Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

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32#i_lover
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par 32#i_lover »

ludo132 a écrit :mieux fait que chiez la concession .

Lapsus révélateur? ²²4 ²²4 ²²4
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pascal78000
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par pascal78000 »

ludo132 a écrit :Salut tu peux très bien faire l'entretien toi-même me si tu es minutieux est un peu bricoleur il sera certainement mieux fait que chiez la concession .
Après les séries 5 depuis la génération E jusqu'à maintenant c est de la merde en électronique beaucoup de souci, c est pour ça que je ne prendrai pas de Serie 5 que ce soit en E ou F

Beau lapsus ! ²1 *br*
D'accord pour l'entretien, mais il faut dire que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une maison avec un grand garage, le temps pour bricoler, la passion et l'habileté pour mettre les mains dans le cambouis. Et je ne parle pas d'avoir des connaissances en informatique pour maîtriser les outils de diagnostique !
Sinon pour la fiabilité de l'électronique (ta mère) je crains que ce soit le cas pour toutes les marques (sauf peut être Lada ou Dacia ?) et tous les modèles récents ...
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par N`Toxx »

pascal78000 a écrit :Sinon pour la fiabilité de l'électronique (ta mère) je crains que ce soit le cas pour toutes les marques (sauf peut être Lada ou Dacia ?) et tous les modèles récents ...


Même si les composants électroniques BMW étaient aussi fiables que les autres, le plus gros problème est qu'il y en a partout et que pour des histoires de centrage des masses et d'encombrement ils sont dispersés partout dans le véhicule.

Sur ma E61, un boitier électronique (diversity?) dans le hayon (soit les câbles qui verront des milliers de flexions *008 ), l'électronique sous la roue de secours et tous les gadgets plus ou moins utiles (attelage électrique, les suspensions arrières sur coussin d'air...) sont des choses qui ne se trouvent pas sur les autres voitures... Et posent problèmes.

Ce qui n'existe pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne *29* .

Mais bon c'est un mal pour un bien, je suis venu chez BMW pour leurs moteurs mais la technologie est aussi une de leurs signatures.
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par 6Latmo »

Bonjour,
Finalement avez-vous acheté la voiture? Je vais bientôt partir récupérer ma 523i F11 de 2011 (suivi régulier chez BMW et vendue par concessionnaire bmw). Je voulais avoir votre retour.
Bien à vous.
6Latmo
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par 6Latmo »

noman a écrit :Bonjour à tous

Je me permets de faire un petit sujet pour recueillir vos expériences en tant que propriétaires de F10/F11 de plus de 200 000 km.

Je suis effectivement à la recherche d'une 520d Touring bien entretenue dans cette fourchette kilométrique, donc un véhicule qui a quasiment 10 ans en général (notamment quand la chaîne a déjà été remplacée et la boite correctement vidangée me semble-t-il).

J'aurais aimé savoir si certains membres ont eu des soucis plus récurrents avec les années, malgré un entretien régulier et sérieux?
quels sont les points à vérifier justement sur ce genre de véhicule avec 200/250 000 km, (notamment en boite auto) normalement ce sont quand même des voitures que l'on peut emmener bien plus loin.

Merci à vous pour vos retours / conseils (type de boite/options à privilégier/éviter etc), n'hésitez pas non plus à me dire si pensez que c'est plutôt un achat à éviter selon vous et pourquoi. ²4



Bonjour,
Finalement avez-vous acheté la voiture? Je vais bientôt partir récupérer ma 523i F11 de 2011 (suivi régulier chez BMW et vendue par concessionnaire bmw). Je voulais avoir votre retour.
Bien à vous.
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pascal78000
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par pascal78000 »

6Latmo a écrit :Bonjour,
Finalement avez-vous acheté la voiture? Je vais bientôt partir récupérer ma 523i F11 de 2011 (suivi régulier chez BMW et vendue par concessionnaire bmw). Je voulais avoir votre retour.
Bien à vous.

Bonjour,
Le retour sur quoi ?
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par 6Latmo »

pascal78000 a écrit :
6Latmo a écrit :Bonjour,
Finalement avez-vous acheté la voiture? Je vais bientôt partir récupérer ma 523i F11 de 2011 (suivi régulier chez BMW et vendue par concessionnaire bmw). Je voulais avoir votre retour.
Bien à vous.
Bonjour,
Le retour sur quoi ?
Bonjour,
Sur sa fiabilité, êtes vous satisfait de votre F11.
Cdlt
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pascal78000
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par pascal78000 »

Je suis satisfait, mais ma 530i n'a que 60000 km et je roule peu.
Sinon j'ai retenu que l'injection et l'allumage sont assez capricieux !
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par JACK 74 »

Hello, pour te répondre j'ai une 520D de 2011, elle a actuellement 165'000km, c'est un plaisir à la conduire, pour répondre à ta question alors oui faut que tu vérifies avant de l'acheter, la mienne a du se faire changer la chaîne, galets etc.. ainsi que le turbo vers 140'000km mais mis à part ça c'est une horloge juste des pièces d'usure normales mais ça c'est toutes les voitures. Après cela dépend comment tu roules avec, plus tu la pousseras à ses limites et plus il y aura de l'usure
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Bougnax
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Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

Message par Bougnax »

Globalement, comme il a déjà été dit, tout ce qui est venu APRÈS l'E39 est moins fiable qu'avant.
Et l'idée du premium allemand qui fait 200 000 km sans rien faire dessus (sinon l'entretien courant), ben c fini ! *63*
L'électronique, la complexité des voitures, les nouvelles technologies, tout fait qu'il y a de nombreuses sources de pannes possibles...
Et les délais de conception qui ont fondu comme neige au soleil ! (chez tous les constructeurs...)
Chez BMW, on retrouve des "constantes" quelque soit le modèle ou l'âge.
Je cites pèle mêle :
- Alternateur, régulateur alternateur, vase d'expansion qui fuit, durites, couvre culasse qui se déforme, injecteurs, bobines, pompe de gavage, pompe HP de carburant, chaîne de distribution, guide de chaine, clapets, turbo, admission d'air, charge pipe, fuite d'huile sur L6 et V8, support de filtre à huile, fuite de LdR sur V8, Encrassement des sièges de soupape (surtout V8), etc.... GMV, thermostat, EGR, Pompe à eau électrique, etc...
Même le dernier moteur B58 (340i,440i, etc...) commence d'afficher certains problèmes cités ci-dessus...
Régulier BMW, même dans l'erreur... ²2
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