Code default P1159 trou à accélération. [RESOLU]
- PlumeVendest
- Top Membre
- Messages : 1131
- Enregistré le : 12 août 2022 09:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Code default P1159 trou à accélération.
La pompe secondaire ne sert qu'à amener un surplus d'air pour la montée en température du collecteur et pour réduire les émissions en attendant que la régulation lambda soit effective.
Le reniflard ne provoquerai pas ce message et n'aurait pas cet incidence je pense.
Tes lambda avant catalyseur ont cb de kilomètres ? C'est plutôt par là que je regarderai en 1er, surtout que c'est ce qui sera le plus facile à changer/vérifier dans un 1er temps.
Remplace par des occasion (surtout éviter du neuf bas ou moyen de gamme), reset les adaptations, et voit si ca corrige ton prob
Ps: les lambda occaz vérifie qu'elles sont noires au bout mais surtout pas blanches. Blanc elles sont cuites
Le reniflard ne provoquerai pas ce message et n'aurait pas cet incidence je pense.
Tes lambda avant catalyseur ont cb de kilomètres ? C'est plutôt par là que je regarderai en 1er, surtout que c'est ce qui sera le plus facile à changer/vérifier dans un 1er temps.
Remplace par des occasion (surtout éviter du neuf bas ou moyen de gamme), reset les adaptations, et voit si ca corrige ton prob
Ps: les lambda occaz vérifie qu'elles sont noires au bout mais surtout pas blanches. Blanc elles sont cuites
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Merci pour ton message, les sonde ont 220k km. Je vais en commander sur lbc ou eBay en occasion voir si ça vient de la.
PlumeVendest a écrit :La pompe secondaire ne sert qu'à amener un surplus d'air pour la montée en température du collecteur et pour réduire les émissions en attendant que la régulation lambda soit effective.
Le reniflard ne provoquerai pas ce message et n'aurait pas cet incidence je pense.
Tes lambda avant catalyseur ont cb de kilomètres ? C'est plutôt par là que je regarderai en 1er, surtout que c'est ce qui sera le plus facile à changer/vérifier dans un 1er temps.
Remplace par des occasion (surtout éviter du neuf bas ou moyen de gamme), reset les adaptations, et voit si ca corrige ton prob
Ps: les lambda occaz vérifie qu'elles sont noires au bout mais surtout pas blanches. Blanc elles sont cuites
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Bonjour pour retour j’ai changé les sondes par des ocas et je dispose toujours du même problème
- PlumeVendest
- Top Membre
- Messages : 1131
- Enregistré le : 12 août 2022 09:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Pas de défaut revenu à la valise ? Et ta fumée au niveau des collecteurs ca donne quoi ?
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Je pense avoir trouvé mon problème. La sonde que j’ai changé ne sont pas celle avant le catalyseur. J’ai remarqué qu’il n’y a pas de catalyseur je n’ai donc pas les deux sonde (proche du collecteur). Je pense qu’elle a été decata. Cela pose t’il un problème ?
J’ai pensé acheté un catalyseur mais je ne trouve pas les branchements des sondes.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0643
J’ai pensé acheté un catalyseur mais je ne trouve pas les branchements des sondes.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0643
PlumeVendest a écrit :Pas de défaut revenu à la valise ? Et ta fumée au niveau des collecteurs ca donne quoi ?
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Bonjour après des recherches sur internet j’ai vu plusieur n42b18 moteur avec le même collecteur que moi. Est-ce normal qu’il n’y ai pas de catalyseur au collecteur ?
Car sur realoem je vois un catalyseur et sur la photo joins je n’en vois pas. Pouvez vous me dire si c’est normal car la je suis perdu.
https://www.ebay.fr/itm/266168106096?mk ... media=COPY
Car sur realoem je vois un catalyseur et sur la photo joins je n’en vois pas. Pouvez vous me dire si c’est normal car la je suis perdu.
https://www.ebay.fr/itm/266168106096?mk ... media=COPY
- PlumeVendest
- Top Membre
- Messages : 1131
- Enregistré le : 12 août 2022 09:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Tu peux donner les 7 derniers caractères de ton VIN stp c'est pour regarder sur realoem les éclatés de ton moteur.
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Jm19211
PlumeVendest a écrit :Tu peux donner les 7 derniers caractères de ton VIN stp c'est pour regarder sur realoem les éclatés de ton moteur.
- TooShort
- Top Membre
- Messages : 2483
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Pour la norme Euro 3 et Euro 4 normalement oui, avec ton VIN cela donne ce collecteur d’échappement (voir image)
Sont concernés pour la norme Euro 3 (les véhicules à partir du 1er octobre 2001) ; Euro 4 (les véhicules à partir du 1er octobre 2006)
Il faut absolument que ton moteur correspond bien à l’ Euronorm inscrit sur ta carte grise qui selon ton VIN est Euro 3
Je pense que le moteur que tu vois sur Ebay est de normes pollution antérieure et donc n’en ai pas équipé.
Collecteurs échappement N42B18 normes EU3/4


Sont concernés pour la norme Euro 3 (les véhicules à partir du 1er octobre 2001) ; Euro 4 (les véhicules à partir du 1er octobre 2006)
Il faut absolument que ton moteur correspond bien à l’ Euronorm inscrit sur ta carte grise qui selon ton VIN est Euro 3
Je pense que le moteur que tu vois sur Ebay est de normes pollution antérieure et donc n’en ai pas équipé.
Collecteurs échappement N42B18 normes EU3/4


-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Code default P1159 trou à accélération.
Donc en théorie je devrais avoir 4 sondes lambdas ?
Deux avant le cata comme dans la photo + deux après c’est bien ça ?
Du coup je dois acheter un collecteur avec Cata. J’ai regardé en dessous je ne vois pas de branchement pour les sondes.
Deux avant le cata comme dans la photo + deux après c’est bien ça ?
Du coup je dois acheter un collecteur avec Cata. J’ai regardé en dessous je ne vois pas de branchement pour les sondes.