Demande retour d'expérience 335i F30

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2342
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par 32#i_lover »

Félicitations pour ton achat!
En effet, c'est peut-être un peu moins violent en boîte manuelle et puis le touring est plus lourd je crois. En boîte auto mode sport, crois-moi, ça envoie du copeau sur les rapports courts avec des changements plus rapides. Si tu as l'X-drive, poids et perte de puissance supplémentaires.
Une présentation de la bête? ²²9
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 10 août 2011 23:29
Véhicule : BMW E46 330CI 2001
Code VIN :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par pedrouchkai »

Non non je n'ai pas l'xdrive. J'y tenais pas particulièrement et c'est un risque d'emmerdes de moins!
Je craignais quand même un peu les problèmes d'adhérence et pas du tout. Ca motrice beaucoup beaucoup mieux que ma 330ci!

Pour la perfo oui ça pousse mais....j'espérais un effet turbo plus marqué.

Ah dernier point....le moteur est beaucoup trop silencieux! J!entends presque rien même en mode sport! La à l'inverse, dorigine ma 330ci sonne beaucoup mieux.

La présentation oui mais j'ai la flemme de poster les photos...c'est laborieux!
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2342
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par 32#i_lover »

pedrouchkai a écrit :Non non je n'ai pas l'xdrive. J'y tenais pas particulièrement et c'est un risque d'emmerdes de moins!
Pour la perfo oui ça pousse mais....j'espérais un effet turbo plus marqué.

Pareil pour moi. Je ne fais jamais de montagne et puis une BM 4x4, ce n'est plus une BM. Il est vrai que ce moteur est plus linéaire et moins communicatif que les atmo mais malheureusement, il faudra s'y faire §1
pedrouchkai a écrit :Ah dernier point....le moteur est beaucoup trop silencieux! J!entends presque rien même en mode sport! La à l'inverse, dorigine ma 330ci sonne beaucoup mieux.

C'est la réflexion que je m'étais faite et c'est normal. Les échappements sont au milieu et donc masqués par le pare chocs. Pour ma part, j'ai débranché la valve du silencieux (qui est d'ailleurs du côté gauche) pour qu'elle reste constamment ouverte. Il y a un mieux.
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 10 août 2011 23:29
Véhicule : BMW E46 330CI 2001
Code VIN :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par pedrouchkai »

Je me posais la question de la déconnecter aussi. Comment tu fais sur la 335 comme elle est fermée par défaut?
Sur les e46 elle est ouverte par défaut donc c'est simple.

Ca sonne un peu mieux ouverte?
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 10 août 2011 23:29
Véhicule : BMW E46 330CI 2001
Code VIN :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par pedrouchkai »

Je pense sérieusement a mettre un écran sur base Android en lieu et place de mon actuel. J'ai la version avec le petit écran en plus.

Quelqu'un a fait le tour du marché des différentes versions existantes?
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2342
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par 32#i_lover »

pedrouchkai a écrit :Je me posais la question de la déconnecter aussi. Comment tu fais sur la 335 comme elle est fermée par défaut?
Sur les e46 elle est ouverte par défaut donc c'est simple.
Ca sonne un peu mieux ouverte?


Par défaut, la vanne est ouverte sur la F30. Elle ne se ferme que pour les démarrages à froid et, je pense, en mode confort dans certains cas car il me semble sentir une différence dans les bas régimes (un peu plus de basses). En mode sport elle est tout le temps ouverte.
Par contre, j'ai eu une 330i E46 et il me semble que la vanne était fermée par défaut. A confirmer bien sûr.
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 10 août 2011 23:29
Véhicule : BMW E46 330CI 2001
Code VIN :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par pedrouchkai »

Je vais vérifier sur la mienne. Il me semblait qu'elle était fermée par défaut.

En revanche pour la e46, j'ai encore ma 330ci, je suis sur de mon coup, elle est ouverte par defaut à l'arrêt.
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2342
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par 32#i_lover »

Je pense que le fonctionnement est le même sur les 2. La seule différence est que le mouvement se fait par dépression sur la E46 (et E90) et par moteur électrique sur la F30.
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par Bougnax »

il me semble qu'il y a un codage possible par CARLY pour conserver la valve tout le temps ouverte.
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 10 août 2011 23:29
Véhicule : BMW E46 330CI 2001
Code VIN :

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

Message par pedrouchkai »

Il faut que je regarde ça avec carly.

Sinon j'ai fait la vérification le volet est fermé sur la mienne moteur coupé donc pas moyen de la déconnecter facilement *63*

Y a t il d'autres personnes pour nous dire l'état de ce flap à l'arrêt? Je pense que sur les 328 le concept est le même.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »