Bonjour,
La mienne à 200 000 km, c'est un M54B22 de 2001. je l'ai eu à 64 000 km il y a 10 ans, voici la liste des soucis rencontrés :
pompe de gavage...
capteur de position de sortie d'échappement
capteur de position d'admission
airbag siège passager
lève vitre conducteur et passager
ressorts de suspensions arrière cassés
capteur abs ar droit
triangles (2x)
glaces de phares av
Ce qui m'attend:
embrayage (pour le moment aucun patinage mais la pédale commence à être loin et le point de patinage est court)
flector (en même temps que l'embrayage)
disques frein (les 4)
suspension ??(pour le moment pas de fuite)
triangles (rien à faire, j'ai essayé 2 marques différentes, ça reste des consommables sur ce châssis...)
Franchement en 10 ans d'utilisation je m'en sors plutôt bien et surtout les pièces sur ce modèle se trouvent partout!
Le beau père a payé 1500€ de réparation pour la climatisation de sa Megane 3 qui a 4ans....
Après 10 ans et 140 000 km de conduite, j'ai toujours un léger sourire quand je tourne la clé de ce L6.
Je n'ai pas de crédit voiture sur le dos depuis 8 ans.
Je n'ai pas envie de changer
Gazz