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Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 26 sept. 2020 13:39
par Bougnax
Ce serait intéressant de vous suivre....

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 26 sept. 2020 16:32
par 32#i_lover
Si vous pouvez

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 20 nov. 2020 11:43
par ed le barjo
32#i_lover a écrit :Salut! C'est une reprog stage-1?
Mon N55 marche lui aussi à merveille avec ça. Il faudra voir ce que ça donne dans le temps sur la pompe HP. Pense à resserrer les vidanges (10000 km maxi) et surtout à remplacer le filtre à essence.
Salut, on ne peut pas changer le filtre à essence ! Apparemment il fait partie intégrante de la pompe à carburant.
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 20 nov. 2020 13:03
par 32#i_lover
Oui c'est vrai mais on peut essayer de le nettoyer car l'éthanol a tendance à décoller les saletés dans le réservoir.
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 12 janv. 2021 20:12
par jb@rose
Salut avez-vous réussit à nettoyer le filtre intégré à la pompe? Perso je roule comme vous aussi à l éthanol sauf que je suis avec un boitier BIOMOTORS
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 12 janv. 2021 20:17
par ed le barjo
Salut,
non, pas démonté la pompe à essence...
Pour le boitier, c'est pas possible légalement au delà de 14CV il me semble. Donc autant passer sur une reprog, qui plus est, stage 1

Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 12 janv. 2021 21:40
par 32#i_lover
Moi non plus, pas démonté. De plus, je viens de faire une grosse révision avec pour objectif de changer le filtre à essence. D'après mon VIN sur realOEM, il aurait été présent sous la voiture donc, je l'ai acheté. Mais au moment de le remplacer, nada.
En fait ça ne concerne pas les voitures européennes donc me voilà avec un filtre sur les bras et invendable qui plus est.

Pour revenir au sujet, 13000 km parcourus avec le plus grand bonheur. Seuls les démarrages par temps froid sont un peu plus longs (2s au lieu d'1).
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 22 févr. 2021 07:59
par Markus
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j’ai acheté une 330i N53 l’année dernière et pense la passer à l’éthanol. Je comprends d’après vos différents échanges que seul une reprogrammation est envisageable pour le N53. Pouvez-vous me dire combien de km vous avez déjà parcouru avec votre reprog ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Je sais que ce moteur a eu pas mal de problèmes de bobines et d'injecteurs par le passé...
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 22 févr. 2021 14:18
par Bougnax
Markus a écrit :Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j’ai acheté une 330i N53 l’année dernière et pense la passer à l’éthanol. Je comprends d’après vos différents échanges que seul une reprogrammation est envisageable pour le N53. Pouvez-vous me dire combien de km vous avez déjà parcouru avec votre reprog ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Je sais que ce moteur a eu pas mal de problèmes de bobines et d'injecteurs par le passé...
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Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Posté : 22 févr. 2021 17:29
par ed le barjo
Salut, pour ma part j'ai fait un peu plus de 10000kms après reprog. Aucun soucis si ce n'est démarrage un peu plus difficiles par temps froid. Je fais attention à faire le plein dans des stations style Total ou Avia, et pas dans des super-marchés, car cela occasionne des "hoquets" de temps à autres. Le prix au litre est légèrement plus cher.
Pour être plus serein j'ai changé les bougies et bobines, tu peux le faire toi même avec les bons outils.