
Ethanol: boitier ou reprogrammation?
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Ce serait intéressant de vous suivre.... 

- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Si vous pouvez



- ed le barjo
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 21 janv. 2018 15:47
- Véhicule : BMW E90 330i M LCI
- Code VIN :
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Salut, on ne peut pas changer le filtre à essence ! Apparemment il fait partie intégrante de la pompe à carburant.32#i_lover a écrit :Salut! C'est une reprog stage-1?
Mon N55 marche lui aussi à merveille avec ça. Il faudra voir ce que ça donne dans le temps sur la pompe HP. Pense à resserrer les vidanges (10000 km maxi) et surtout à remplacer le filtre à essence.
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Oui c'est vrai mais on peut essayer de le nettoyer car l'éthanol a tendance à décoller les saletés dans le réservoir.
-
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 26 oct. 2019 17:29
- Véhicule : BMW E90 320 I
- Code VIN : VA44372
- Localisation : 53-Mayenne
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Salut avez-vous réussit à nettoyer le filtre intégré à la pompe? Perso je roule comme vous aussi à l éthanol sauf que je suis avec un boitier BIOMOTORS
- ed le barjo
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 21 janv. 2018 15:47
- Véhicule : BMW E90 330i M LCI
- Code VIN :
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Salut,
non, pas démonté la pompe à essence...
Pour le boitier, c'est pas possible légalement au delà de 14CV il me semble. Donc autant passer sur une reprog, qui plus est, stage 1
non, pas démonté la pompe à essence...
Pour le boitier, c'est pas possible légalement au delà de 14CV il me semble. Donc autant passer sur une reprog, qui plus est, stage 1

- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Moi non plus, pas démonté. De plus, je viens de faire une grosse révision avec pour objectif de changer le filtre à essence. D'après mon VIN sur realOEM, il aurait été présent sous la voiture donc, je l'ai acheté. Mais au moment de le remplacer, nada.
En fait ça ne concerne pas les voitures européennes donc me voilà avec un filtre sur les bras et invendable qui plus est.
Pour revenir au sujet, 13000 km parcourus avec le plus grand bonheur. Seuls les démarrages par temps froid sont un peu plus longs (2s au lieu d'1).
En fait ça ne concerne pas les voitures européennes donc me voilà avec un filtre sur les bras et invendable qui plus est.

Pour revenir au sujet, 13000 km parcourus avec le plus grand bonheur. Seuls les démarrages par temps froid sont un peu plus longs (2s au lieu d'1).
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 22 févr. 2021 07:31
- Véhicule : BMW E93 330i N53
- Code VIN : 0PA1222
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j’ai acheté une 330i N53 l’année dernière et pense la passer à l’éthanol. Je comprends d’après vos différents échanges que seul une reprogrammation est envisageable pour le N53. Pouvez-vous me dire combien de km vous avez déjà parcouru avec votre reprog ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Je sais que ce moteur a eu pas mal de problèmes de bobines et d'injecteurs par le passé...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Markus a écrit :Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j’ai acheté une 330i N53 l’année dernière et pense la passer à l’éthanol. Je comprends d’après vos différents échanges que seul une reprogrammation est envisageable pour le N53. Pouvez-vous me dire combien de km vous avez déjà parcouru avec votre reprog ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Je sais que ce moteur a eu pas mal de problèmes de bobines et d'injecteurs par le passé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ed le barjo
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 21 janv. 2018 15:47
- Véhicule : BMW E90 330i M LCI
- Code VIN :
Re: Ethanol: boitier ou reprogrammation?
Salut, pour ma part j'ai fait un peu plus de 10000kms après reprog. Aucun soucis si ce n'est démarrage un peu plus difficiles par temps froid. Je fais attention à faire le plein dans des stations style Total ou Avia, et pas dans des super-marchés, car cela occasionne des "hoquets" de temps à autres. Le prix au litre est légèrement plus cher.
Pour être plus serein j'ai changé les bougies et bobines, tu peux le faire toi même avec les bons outils.
Pour être plus serein j'ai changé les bougies et bobines, tu peux le faire toi même avec les bons outils.