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Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 17 oct. 2009 22:08
par Dcx
alexblaster a écrit :je sais tres bien qu un embrayage est une piece d usure.
mais quand tu achete a un pro, il est censé avoir vérifié le vehicule entierrement
et l embrayage casse au bout de 4 000km cela n est pas normal, il aurai du me signaler un usage important de l'embrayage.
je lui avait demandé, il m avait repondu que l embrayage etait en tres bon état.
Aujourdhui il a cassé, si je dois changer la boite le pont et l embrayage j en ai pour 30 000€.
je ne pense pas que ca soit a moi de les payer.
je trouve que c est un vice caché, ej n ai pas maltraité l auto, ni fait de circuit, ni de rallye.
qu en pensez vous.?



Il est claire pour moi que dans ce cas , c'est un vice caché **2

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 18 oct. 2009 19:43
par Al Bundy
Dream13 a écrit :Il te l'a vendue avec une garantie ? ce serait normal chez un professionnel qui de surcroit devait se rendre compte d'une faiblesse côté embrayage. Il y a tout de même des signes avant-coureurs et comme la panne est intervenue peu après la vente !!!!


Dans tous les cas... un garage est obligé de garantir une voiture 3mois... c'est la loi..
Donc lettre avec l'accusé de reception avant d'atteindre les 3 mois..

et puis qu'il se bouge le cul...

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 18 oct. 2009 19:48
par NTTY
alexblaster a écrit :je sais tres bien qu un embrayage est une piece d usure.
mais quand tu achete a un pro, il est censé avoir vérifié le vehicule entierrement
et l embrayage casse au bout de 4 000km cela n est pas normal, il aurai du me signaler un usage important de l'embrayage.
je lui avait demandé, il m avait repondu que l embrayage etait en tres bon état.
Aujourdhui il a cassé, si je dois changer la boite le pont et l embrayage j en ai pour 30 000€.
je ne pense pas que ca soit a moi de les payer.
je trouve que c est un vice caché, ej n ai pas maltraité l auto, ni fait de circuit, ni de rallye.
qu en pensez vous.?


Je peux comprendre que tu sois dégoûté, mais n'empêche que c'est une pièce d'usure, donc pas de garantie.
Ton seul recours c'est le fait que le vendeur t'avait dit qu'il était en très bon état, et tu peux essayer de négocier avec lui ce point-là, mais c'est tout.

Si autre chose a cassé comme le pont ou la boite alors tu peux faire valoir le vice caché de la part du vendeur.

A+

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 18 oct. 2009 19:59
par NTTY
Cédric a écrit :Sur les forum riquain si tu lit bien, souvent cela est du à une mauvaise utilisation du Launch Control . Maintenant quand BMW sort une voiture de plus de 500 CH , je suis persuadé qu'il le prenne en conséquence et que l'embrayage est à la hauteur du V10. 45000 Kms moi je n'y croit pas trop, à mon avis cette magnifique voiture à été torturée . **2


J'ai lu oui, et il y a deux cas. L'utilisation du launch control réduit la durée de vie de l'embrayage, mais certains rapportent ne jamais s'en servir et faire moins de 40'000km avec un embrayage. Je ne trouve rien d'étonnant, considérant la puissance à passer au sol et le poids de la voiture. Faut pas se leurer non plus, c'est pas parce que c'est une BMW que l'embrayage va faire 100'000km, même sur les Porsche qui ont tout dimensionné 3 fois plus grand que n'importe quel constructeur, ça tient pas aussi longtemps. De toutes façons, arrivé à ces niveaux de puissance (500Cv et plus!), il n'y a plus rien de disponible sur le marché qui puisse tenir aussi longtemps. D'autant que quand on a une M5, c'est pas pour la conduire comme une 520d... Donc j'en reviens à ce que j'ai dit, 45'000km pour un embrayage sur une voiture de 500CV, je trouve ça carrément bon!

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 18 oct. 2009 21:06
par CBA66
Bonsoir,
je trouve quand même que 45000 kms ce n'est pas beaucoup pour un embrayage, même sur une M5.
La mienne à maintenant 80000 kms et pas de problème de ce côté là. Bon d'accord, je n'ai fait que 10000 depuis l'achat, mais d'après le suivi de chez BMW, elle n'est jamais rentré pour un changement d'embrayage.
Je connais également un M6 qui a 60000 kms et l'enbrayage est toujours d'origine.
Je pense que l'utilisation du launch control ne l'arange vraiment pas. D'ailleurs lors des essais presse de l'époque, les journalistes disaient qu'après utilisation du système, ça sentait vraiment le brulé.
Maintenant, il faut savoir quelle utilisation le propriétaire précédent en a fait.
Ce qui n'est pas normal c'est que le vendeur professionnel ne veut rien entendre.
Je suis vraiment désolé pour toi.
C'est vraiment dommage car ta voiture est vraiment superbe.

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 19 oct. 2009 17:43
par bouby123
3600 euros c'est juste l'embrayage????

Sinon que la prise en charge ou non de l'embrayage soit remise en cause du a sa spécificité qui en fait une piece d'usure. ok. Par contre concernant boite, moteur, pont ou autre piece vitale de la voiture cela DOIT être pris en charge par le garage.

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 20 oct. 2009 05:18
par Jilo974
Bonjour,

Bonjour, 3600€ pour réparer un embrayage? C'est pas une F1 que t'as non plus lol!!!

Bon pour les tarifs déjà un kit embrayage M5 e60 c'est 400€
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=202

Il faut 4h de main d'œuvre, t'en a pour 800 euros à tout cassé pièce et main d'œuvre.

T'imagine à 3600 € pour changer un embrayage, ça te fait une main d'œuvre à 800€ l'heure lol *009.

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 20 oct. 2009 14:31
par Béhième
Pour avoir vécu cela l'année dernière
je te conseil vivement d'engager une procédure devant tribunal,j'ai essayé aussi l'expertise et tout le tintouin par les assurances,ca ne vaut rien du tout c'est du vent.
Maintenant avec l'expérience si on me vend un auto et que peu de temps aprés la voiture tombe en panne je les envoi direct devant le tribunal,je demanderais soit la prise en charge des frais soit le remboursement complet du véhicule avec les frais que sa à pu engendrer

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 20 oct. 2009 18:27
par benoit
Salut
Si tu peux prouver que la voiture a été entretenue chez BMW c'est déja un plus pour une participation de la marque
faut aussi se mettre du coté de BMW : es ce qu'ils peuvent laisser tomber un proprio d'une M5 ?
A mon avis non
Je demanderais devis chez un autre et poser la question de la procédure a suivre
D'abord ils vont te dire de voir avec ton vendeur (et ici cela se passe pas bien),dans ce cas tu te tourne vers bmw et tu attends de voir ce qu'ils proposent pour te sortir de la
Toute la méthode pour arriver a un résultat c'est de reporter le problème sur un autre (garage)
Mais c'est pas encore gagné
Au pire des cas tu prends 3600€ dans ton portefeuille et au mieux bmw intervient en partie dans la réparation
Question conduite de tels monstres bien évident que pour atteindre des kms comme une 520d il faut la conduire de la même manière.C'est pas une voiture faite pour cela
Bonne chance

Re: Probleme M5 E60 V10

Posté : 20 oct. 2009 22:16
par bouby123
je suis d'accord également. un embrayage c'est 800euros grand max. 3600 euros c'est limite pont et boite comprise lol.