Page 2 sur 2
Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 21 sept. 2020 17:57
par xtophe70
Moi qui revait d'une 545iE61

pour ma retraite. Bougnax tu as brisé mon rêve...

Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 21 sept. 2020 19:41
par tiago
Bougnax a écrit :tiago a écrit :Bravo pour cet achat
J'en ai une aussi, j'aurai adoré avoir les sièges ventilés, les sièges chauffant je m'en sers jamais.
Bien évidemment c'est un atmo ! Certes il y a deux trois soucis a fiabiliser, une fois que c'est fait c'est une super voiture avec un moteur qu'on ne retrouvera plus.
Rien a voir avec la 550i F10 phase 1 qui est une catastrophe avec ses 2 turbos et ses cylindres qui partent en lambeaux

si on veut.... Fuite d'huile, pb électrique, fuite refroidissement qui oblige à sortir le moulin si tu ne met pas le kit US, sièges de soupapes, encrassement, etc...... Et la facture sur un V8 va avec le moteur !
Mais un 550i est un p'tit peu plus fiable que les 545i qui étaient sortis avant !....
Les fuites huiles c'est valable pour tous les moteurs, même les M54 réputés costauds sont des passoires..
Les problèmes électriques, si on a constamment une batterie bien chargée c'est 95% des problèmes résolus.
La fuite de refroidissement n'est pas bien compliquée a réparer avec les 2 types de kit, personne ne sors le moteur pour ça.
En revanche les joints de queues de soupapes c'est une autre paires de manches c'est clair.
Il faut être un minimum bricoleur je dirais, encore une fois une fois fiabilisé c'est du costaud, je vois régulièrement des véhicules en annonce avec plus de 300 000km, le max que j'ai vu c'est 760 000km sur une 750i

Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 21 sept. 2020 20:43
par 32#i_lover
tiago a écrit :Les fuites huiles c'est valable pour tous les moteurs, même les M54 réputés costauds sont des passoires..

et idem pour les N52, 53 et 55
.gif)
Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 23 sept. 2020 08:05
par Bougnax
Quand j'ai commencé de chercher une E60, je cherchais une 545i. Aprés moult recherches sur les forums, cela m'a vite convaincu qu'il fallait passer à autre chose.... La 550i semble un peu plus fiable. D'ailleurs,c par pour rien que la 545i a été arrêtée...
Sortir le moteur pour la fuite de LDR ? Toutes les concessions et les garages spécialisés le font.... Parce-que le kit de réparation made in USA (ou les V8 sont beaucoup plus fréquents qu'en France) n'est pas officiel. J'ai regardé les tutos qui existent et cela demande pas mal de taf quand même. Si tu ne te sens pas sur d'y arriver, faudra passer par la case garage....
Il suffit de regarder un peu les forums USA justement pour voir tous les problèmes sur les V8.
De plus, il faut prendre en compte un point. Les V8 BMW en France ne sont pas légion. Les retours sont donc faibles.
Alors perso, j'aurais vraiment adoré avoir un 550i mais devant les frais que cela peut représenter, je ne franchirais pas le pas.
A chacun de voir....
Les 300 000 kilomètres, c'est pour la base de la mécanique et c'est ce que toute les concessions BMW racontent....
En fait cela semble un peu une loterie. Il y a des V8 qui n'ont presque jamais rien....
C'est un peu la roulette russe.....avec ton porte-monnaie.
Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 23 sept. 2020 09:40
par xtophe70
Salut Bougnax,
Je profite de la discussion pour te

relancer sur la mienne qui est restée quasi sans réponse jusquà aujourdhui :
craquement-dans-tableau-de-bord-lors-des-manoeuvres-t119401.htmlCela te parles du tout, du tout

?
Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 23 sept. 2020 11:15
par Bougnax
Je viens de répondre !
Perso, rien au niveau tableau de bord. En tout cas jusqu'à présent.

Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 23 sept. 2020 19:38
par tiago
Bougnax a écrit :Quand j'ai commencé de chercher une E60, je cherchais une 545i. Aprés moult recherches sur les forums, cela m'a vite convaincu qu'il fallait passer à autre chose.... La 550i semble un peu plus fiable. D'ailleurs,c par pour rien que la 545i a été arrêtée...
Sortir le moteur pour la fuite de LDR ? Toutes les concessions et les garages spécialisés le font.... Parce-que le kit de réparation made in USA (ou les V8 sont beaucoup plus fréquents qu'en France) n'est pas officiel. J'ai regardé les tutos qui existent et cela demande pas mal de taf quand même. Si tu ne te sens pas sur d'y arriver, faudra passer par la case garage....
Il suffit de regarder un peu les forums USA justement pour voir tous les problèmes sur les V8.
De plus, il faut prendre en compte un point. Les V8 BMW en France ne sont pas légion. Les retours sont donc faibles.
Alors perso, j'aurais vraiment adoré avoir un 550i mais devant les frais que cela peut représenter, je ne franchirais pas le pas.
A chacun de voir....
Les 300 000 kilomètres, c'est pour la base de la mécanique et c'est ce que toute les concessions BMW racontent....
En fait cela semble un peu une loterie. Il y a des V8 qui n'ont presque jamais rien....
C'est un peu la roulette russe.....avec ton porte-monnaie.
Pas de roulette russe, les faiblesses de ce moteur sont bien connues, notamment la fuite de LDR et les joints de queues de soupapes.
Le reste ben c'est en fonction de l'entretien réalisé comme tout moteur..
Eh oui un V8 avec des frais de 4cyl ça n'existe pas. Chez audi le V8 4.2L dans les mêmes années traine aussi ses casseroles.
En gros je répète il faut être bricoleur ou bien acheter avec ces 2 opérations réalisées.
Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 24 sept. 2020 08:00
par Bougnax
pour moi, le jeu n'en vaut pas le coup. Le rapport qualité/emmerdes/ plaisir n'est pas bon.
Valable uniquement si tu es capable d'assurer TOUTE la maintenance par toi même.
Re: 550IA e61 luxe edition
Posté : 24 sept. 2020 20:06
par tiago
Je suis d'accord, je fais l'entretien moi même et de toutes les bmw que j'ai eues, la 550i est le meilleur rapport qualité / plaisir / prix / performances selon moi.
