Code default P1159 trou à accélération. [RESOLU]

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par PlumeVendest »

La pompe secondaire ne sert qu'à amener un surplus d'air pour la montée en température du collecteur et pour réduire les émissions en attendant que la régulation lambda soit effective.
Le reniflard ne provoquerai pas ce message et n'aurait pas cet incidence je pense.

Tes lambda avant catalyseur ont cb de kilomètres ? C'est plutôt par là que je regarderai en 1er, surtout que c'est ce qui sera le plus facile à changer/vérifier dans un 1er temps.
Remplace par des occasion (surtout éviter du neuf bas ou moyen de gamme), reset les adaptations, et voit si ca corrige ton prob
Ps: les lambda occaz vérifie qu'elles sont noires au bout mais surtout pas blanches. Blanc elles sont cuites
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par azgeda »

Merci pour ton message, les sonde ont 220k km. Je vais en commander sur lbc ou eBay en occasion voir si ça vient de la.

PlumeVendest a écrit :La pompe secondaire ne sert qu'à amener un surplus d'air pour la montée en température du collecteur et pour réduire les émissions en attendant que la régulation lambda soit effective.
Le reniflard ne provoquerai pas ce message et n'aurait pas cet incidence je pense.

Tes lambda avant catalyseur ont cb de kilomètres ? C'est plutôt par là que je regarderai en 1er, surtout que c'est ce qui sera le plus facile à changer/vérifier dans un 1er temps.
Remplace par des occasion (surtout éviter du neuf bas ou moyen de gamme), reset les adaptations, et voit si ca corrige ton prob
Ps: les lambda occaz vérifie qu'elles sont noires au bout mais surtout pas blanches. Blanc elles sont cuites
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par azgeda »

Bonjour pour retour j’ai changé les sondes par des ocas et je dispose toujours du même problème
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par PlumeVendest »

Pas de défaut revenu à la valise ? Et ta fumée au niveau des collecteurs ca donne quoi ?
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par azgeda »

Je pense avoir trouvé mon problème. La sonde que j’ai changé ne sont pas celle avant le catalyseur. J’ai remarqué qu’il n’y a pas de catalyseur je n’ai donc pas les deux sonde (proche du collecteur). Je pense qu’elle a été decata. Cela pose t’il un problème ?
J’ai pensé acheté un catalyseur mais je ne trouve pas les branchements des sondes.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0643
PlumeVendest a écrit :Pas de défaut revenu à la valise ? Et ta fumée au niveau des collecteurs ca donne quoi ?
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par azgeda »

Bonjour après des recherches sur internet j’ai vu plusieur n42b18 moteur avec le même collecteur que moi. Est-ce normal qu’il n’y ai pas de catalyseur au collecteur ?
Car sur realoem je vois un catalyseur et sur la photo joins je n’en vois pas. Pouvez vous me dire si c’est normal car la je suis perdu.

https://www.ebay.fr/itm/266168106096?mk ... media=COPY
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par PlumeVendest »

Tu peux donner les 7 derniers caractères de ton VIN stp c'est pour regarder sur realoem les éclatés de ton moteur.
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par azgeda »

Jm19211


PlumeVendest a écrit :Tu peux donner les 7 derniers caractères de ton VIN stp c'est pour regarder sur realoem les éclatés de ton moteur.
Avatar du membre
TooShort
Top Membre
Top Membre
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par TooShort »

Pour la norme Euro 3 et Euro 4 normalement oui, avec ton VIN cela donne ce collecteur d’échappement (voir image)

Sont concernés pour la norme Euro 3 (les véhicules à partir du 1er octobre 2001) ; Euro 4 (les véhicules à partir du 1er octobre 2006)

Il faut absolument que ton moteur correspond bien à l’ Euronorm inscrit sur ta carte grise qui selon ton VIN est Euro 3

Je pense que le moteur que tu vois sur Ebay est de normes pollution antérieure et donc n’en ai pas équipé.

Collecteurs échappement N42B18 normes EU3/4
Image

²1
azgeda
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 19 juin 2017 09:56
Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN :

Re: Code default P1159 trou à accélération.

Message par azgeda »

Donc en théorie je devrais avoir 4 sondes lambdas ?
Deux avant le cata comme dans la photo + deux après c’est bien ça ?

Du coup je dois acheter un collecteur avec Cata. J’ai regardé en dessous je ne vois pas de branchement pour les sondes.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »