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Re: Régulation du moteur a chaud

Posté : 10 déc. 2020 06:37
par Vitmaxx
Oui voila le moteur n'est pas du tout stable il monte dans les tours redescend jusqu'à caler, mais elle le fais énormément a chaud et moi a froid. Est vu que le garagiste a poser le diagnostic rien n'est ressortie alors que moi j'avais un diagnostic avec un petit valise est il c'est affiché
- P0102 DÉBIMETRE D'AIR VALEUR D'ENTREE TROP BASSE
- PO344 " CAPTEUR D'ARBRE A CAMES A LIGNE 1
- P1083 SONDE A OXYGENE CHAUFFÉ VOIE 1
- PO174 MÉLANGE TROP PAUVRE
Voila de ce qui est sortie de ma valise, est le diagnostic du garage plus rien, est du coup il m'a parler de l'alternateur qui pouvais faire déconner tout ça du coup j'ai tester est il est pas beau....
Du coup je me demander si c'était vraiment possible que l'alternateur fasse tout mettre en défaut comme ça est surtout me faire réguler autant.

Merci d'avance de votre aide, Cordialement.

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Posté : 10 déc. 2020 08:15
par Didier bmw330
Bonjour moi je vois plus une prise d’air entre collecteur admission et débitmètre. Regarde si les durites ne sont pas craquer ?

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Posté : 10 déc. 2020 12:01
par gjack
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un alternateur reconditionné par un pro en Allemagne, 65€... (carparts-pro-shop)

Bref à ce prix ça se tente, alternateur reçu 2j après tout beau tout "presque neuf"

Je n'avais jamais fait ça, mais franchement juste quelques rivets plastiques à virer quelques fiches à débrancher, 3 4 boulons et c'est changé !!

En vrai le plus gros problème a été de rebrancher les cosses à l'arrière de l'alternateur, presque pas de jeu sur le câble et à boulonner c'est juste inaccessible avec en plus la cage plastique autour de la vis (donc pas possible à la clef )... l’idéal étant un tout petit cliquet avec douille de 13 ( j'avais juste un moyen et vraiment pas simple, mes pauvres doigts...)

Bref quand je pense que les devis sont à 600€... en 1h tout est réglé avec une peu d'habilité !

Donc c'était bien l'alternateur, mais jamais eu aucun signe de fatigue avant par contre, courroies neuves et c'est reparti pour un tour !

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Posté : 10 déc. 2020 12:07
par anthoccitanie
affaire résolue et tant mieux pour vous !! c'est impec

Re: Régulation du moteur a chaud

Posté : 10 déc. 2020 17:04
par Vitmaxx
Bonjour Didier qu'appelle tu une prise d'air entre collecteur d'admission et débimètre ?