Raté moteur N53
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- Bougnax
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Re: Raté moteur N53
Un injecteur qui fuit, possible. Mais cela ne se voit pas toujours très bien.
J'ai eu le problème deux fois et la deuxième fois, rien au diag.
Ton échappement est-il noir également ? avec beaucoup de suie ? C'est aussi un indice...
Quel est l'indice de tes injecteurs ? La dernière et la plus conseillée, REF. 11
J'ai eu le problème deux fois et la deuxième fois, rien au diag.
Ton échappement est-il noir également ? avec beaucoup de suie ? C'est aussi un indice...
Quel est l'indice de tes injecteurs ? La dernière et la plus conseillée, REF. 11
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Re: Raté moteur N53
Depuis l'installation du noxem et 2 nouveaux injecteurs (neuf) l'échappement a nettement moins de suie.Bougnax a écrit :Un injecteur qui fuit, possible. Mais cela ne se voit pas toujours très bien.
J'ai eu le problème deux fois et la deuxième fois, rien au diag.
Ton échappement est-il noir également ? avec beaucoup de suie ? C'est aussi un indice...
Quel est l'indice de tes injecteurs ? La dernière et la plus conseillée, REF. 11
Mon mécano pense que le souci vient du Noxem!
Pour moi le fait qu'il y ait encore 1 ou 2 injecteurs fuyard, le noxem n'envoi pas les bonnes informations au calculateur et donc restreint l'alimentation en carburant. (ce n'est qu'une hippothèse!!)
- Bougnax
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Re: Raté moteur N53
J'ai un NOXEM également. Cela permet d'optimiser le fonctionnement du N53 / Nox.
Le NOXEM indique au calculateur que le taux de Nox est bon (tout le temps). Du coup, le calculateur fait tourner le moteur en mode stratifié autant qu'il peut. Mais si pb sur injecteur, évidemment, cela ne soigne rien.
La deuxième fois, mon injecteur fuyard a pollué la sonde du Noxem. Résultat, j'ai fait changé les injecteurs et la sonde du NOXEM.
A savoir qu'il est possible de changer uniquement la sonde du NOXEM tout en gardant le boitier électronique.
Tu as bien fait effacer tous les adaptatifs aprés l'installation du NOXEM ? C 'est très important.
Indice, un injecteur qui fuit crache trop de carburant et cela encrasse la bougie de son cylindre.
Moi, j'ai démonté les bougies une par une (j'en avais 3 puisque les autres injecteurs avaient été changés). En fait, j'avais 3 injecteurs (1,2 et 3 en REF. 11) et les 4,5 et 6 en REF 09. C'était l'injecteur 6 qui était HS. La bougie était noire, les autres bougies gris clair....
Le NOXEM indique au calculateur que le taux de Nox est bon (tout le temps). Du coup, le calculateur fait tourner le moteur en mode stratifié autant qu'il peut. Mais si pb sur injecteur, évidemment, cela ne soigne rien.
La deuxième fois, mon injecteur fuyard a pollué la sonde du Noxem. Résultat, j'ai fait changé les injecteurs et la sonde du NOXEM.
A savoir qu'il est possible de changer uniquement la sonde du NOXEM tout en gardant le boitier électronique.
Tu as bien fait effacer tous les adaptatifs aprés l'installation du NOXEM ? C 'est très important.
Indice, un injecteur qui fuit crache trop de carburant et cela encrasse la bougie de son cylindre.
Moi, j'ai démonté les bougies une par une (j'en avais 3 puisque les autres injecteurs avaient été changés). En fait, j'avais 3 injecteurs (1,2 et 3 en REF. 11) et les 4,5 et 6 en REF 09. C'était l'injecteur 6 qui était HS. La bougie était noire, les autres bougies gris clair....
- PlumeVendest
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Re: Raté moteur N53
Juste par rapport aux fuites injecteurs, j'ai avais une sur N52B25 qui ne provoquait absolument rien au diag... je l'ai identifié sur un test de pression/fumée dans l'admission, j'ai entendu le "psshiit'.
Au final c'était un joint que j'avais remplacé et monté à sec 2 mois avant, je l'avais abimé au montage.
Au final c'était un joint que j'avais remplacé et monté à sec 2 mois avant, je l'avais abimé au montage.
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Re: Raté moteur N53
Hello a tous!
Finalement j'ai fini par changer les 6 injo + bobines + bougies.
Démarrage a froid nickel, seulement quand elle est à température, J'ai des légers à-coups entre 1800 et 2000trmn. En vitesse stabilisée nickel, c'est seulement en reprise que ca se produit.
Est ce que je dois refaire les adaptations du noxem avec les nouveaux injecteurs?
Merci
Finalement j'ai fini par changer les 6 injo + bobines + bougies.
Démarrage a froid nickel, seulement quand elle est à température, J'ai des légers à-coups entre 1800 et 2000trmn. En vitesse stabilisée nickel, c'est seulement en reprise que ca se produit.
Est ce que je dois refaire les adaptations du noxem avec les nouveaux injecteurs?
Merci
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Re: Raté moteur
Bonjour à tous, J'ai un souci depuis quelques mois... Ma voiture peine à démarrer bmw e46 323i de 2000 ! Mais pas toujours par moment pas de raté au démarrage que ca soit à chaud ou à froid c'est très aléatoire. Plusieurs experts ne comprennent d'où vient le problème c'est un vrai mystère.. Si quelqu'un peu m'aider ?
Voilà ce que j'ai changé enfin, les différents garagistes :
-Toutes les bobines d'allumages x6
-Toutes les bougies
-Tous les capteurs x3 transmission, vilebrequin, pot échappement
-Filtre à essence et autres filtres
-Service fait
Un message s'affiche sur l'ordinateur (code 0007b Electronique de moteur numérique DME activation refroidissement carte) thermostats ou sonde de température.
Pour info j'utilise peu ma voiture 3 fois par mois depuis 2 ans...
(Une chose que je n'ai pas testé ce sont les injecteurs)
Si vous avez une réponse je suis preneuse, merci d'avance
Voilà ce que j'ai changé enfin, les différents garagistes :
-Toutes les bobines d'allumages x6
-Toutes les bougies
-Tous les capteurs x3 transmission, vilebrequin, pot échappement
-Filtre à essence et autres filtres
-Service fait
Un message s'affiche sur l'ordinateur (code 0007b Electronique de moteur numérique DME activation refroidissement carte) thermostats ou sonde de température.
Pour info j'utilise peu ma voiture 3 fois par mois depuis 2 ans...
(Une chose que je n'ai pas testé ce sont les injecteurs)
Si vous avez une réponse je suis preneuse, merci d'avance
- Bougnax
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Re: Raté moteur N53
pour les à-coups, cela ressemble à des actionneurs VANOS fatigués...marcusde3 a écrit :Hello a tous!
Finalement j'ai fini par changer les 6 injo + bobines + bougies.
Démarrage a froid nickel, seulement quand elle est à température, J'ai des légers à-coups entre 1800 et 2000trmn. En vitesse stabilisée nickel, c'est seulement en reprise que ca se produit.
Est ce que je dois refaire les adaptations du noxem avec les nouveaux injecteurs?
Merci
Pour les injecteurs, il faut les déclarer dans DME.
Si tu as montés un NOXEM, il faut effacer APRES le montage tous les apprentissages liés.
Regarde sur bimmerprofs.com ,tout est bien détaillé...
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Re: Raté moteur N53
Les injecteurs ont bien été déclarés dans le DME.
Les vanos ont été nettoyés lors d'une prise de compression (chez BMW)
Donc je dois refaire une réadaptation du noxem?
Les vanos ont été nettoyés lors d'une prise de compression (chez BMW)
Donc je dois refaire une réadaptation du noxem?
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Re: Raté moteur N53
Bonjour,
Je vais poser mon pavé dans la mare concernant les injecteurs, et notamment les problèmes d'acoups à l'accélération aux alentours de 2000rpm. J'ai fait tester mes injecteurs au banc... Ben c'est pas fameux.
J'ai en ma possession 9 injecteurs, 3 qui équipaient déjà ma voiture à l'achat en 2015, 3 autres que j'ai achetés neufs en 2016 pour remplacer des index 6 qui étaient morts, et 3 autres achetés en 2021, dont 2 chez Hubauer, tous index 11.
Suite à des problèmes de ratés à l'accélération, je me suis décidé à tous les faire tester (chez IDLP pour ne pas le nommer). Ils sont équipés d'un vrai banc à haute pression.
Bref, 2 jours après je reçois les résultats:
- 1 seul injecteur fonctionne correctement sur l'ensemble des tests.
- 7 sont recalés car débit trop bas à mi-charge (explique les ratés en reprise)
- 1 est recalé car débit trop haut à mi charge
Le pire, c'est que celui qui fonctionne correctement date de 2016, ceux de chez Hubauer qui n'ont même pas 2 ans et 20000km sont recalés. Ça voudrait dire que je suis bon pour en reprendre 5 neufs, à plus de 400€ pièce.
Mais ça n'arrivera pas. Je ne perds pas espoir, car depuis j'ai découvert qu'il existait un banc qui fait aussi la régénération de la stack piezo, qui est certifié par VDO, et je pense avoir trouvé où il y en a un en France. Mais j'attendrai de les avoir contacté avant d'aller plus loin.
Bref, tout ça pour dire que oui les Index 11 peuvent aussi finir par déconner, et que non tout n'est pas perdu car il y a peut être une solution.
PS: le banc de test en question est signé Carbon Zapp. Il sert aussi pour les index 11 et 12 des N54. Je n'ai vu qu'une vidéo le concernant mais c'est aux USA.
Je vais poser mon pavé dans la mare concernant les injecteurs, et notamment les problèmes d'acoups à l'accélération aux alentours de 2000rpm. J'ai fait tester mes injecteurs au banc... Ben c'est pas fameux.
J'ai en ma possession 9 injecteurs, 3 qui équipaient déjà ma voiture à l'achat en 2015, 3 autres que j'ai achetés neufs en 2016 pour remplacer des index 6 qui étaient morts, et 3 autres achetés en 2021, dont 2 chez Hubauer, tous index 11.
Suite à des problèmes de ratés à l'accélération, je me suis décidé à tous les faire tester (chez IDLP pour ne pas le nommer). Ils sont équipés d'un vrai banc à haute pression.
Bref, 2 jours après je reçois les résultats:
- 1 seul injecteur fonctionne correctement sur l'ensemble des tests.
- 7 sont recalés car débit trop bas à mi-charge (explique les ratés en reprise)
- 1 est recalé car débit trop haut à mi charge
Le pire, c'est que celui qui fonctionne correctement date de 2016, ceux de chez Hubauer qui n'ont même pas 2 ans et 20000km sont recalés. Ça voudrait dire que je suis bon pour en reprendre 5 neufs, à plus de 400€ pièce.
Mais ça n'arrivera pas. Je ne perds pas espoir, car depuis j'ai découvert qu'il existait un banc qui fait aussi la régénération de la stack piezo, qui est certifié par VDO, et je pense avoir trouvé où il y en a un en France. Mais j'attendrai de les avoir contacté avant d'aller plus loin.
Bref, tout ça pour dire que oui les Index 11 peuvent aussi finir par déconner, et que non tout n'est pas perdu car il y a peut être une solution.
PS: le banc de test en question est signé Carbon Zapp. Il sert aussi pour les index 11 et 12 des N54. Je n'ai vu qu'une vidéo le concernant mais c'est aux USA.
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- Enregistré le : 25 oct. 2020 11:32
- Véhicule : E93 325i
- Code VIN :
Re: Raté moteur N53
Je reviens vers vous pour mes soucis d"accoups sur un filet gaz entre 1500 et 2000tr. (ça ne ressemble pas a des ratés mais plus a des coupures ou réductions alimentation carburant)
AU garage ils me disent que cela pourrait provenir de cata qui est HS. Seulement je n'ai pas de voyant ni d'erreur a la valise!
J'ai nettoyé les vanos, pas de changement!
Pressions carburant OK
Est que le noxem peux empecher la remonté d'informations sur l'etat du cata?
Merci de m'avoir lu
AU garage ils me disent que cela pourrait provenir de cata qui est HS. Seulement je n'ai pas de voyant ni d'erreur a la valise!
J'ai nettoyé les vanos, pas de changement!
Pressions carburant OK
Est que le noxem peux empecher la remonté d'informations sur l'etat du cata?
Merci de m'avoir lu
