachant la pedale, si je debraye je n'ai plus de vibration.
Si c'etait le mauvais remontage de l'arbre, le desequilibrage entrainerait les vibrations tout le temps non ?
Puis je envisager que ce soit du coté volant moteur ?
J'ai toujours des vibrations, à partir de 80km/h en 3eme 4eme. En accelerant ou en lachant la pedale, si je debraye je n'ai plus de vibration.
Si c'etait le mauvais remontage de l'arbre, le desequilibrage entrainerait les vibrations tout le temps non ?
Puis je envisager que ce soit du coté volant moteur ?
- TooShort
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Hello,
Lors d’un déséquilibre de l’arbre de transmission les vibrations sont ressenties essentiellement lors des phase de charge (accélération) ou de décharge (décélération) il ne serait pas étonnant que cela vienne de la, le décalage d’un cran peut suffire à causer un déséquilibre.
Après effectivement le volant moteur étant un volant moteur « Bi-masse » il pourrait causer des vibrations si celui-ci est HS. Dans ce cas tu devrais constater un ou plusieurs de ces symptômes:
•Des vibrations nettement perceptibles : Ces vibrations, souvent ressenties à travers le plancher du véhicule. Cela résulte généralement de la défaillance des ressorts et autres composants internes. Cela peut donc provenir d’un volant moteur défectueux, incapable d’amortir les secousses et qui entraîne des tremblements dans l’habitacle.
•Des cliquetis ou cognements marqués indiquent souvent une défaillance du volant moteur bimasse. Ces bruits, peuvent être intenses.
•Embrayage qui patine : Un embrayage usé ou inadapté peut patiner et émettre une odeur d’huile brûlée. Mais si l’embrayage patine sans émanation d’odeur, cela suggère fortement une défaillance du volant moteur bimasse.

Lors d’un déséquilibre de l’arbre de transmission les vibrations sont ressenties essentiellement lors des phase de charge (accélération) ou de décharge (décélération) il ne serait pas étonnant que cela vienne de la, le décalage d’un cran peut suffire à causer un déséquilibre.
Après effectivement le volant moteur étant un volant moteur « Bi-masse » il pourrait causer des vibrations si celui-ci est HS. Dans ce cas tu devrais constater un ou plusieurs de ces symptômes:
•Des vibrations nettement perceptibles : Ces vibrations, souvent ressenties à travers le plancher du véhicule. Cela résulte généralement de la défaillance des ressorts et autres composants internes. Cela peut donc provenir d’un volant moteur défectueux, incapable d’amortir les secousses et qui entraîne des tremblements dans l’habitacle.
•Des cliquetis ou cognements marqués indiquent souvent une défaillance du volant moteur bimasse. Ces bruits, peuvent être intenses.
•Embrayage qui patine : Un embrayage usé ou inadapté peut patiner et émettre une odeur d’huile brûlée. Mais si l’embrayage patine sans émanation d’odeur, cela suggère fortement une défaillance du volant moteur bimasse.

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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Merci pour ces informations.
J'ai bien les vibrations en charge et décharge uniquement quand je passe 80km/h. En dessous de cette allure je n'ai rien, que ce soit en 1ere en 2nde je peyx monter dans les tours ca ne vibre pas. En 3eme, dés que j'arrive à 80km/h là ca vibre et c'est direct, en charge ou en decharge. Vibration sous l'accoudoir, vraiment au niveau boite.
Je me dis que si c'etait le mauvais reassemblage de l'arbre les vibrations seraient tout le temps quelles que soient la vitesse enclenchée et l'allure du vehicule.
Et si j'appuie sur l'embrayage les vibrations disparaissent. Je ne sais pas comment interpreter ni vers quoi me diriger comme manip a part tester toutes les combinaisons d'assemblage de l'arbre.
Je vais essayer durant le week end de le recaler avec d'autres marques que j'avais fait.
J'ai bien les vibrations en charge et décharge uniquement quand je passe 80km/h. En dessous de cette allure je n'ai rien, que ce soit en 1ere en 2nde je peyx monter dans les tours ca ne vibre pas. En 3eme, dés que j'arrive à 80km/h là ca vibre et c'est direct, en charge ou en decharge. Vibration sous l'accoudoir, vraiment au niveau boite.
Je me dis que si c'etait le mauvais reassemblage de l'arbre les vibrations seraient tout le temps quelles que soient la vitesse enclenchée et l'allure du vehicule.
Et si j'appuie sur l'embrayage les vibrations disparaissent. Je ne sais pas comment interpreter ni vers quoi me diriger comme manip a part tester toutes les combinaisons d'assemblage de l'arbre.
Je vais essayer durant le week end de le recaler avec d'autres marques que j'avais fait.
- Bimmer52
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Re: Vibration boite de vitesse à la décéleration
Le fait que qu’en tu débrayes tu n’aies plus de vibrations est normal vu que tu désaccouples la transmission du moteur.
D’où je penses la suspicion de Tooshort sur le fait d’un déséquilibre lié à l’arbre! Si ton volant moteur était en cause cela te le ferait constamment.
D’où je penses la suspicion de Tooshort sur le fait d’un déséquilibre lié à l’arbre! Si ton volant moteur était en cause cela te le ferait constamment.